7 entrain de lire

Construction proche de De Chaffunes : coin tranquille ou quartier chaud ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 15/01/2026

Là, je suis en train de considérer un déménagement vers Sorgues et la zone de De Chaffunes attire mon attention. J'aimerais connaître vos avis sur ce coin. Constatez-vous une tranquillité dans ce quartier ou est-ce plutôt un quartier chaud avec des tensions ? Étant développeur backend, je recherche un environnement calme propice à la concentration et à la qualité de vie. Merci pour vos retours.

#sécurité 370 #amenagement #conseil #expérience 20 #quartier sorgues
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 16/01/2026 00:11

De Chaffunes, un quartier à éviter

Ah ouais, le quartier De Chaffunes à Sorgues, c'est pas vraiment le top. On peut croiser des jeunes en train de traîner, vraiment pas rassurant. Je l'ai vécu moi-même, en tant que maçon (et pas du dimanche hein !), j'avais des projets de construction dans le coin. Le stress des tensions entre bandes, et après quelques incidents, j'ai pris mes distances. On dit souvent que l'ambiance peut varier d'une rue à l'autre, mais sincèrement, pour avoir vu la précarité et le trafic de drogue dans certains coins, je préconise de viser des quartiers plus tranquilles. C'est vraiment pas un endroit où t'as envie d'élever des gamins ou de poser tes valises. Pense à d'autres secteurs si tu cherches le calme !

27
En réponse
RenovationNinja 16/01/2026 00:37

D'ailleurs, tu penses quoi des projets récents dans le quartier De Chaffunes ? J'ai entendu dire qu'il y a des initiatives pour revitaliser la zone. Ça pourrait attirer plus de monde et faire changer les choses, non ?

11
En réponse
BricoMan 16/01/2026 00:59

Et pour le quartier De Chaffunes, tu ferais comment pour améliorer la sécurité ? J'ai l'impression que certains aménagements pourraient vraiment aider à changer la perception des gens.

7
En réponse
Lucie.37 16/01/2026 00:55

Merci pour l'info ! J'habite à Tours et je fais souvent des chantiers dans des quartiers pas géniaux, mais je trouve que le quartier De Chaffunes a un certain potentiel, surtout au niveau des aménagements en cours. J'ai croisé des jeunes, certes, mais j'ai aussi rencontré des familles qui s'accrochent. Super conseil, je vais tester les recommandations que tu as données !

3
Sophie_Geek 16/01/2026 01:29

Une nuance à considérer sur De Chaffunes

Tiens, j'avais oublié de préciser quelque chose de crucial. J'ai vécu quelques mois à Sorgues et De Chaffunes m'a donné des frissons parfois, surtout le soir. Mais il y a aussi des zones calmes, et parfois le ressenti peut être affecté par l’heure ou la lumière. Alors, ne te fie pas juste aux rumeurs : fais tes propres observations, ça peut vraiment valoir le coup !

12
BricoMan 16/01/2026 02:26

Explore d'autres quartiers à Sorgues

Sinon, tu peux aussi jeter un œil du côté des Griffons ou à d'autres zones centrales de Sorgues. Ces endroits ont tendance à être plus calmes et moins chargés d’énergie tendue. Parfois, faire un petit compromis sur l'emplacement peut vraiment éviter plein de tracas au quotidien. Ça mériterait d'être envisagé !

4
En réponse
RenovationNinja 16/01/2026 01:57

D'ailleurs, pour les jeunes qui traînent dans le quartier De Chaffunes, ça pourrait être bénéfique d'avoir des espaces dédiés à leurs activités. Ça les inciterait à s'impliquer davantage plutôt que de juste rester dans les rues, qu'en penses-tu ?

12
En réponse
MaçonDuDimanche 16/01/2026 01:42

Exactement ! J'ai moi-même remarqué que les endroits comme les Griffons sont plus calmes que le quartier De Chaffunes. C'est ce que je dis toujours : parfois, il suffit de changer de coin pour se sentir plus serein et en sécurité. Ceci dit, il y a quand même une belle énergie dans les projets en cours.

1
MaisonMelo 16/01/2026 02:26

Ces projets à De Chaffunes

Franchement, De Chaffunes a son lot de projets qui visent à améliorer le quartier. Si tu es prêt à te lancer, tu pourrais faire partie de cette évolution. Les aménagements en cours pourraient vraiment changer la vibe à long terme. Ça peut valoir le coup de dire oui, mais explore aussi d'autres zones de Sorgues, tu pourrais être agréablement surpris par d'autres endroits !

3
En réponse
Hugo_Dev 16/01/2026 01:33

Tu sais, j'ai vécu dans un quartier similaire, et c'est vrai qu'une fois que les projets d'amélioration ont commencé, l'ambiance a radicalement changé. D'ailleurs, le quartier De Chaffunes pourrait aussi bénéficier d'une bonne dose de couleurs et de vie communautaire !

15
En réponse
BricoMan 16/01/2026 02:06

Pareil pour moi, j'ai ressenti la même chose à propos du quartier De Chaffunes. Quand les travaux ont démarré, les gens ont commencé à se rassembler, et l'atmosphère s'est sensiblement améliorée. Je pense que ça peut vraiment marcher.

0
Lucie.37 16/01/2026 00:54

Visiter De Chaffunes : un guide

Oh, salut à tous ! Alors, si tu penses à vivre près de De Chaffunes, j'ai quelques étapes à te proposer pour évaluer le quartier. C'est super important avant de te lancer. Voici comment procéder : 1. Vérifie les statistiques de criminalité, c'est la base pour savoir à quoi t'attendre. 2. N'hésite pas à te balader à différentes heures de la journée et en soirée pour sentir l'ambiance. Tu verras, ça change beaucoup d'une heure à l'autre. 3. Parle aux habitants, ils te donneront vraiment le vrai ressenti (et pas que les rumeurs). 4. Regarde les projets d'aménagement en cours, ça peut changer la donne. 5. Vérifie la proximité des transports et des commerces, histoire d’être bien desservi au quotidien. Tu vois, un petit tour peut faire toute la différence !

1
Miche_Martin_58 16/01/2026 01:35

Attention à De Chaffunes

Attention Après, De Chaffunes a une réputation qui n'est pas à prendre à la légère. Beaucoup sous-estiment les rumeurs qui circulent, mais il y a un fond de vérité. Prends le temps de te renseigner sur les stats de criminalité et de discuter avec des résidents. C'est souvent plus éclairant que des avis sur Internet. Faites gaffe, surtout pour ceux qui débarquent dans la région !

-1
Hugo_Dev 16/01/2026 02:32

Visiter De Chaffunes avant de s'engager

Pour moi, c'est clair, si tu envisages de déménager, fais un tour à De Chaffunes de jour et le soir. Tu verras bien la différence d'ambiance, et tu pourras mieux appréhender si ça te correspond. Fait gaffe aux projets de rénovation aussi, car ça pourrait vraiment changer la dynamique du quartier dans les années à venir. Sois vigilant sur ton choix !

-2
RenovationNinja 16/01/2026 03:36

Une autre approche pour choisir

Une question que pas mal de gens se posent, c'est les quartiers sensibles à Sorgues. À De Chaffunes, le niveau de précarité est vraiment élevé. Si tu cherches un cadre paisible, sérieusement, je te conseille de regarder des zones plus calmes, comme le centre-ville. Prends un peu de temps pour faire un tour, ton ressenti sur place fera toute la différence.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
146 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier