2 entrain de lire

Location à Des Cité 5 à Marles-les-Mines : Danger le soir ?

Jean_Retro
Niv. 1 5327 pts 08/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité du quartier à Des Cité 5 à Marles-les-Mines, surtout le soir ? Je suis de Bordeaux et je considère cette résidence calme pour une location. Cependant, j'ai entendu quelques avis sur des incidents récents qui m'ont fait hésiter. L'ambiance nocturne peut-elle être réellement préoccupante ? J'aimerais avoir vos retours et conseils sur la sécurité de ce quartier avant de m'engager. 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
NoobRenov 08/01/2026 15:28

Sécurité le soir à Marles-les-Mines

Eh bien, je suis résident à Marles-les-Mines. Pour la sécurité le soir, c'est pas si dangereux que vous pourriez le penser. Faîtes gaffe, certes, mais pas de panique. Dans chaque petite ville, y'a des coins calmes et d'autres un peu plus risqués. Si tu es assez vigilant, surtout dans les rues moins éclairées, tu devrais t'en sortir. Les témoignages des voisins peuvent te donner une vraie idée des lieux à éviter. Prends le temps de faire un tour du quartier durant la journée, ça aide à mieux cerner l'endroit et savoir où trainer le soir. Des incidents récents ? Oui, comme partout, mais rien d'extraordinaire. Vérifie bien avant de louer.

28
En réponse
ImmoInvest2023 08/01/2026 16:34

Pareil pour moi, j'ai loué une maison à Marles-les-Mines l'année dernière et j'ai aussi trouvé les soirées plutôt tranquilles. Les gens sont sympas et il y a une bonne ambiance. Ça rassure quand on est nouveau dans une ville.

15
En réponse
InvestisseurMalin 08/01/2026 16:33

Exactement ! Je confirme que pour la sécurité à Marles-les-Mines, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les petites villes sont souvent plus calmes que ce qu'on pense.

7
En réponse
Miche_Martin_58 08/01/2026 16:27

D'ailleurs, quand j'ai déménagé à Marles-les-Mines, j'étais un peu inquiet pour la sécurité le soir. En fait, j'ai souvent trainé dehors et je n'ai jamais eu de souci. Je pense que le fait de connaître un peu les environs aide aussi. Tu as déjà eu l'occasion de passer une soirée là-bas ?

2
Sophie.S 08/01/2026 18:27

Avis sur la location à Marles-les-Mines

Franchement, je dirais que les logements à Marles-les-Mines, c’est pas si mal. Oui, il y a des retours de sécurité, mais rien de menaçant au point de flipper. Si tu sors le soir, mieux vaut rester en groupe et utiliser des moyens sûrs comme des taxis. Ça compte pour se sentir plus en sécurité, je crois que ça fait une vraie différence.

5
ImmoInvest2023 08/01/2026 16:20

Sécurité dans le quartier

Mon expérience à Marles-les-Mines, ça fait quelques soirées où je me suis baladé seul. Sérieusement, pas de problèmes majeurs. Les gens que j'ai croisés étaient souvent polis et tranquilles. Je reste dans les secteurs bien éclairés, ça aide. Est-ce que les préjugés ne font pas trop peur ? Peut-être. En tout cas, pour la sécurité, c’est un mélange de bon sens et d’observation. Il ne faut pas exagérer la situation non plus.

3
En réponse
Sophie.S 08/01/2026 17:31

Tu sais, je suis d'accord avec toi. La fois où je me suis promenée le soir à Marles-les-Mines, j'ai croisé des familles et des amis qui sortaient tous ensemble. C'était agréable. J'ai même pris le temps de discuter avec quelques habitants. Ça donne envie d'y habiter, surtout pour la tranquillité.

2
Miche_Martin_58 08/01/2026 17:04

Mise en garde sur la perception

Attention Après, à ne pas tirer des conclusions hâtives. Oui, le quartier près de Des Cité 5 a une mauvaise réputation le soir, mais c’est pas la réalité. Certes, des incidents isolés peuvent arriver, mais faut pas généraliser. Renseigne-toi bien. Lis des avis, discute avec des résidents. Souvent, la peur vient de rumeurs non fondées. Si t’as des doutes, parle-en à tes proches, ça aide à garder perspective.

-1
BricoMan 08/01/2026 17:50

Options pour se déplacer

Sinon, tu peux aussi privilégier ta voiture pour le soir. Ça te permet de garder une certaine sécurité et de choisir les horaires où il y a du monde. Une autre option, c'est de chercher une location dans des coins réputés plus sûrs proches, ça peut être plus rassurant. Prends le temps de réfléchir à toutes les possibilités et ce qui te convient le mieux.

-2
InvestisseurMalin 08/01/2026 18:05

Rester informé sur la sécurité

Concrètement, tu dois rester informé sur ce qui se passe dans le coin. Inscris-toi sur des groupes locaux sur les réseaux sociaux. Ils partagent souvent des alertes concernant la sécurité. Écoute ce que disent les gens autour de toi, ça t’aidera à te faire une idée davantage exacte. Chaque retour est précieux, crois-moi. Renseigne-toi et fais attention à ce qui se dit.

-2
Philippe_69 08/01/2026 16:02

Mon expérience avec la location

Perso, quand j'ai loué à Marles-les-Mines, j'ai fait quelques petites erreurs. D'abord, je suis allé dans le quartier en journée. C’était calme, très tranquille, super ambiance. J'ai parlé à des voisins qui m'ont mis en garde sur certains coins moins cool à éviter le soir. (enfin bon) Mais en faite, c’est pas si insécurisant que ça. Je me souviens d’une fois, des jeunes dans la rue, mais rien de méchant. Toujours bien de faire un tour des annonces pour comparer les prix, ça aide. En gros, renseignez-vous bien, interrogez des gens et ça devrait aller.

-3
En réponse
BricoMan 08/01/2026 16:54

Quand j'ai pris ma location à Marles-les-Mines, j'ai fait une énorme erreur en ne visitant pas le quartier le soir. J'ai découvert plus tard, après avoir emménagé, que l'atmosphère était très différente la nuit. J'aurais aimé prendre quelques conseils avant de me lancer. Et vous, qu'est-ce qui vous a motivé à choisir cette ville ?

11
En réponse
Jean_Retro 08/01/2026 17:03

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma location à Marles-les-Mines. J'y ai passé une semaine en été, et c'était super calme. Les gens que j'ai rencontrés étaient très accueillants.

10

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_Retro
Jean_Retro

Collectionneur

Bordeaux

C'était mieux avant.