7 entrain de lire

Location appartement à Carcassonne : Le Viguier dangereux le soir ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 26/12/2025

Apparemment, le quartier Saint-Jacques à Carcassonne, notamment Le Viguier, suscite pas mal d'inquiétudes en matière de sécurité le soir. J'ai entendu des retours d'expérience variés sur la délinquance dans ce coin, et je me demande si c'est vraiment justifié. Étant Menuisier et envisageant une location dans cette zone, j'aimerais connaître vos avis. Est-ce que vivre à Carcassonne, et plus précisément dans ce quartier, pourrait vraiment poser problème ? Vos témoignages m'intéressent ! 😊

#sécurité quartier 7 #location carcassonne #quartier le viguier #avis saint-jacques
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_83 26/12/2025 21:04

Sécurité à Le Viguier le soir

Franchement, le quartier de Saint-Jacques, notamment Le Viguier, c'est pas trop rassurant le soir. J'ai des amis qui habitent par là et ils m'ont parlé de plusieurs incidents. La délinquance y est clairement plus élevée, surtout dans certaines rues. En tant que propriétaire, je conseille de vraiment faire attention si tu envisages de louer là-bas. En 2025, plusieurs sources mentionnent qu'il vaut mieux rester vigilant après la nuit. Ça peut sembler exagéré, mais je n'aime pas prendre de risques inutiles.

25
En réponse
ImmoNovice 26/12/2025 21:29

Merci pour l'info ! Je suis en train de chercher une location appartement Carcassonne et je ne savais pas que Saint-Jacques avait cette réputation. Je vais vraiment éviter ce quartier le soir, je ne veux pas prendre de risques.

10
En réponse
Sophie.L 26/12/2025 21:30

Exactement ! J'ai un ami qui habite dans le quartier de Saint-Jacques à Carcassonne, et il ne se sent pas du tout à l'aise le soir. Il m'a raconté des histoires d'incidents qui sont vraiment inquiétants. Pour ma part, je recommande de chercher une location appartement Carcassonne dans un quartier plus sûr, à l'écart de ces problèmes.

7
En réponse