8 entrain de lire

Location à Sellier : est-ce dangereux le soir à Lens ?

MaisonMelo
Niv. 3 6154 pts 09/01/2026

En tant qu'architecte, je me demande si la sécurité à Sellier Cité 4 à Lens, notamment le soir, est vraiment préoccupante ou si c'est une exagération. Je considère la location d'un appartement dans ce quartier et je souhaite avoir des avis immobiliers de résidents sur l'ambiance de nuit. Quels sont vos témoignages sur la sécurité et la vie nocturne ? 🏙️

#location 167 #sécurité 370 #lens #Éleu-dit-leauwette
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
NoobRenov 09/01/2026 02:34

La sécurité à Sellier le soir

Salut ! La réalité, c'est que la situation à Sellier Cité 4 à Lens, Éleu-dit-Leauwette peut vraiment faire flipper le soir. En tant qu'étudiant en architecture et un peu passionné par l'immobilier, j'ai entendu plusieurs riverains se plaindre de trafic de stupéfiants. Tu sais, ce n'est pas juste une rumeur ; les témoignages sont assez préoccupants. Si tu penses à louer dans ce coin, va voir sur place à différentes heures. Ça vaut le coup de discuter avec les résidents pour pas tomber dans des pièges classiques qui coûtent cher, en temps et en stress. En gros, fais tes devoirs avant de t'engager.

29
En réponse
MaçonDuDimanche 09/01/2026 02:36

Je me rappelle quand j'ai déménagé à Sellier Cité 4, j'étais un peu inquiet à propos de la sécurité le soir, surtout après avoir entendu des histoires. D'ailleurs, j'ai souvent croisé des groupes dans la rue, mais j'ai appris à rester vigilant. Je vais toujours à pied pendant la nuit et j'évite les ruelles peu éclairées. Peut-être qu'il faudrait envisager plus de patrouilles de police pour rassurer les habitants.

5
En réponse
MaisonMelo 09/01/2026 03:36

C'est vrai que la sécurité à Sellier peut poser question, mais dans mon cas, je n'ai jamais eu de gros soucis. J'ai eu quelques amis qui ont eu des expériences un peu flippantes, mais la plupart des résidents semblent se connaître et se soutenir. Il vaut mieux être prudent, mais ça ne doit pas nous freiner de vivre là-bas.

3
En réponse
JardinierBricoleur 09/01/2026 03:50

Je pense qu'il y a des quartiers où la sécurité à Sellier est plus préoccupante que d'autres. J'ai relevé des différences selon les moments de la journée, surtout en soirée. À ce sujet, il est essentiel de rester informé et de discuter avec les gens du coin.

-4
JardinierBricoleur 09/01/2026 03:52

Vivre à Sellier Cité 4

J'ai vécu à Sellier Cité 4 pendant quelques années, et ça a ses bons et mauvais côtés. En journée, c’est généralement cool, mais le soir, y'a souvent des groupes qui traînent. Je dirais pas que c’est vraiment dangereux, mais faut faire gaffe, surtout si tu sort seul. Connaitre ses voisins peut vraiment aider. C'est un bon moyen d'être au courant des situations. Avoir une communauté locale forte peut te sauver de malentendus.

11
En réponse
MaisonMelo 09/01/2026 04:03

En effet, la sécurité à Sellier a ses hauts et bas. Quand j'y vivais, il y avait des soirées où l'ambiance était tranquille, mais parfois je me suis senti un peu mal à l'aise. À mon avis, c'est important d'avoir des discussions ouvertes sur ces préoccupations pour que tout le monde se sente rassuré et bien dans le quartier.

0
En réponse
MaçonDuDimanche 09/01/2026 03:38

Et pour toi, tu as pu observer la sécurité à Sellier Cité 4 lors de tes visites ? Perso, j'ai remarqué des alertes de temps en temps, et ça m'incite à être plus prudent le soir. Tu sais s'il y a eu des initiatives récentes pour améliorer ça ?

-1
Isa1978 09/01/2026 05:04

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers plus proches de Lens. J'ai souvent vu que les zones centrales sont bien moins sujettes à ces problèmes de sécurité que certaines périphéries. Ça peut valoir la peine de reconsidérer ta location pour se sentir plus serein le soir, un bon compromis.

11
MaçonDuDimanche 09/01/2026 04:33

Attention aux idées reçues

Attention Après aux idées reçues ! Beaucoup de gens croient que c'est la panique totale à Sellier, alors qu'il y a aussi des échanges sympas. Franchement, les préoccupations au niveau sécurité sont plus visibles le soir. Les rumeurs peuvent fausser la réalité. Ne te laisse pas trop influencer par des voix sans nuance. Faut prendre du recul et observer par toi-même.

8
Léa_UX 09/01/2026 02:48

Évaluer la sécurité le soir

Si tu es sur le point de louer à Sellier Cité 4, suis ces étapes pour évaluer la sécurité le soir : 1. Visite le quartier le soir, observe l'ambiance. 2. Parle avec les résidents ; leur avis vaut de l'or. 3. Consulte des forums locaux pour d'autres retours d'expérience. 4. Regarde les rapports de sécurité disponibles en ligne. 5. Pense à jeter un œil vers des zones limitrophes comme Lens où la sécurité semble plus sereine. Rappelle-toi, la sécurité n'est pas à négliger, surtout dans une location !

6
En réponse
JeanPierre_42 09/01/2026 04:12

Exactement ! J'ai moi aussi vécu à Sellier Cité 4, et je peux confirmer que les conseils d'évaluation de la sécurité sont cruciaux. J'ai toujours trouvé que demander les avis des voisins m'a beaucoup aidé à juger de l'ambiance. Plus on s'implique dans la communauté, plus on se sent en sécurité.

-1
DecoFou 09/01/2026 04:33

Coût et vie à Sellier

Un complément important : les prix des loyers à Sellier Cité 4 sont plutôt attractifs par rapport à d'autres quartiers de Lens. Ça attire du monde, mais attention, le coût de la vie peut inciter certains à prendre des décisions risquées. Reste vigilant et pense au rapport qualité/prix. Vaut mieux payer un peu plus et etre en sécurité que d'économiser à tout prix, non ?

3
JeanPierre_42 09/01/2026 05:51

FAQ sécurité à Sellier

Tu veux savoir si la sécurité à Sellier Cité 4 est un problème seulement le soir ? Oui, la plupart des incidents se déroulent la nuit. En journée, il y a une ambiance beaucoup plus tranquille. (mais bon) Reste Après alerte et diligent. Pour obtenir des infos fiables, plonge-toi dans les groupes ou forums locaux. C’est une excellente manière de comprendre vraiment ce qui se passe.

1
MaisonMelo 09/01/2026 05:05

Connecte-toi avec le voisinage

Franchement, c'est pas compliqué : utilise des apps comme Nextdoor ou des groupes Facebook pour te connecter avec les voisins. Ils ont souvent des infos utiles sur la sécurité. Tu vas vraiment te faire une idée de l'ambiance le soir et comprendre ce qu'est la vie à Sellier.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
122 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

MaisonMelo
MaisonMelo

Architecte

Lyon

Passionné par la rénovation et l'optimisation des espaces.

483 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier