3 entrain de lire

Murhof à Strasbourg : véritable quartier à éviter ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 10/01/2026

Est-ce que Murhof est vraiment un des quartiers à éviter à Strasbourg ? Je suis actuellement en réflexion sur un investissement immobilier dans cette ville et j'entends beaucoup d'avis divergents sur la sécurité et la qualité de vie dans ce secteur. J'aimerais connaître les expériences de ceux qui y vivent ou qui ont déjà visité. Quels sont vos avis sur la perception de la sécurité et la proximité des services dans ce quartier ? Vos conseils de vie seraient très appréciés. 😐

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 10/01/2026 20:02

Murhof : un quartier à éviter ?

Fais gaffe, le quartier de Murhof, souvent critiqué, n’est pas à jeter. Oui, il y a des stats de sécurité un peu inquiétantes, mais franchement, Strasbourg est globalement sécurisée. Tu peux rencontrer des gens sympas, et ces dernières années, le secteur a vu des projets d’aménagement. Pense aux investissements, ça fait bouger le coin. Alors, réfléchis bien avant de te laisser influencer par des rumeurs. C’est un endroit à surveiller plutôt qu’à ignorer.

13
En réponse
Sophie_69 10/01/2026 21:09

C'est marrant que tu parles de Murhof. Tu as testé comment l'ambiance le soir ? Moi j'ai remarqué que certains endroits sont beaucoup plus animés à la tombée de la nuit, c'est là où on doit être attentif. En même temps, cela n'empêche pas de croiser des gens sympas lors de ces balades nocturnes.

0
En réponse
Hugo_Dev 10/01/2026 21:04

Salut @ImmoInvest2023, je confirme que la réputation de Murhof Strasbourg est souvent exagérée. J'ai vécu là-bas pendant près de deux ans et j'ai eu des expériences globalement positives. Certes, il y a des zones un peu moins éclairées, mais rien de bien méchant. Avec un bon sens de l'observation, on peut vraiment profiter de ce quartier.

-4
BricoMan75 10/01/2026 22:51

D'autres options que Murhof

Sinon, tu pourrais jeter un œil à des quartiers comme L'Orangerie ou Contades. Ces zones sont réputées pour leur cadre de vie sympa et leur sécurité. Ça pourrait être une bonne alternative si Murhof te fait un peu peur, mais que tu souhaites rester proche du centre. Chercher ailleurs n'est jamais une mauvaise idée.

15
Sophie_69 10/01/2026 22:29

Sécurité de Strasbourg rassurante

Franchement, à Strasbourg, pas de panique ! Avec un faible taux de criminalité, cette ville est assez tranquille. Oui, Murhof peut avoir des soucis, mais dans l'ensemble, les statistiques sont en faveur de la sécurité. Ça devrait rassurer ceux qui hésitent à s’installer ici. En étant prudent, aucune raison d'avoir peur !

13
JardinierBricoleur 10/01/2026 20:48

Murhof : une réputation parfois injuste

Je plussoie à ce que certains disent. J'ai passé un an à Murhof, et j'ai constaté que la réputation du quartier est souvent exagérée. Il y a des coins un peu plus sombres, mais pas de quoi paniquer. Les gens que j'ai croisés sont sympathiques, et il y a de chouettes parcs pour se balader. Fais attention quand même et évite les zones mal éclairées la nuit. Avec un peu de vigilance, tu peux vraiment apprécier le quartier.

12
En réponse
Hugo_Dev 10/01/2026 21:15

Tu as testé comment, @JardinierBricoleur ? J'ai aussi entendu des retours positifs sur Murhof Strasbourg de gens qui y ont vécu. Moi, j'ai eu des moments où l'atmosphère était très agréable. Je pense que cela dépend vraiment des attentes que l'on a en matière de quartier.

1
Sophie.L 10/01/2026 21:55

Changements à suivre à Murhof

Voilà un point crucial : la réalité de Murhof est dynamique. Les quartiers peu sûrs peuvent devenir attractifs grâce à la revitalisation et aux projets d'aménagement. Sois à l’affût des nouvelles, et observe les évolutions ! Si tu te lances, la préparation te fera gagner du temps et t'évitera des erreurs. C'est vraiment un plus de rester informé sur l'évolution de la communauté.

3
Hugo_Dev 11/01/2026 00:01

Évite les mauvais coins facilement

Je vais être direct. Utilise des applis comme Waze ou Citymapper pour naviguer. Avec ces outils, tu peux éviter les zones à risque. La prévention, c'est vraiment la clé. Les informations en temps réel peuvent faire la différence entre une bonne et une mauvaise expérience à Murhof. Pas de doute là-dessus !

2
Isabelle_76 10/01/2026 22:06

Attention aux rumeurs sur Murhof

Attention Après, il y a un vrai piège à écarter. Beaucoup disent que Murhof est à éviter sans même y poser un pied. Les rumeurs peuvent freiner des opportunités. Certes, certaines zones sont à surveiller, mais n'ignore pas la réalité du terrain. Explore par toi-même avant de te faire un avis. Regarde ce qui se dit, mais fais confiance à ton instinct !

0
Philippe_69 10/01/2026 20:56

Évaluer Murhof en 5 étapes

On va voir comment se faire une vraie idée de Murhof.

1. Visite le quartier à différentes heures : l’ambiance peut changer.
  1. Parle avec les habitants, leur ressenti est précieux.
  1. Regarde les chiffres de sécurité sur le site de la mairie, c’est là que tu apprendras le plus.
  1. Renseigne-toi sur les projets d’aménagement, ça pourrait changer la donne.
  1. Évalue les services à proximité : commerces, transports, ça compte vraiment.

Ces étapes te donneront une vue d'ensemble si tu hésites.

-2
En réponse
BricoMan75 10/01/2026 20:47

Je suis d'accord avec toi @Philippe_69, visiter Murhof à différentes heures est essentiel. J'ai fait cette erreur, je suis juste passé un jour et je n'ai pas vraiment saisi l'ambiance. Maintenant, je préfère y aller à divers moments pour apprécier les nuances.

11
En réponse
JardinierBricoleur 10/01/2026 21:06

D'ailleurs, @Philippe_69, je trouve que discuter avec les habitants de Murhof est vraiment éclairant. Un ami à moi qui y vit me parle souvent de son ressenti et ça change complètement la perception que j'avais du quartier. Quelles questions leur poses-tu généralement ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier