7 entrain de lire

Construction proche de De Chaffunes : coin tranquille ou quartier chaud ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 15/01/2026

Là, je suis en train de considérer un déménagement vers Sorgues et la zone de De Chaffunes attire mon attention. J'aimerais connaître vos avis sur ce coin. Constatez-vous une tranquillité dans ce quartier ou est-ce plutôt un quartier chaud avec des tensions ? Étant développeur backend, je recherche un environnement calme propice à la concentration et à la qualité de vie. Merci pour vos retours.

#sécurité 370 #amenagement #conseil #expérience 20 #quartier sorgues
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
MaçonDuDimanche 16/01/2026 00:11

De Chaffunes, un quartier à éviter

Ah ouais, le quartier De Chaffunes à Sorgues, c'est pas vraiment le top. On peut croiser des jeunes en train de traîner, vraiment pas rassurant. Je l'ai vécu moi-même, en tant que maçon (et pas du dimanche hein !), j'avais des projets de construction dans le coin. Le stress des tensions entre bandes, et après quelques incidents, j'ai pris mes distances. On dit souvent que l'ambiance peut varier d'une rue à l'autre, mais sincèrement, pour avoir vu la précarité et le trafic de drogue dans certains coins, je préconise de viser des quartiers plus tranquilles. C'est vraiment pas un endroit où t'as envie d'élever des gamins ou de poser tes valises. Pense à d'autres secteurs si tu cherches le calme !

27
En réponse
RenovationNinja 16/01/2026 00:37

D'ailleurs, tu penses quoi des projets récents dans le quartier De Chaffunes ? J'ai entendu dire qu'il y a des initiatives pour revitaliser la zone. Ça pourrait attirer plus de monde et faire changer les choses, non ?

11
En réponse
BricoMan 16/01/2026 00:59

Et pour le quartier De Chaffunes, tu ferais comment pour améliorer la sécurité ? J'ai l'impression que certains aménagements pourraient vraiment aider à changer la perception des gens.

7
En réponse
Lucie.37 16/01/2026 00:55