6 entrain de lire

Location Bois Du Verne à Montceau-les-Mines : À éviter ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 12/01/2026

Qui a déjà loué dans le quartier de Bois Du Verne à Montceau-les-Mines ? Je cherche des retours d'expérience avant de m'y engager. J'hésite en raison des nuisances sonores et de l'humidité souvent évoquées par les avis locataires. Les prix des loyers sont-ils en adéquation avec la qualité de vie ? Merci pour vos conseils ! 😊

#avis 198 #louer 14 #bois du verne #montceau-les-mines
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 12/01/2026 07:13

Location Bois Du Verne : Pas top

L'année dernière, j'ai dû louer à Bois Du Verne. Franchement, je te conseille de réfléchir à deux fois. Nuisances sonores constantes à cause des trains juste à côté. Ça coupe l'envie de vivre là. Le cadre est sympa, mais niveau sécurité, c'est pas toujours rassurant. J'ai même entendu des histoires de vols dans la résidence. Les autres locataires m'ont dit qu'ils avaient des soucis similaires. Va t'informer sur la réputation de la résidence avant de signer. Pas envie de gâcher ton quotidien !

29
En réponse
Philippe_73 12/01/2026 07:41

+1 pour ce que tu dis ! J'ai également ressenti les nuisances sonores à Bois Du Verne. Cela m'a vraiment gâché ma tranquillité. Si tu cherches un endroit calme pour vivre, je te conseille de regarder ailleurs.

14
En réponse
NoobRenov 12/01/2026 07:29

Exactement ! J'ai vécu à Bois Du Verne pendant un an et les nuisances sonores à cause des trains étaient vraiment insupportables. Non seulement ça m'a empêché de me concentrer sur mes études d'architecture, mais j'ai aussi eu du mal à trouver du repos. Je te conseillerais de bien réfléchir avant de prendre une décision.

-2
Max_Hardware 12/01/2026 07:32

Visiter avant de louer

Si tu envisages de louer à Bois Du Verne, voici quelques étapes importantes : 1. Effectue une visite de l'appartement. Prends le temps de bien regarder. 2. Parles-en avec les voisins. Ils sauront te dire si ça coince niveau bruit ou autre. 3. Vérifie les commodités à proximité. C'est super important. 4. Consulte les avis en ligne sur la résidence, le retour d'autres est précieux. 5. Pose des questions sur la sécurité de la zone. C'est essentiel pour ta tranquillité d'esprit.

12
En réponse
Sophie.L 12/01/2026 08:35

Exactement ! Je pense que parler aux voisins est crucial. Dans mon cas, j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir fait avant de louer à Bois Du Verne. Ils avaient signalé des problèmes d'humidité que je n'avais pas remarqués lors de ma visite.

8
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 08:27

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pensé à parler aux voisins avant de louer. Je vais tester ça lors de ma prochaine visite. Les retours des occupants sont souvent précieux et peuvent me donner des indications sur la location à Bois Du Verne.

2
DecoAddict 12/01/2026 09:31

Vérifie les loyers

Saviez-vous que les loyers peuvent être très différents d'une résidence à l'autre à Montceau-les-Mines ? Les prix à Bois Du Verne peuvent sembler attractifs, mais c'est essentiel de comparer. Ne te fie pas qu'à l'apparence ou aux promesses, fais des recherches approfondies pour être sûr que tu fais le bon choix.

6
NoobRenov 12/01/2026 08:33

Autres problèmes possibles

Je suis passé par là récemment, et je dois ajouter que les problèmes d'humidité à Bois Du Verne peuvent vraiment ruiner ton expérience. L'appartement était grand mais trop humide, j'avais toujours des odeurs bizarres et mes affaires en prenaient un coup. Fais attention à ça. En plus, c'est bruyant, surtout le week-end. Regarde peut-être d'autres options avant de vraiment décider, histoire de comparer.

5
En réponse
Sophie.L 12/01/2026 08:46

Les problèmes d'humidité à Bois Du Verne, tu as testé comment ? J'ai eu quelques amis qui ont eu de sérieux soucis avec ça. C'est un détail à ne pas négliger lorsque tu envisages de louer dans cette zone.

2
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 08:44

Super conseil, je vais tester ça ! J'ai aussi eu une mauvaise expérience à Bois Du Verne, surtout avec l'humidité. C'est si désagréable et ça a causé des problèmes dans mon appartement adapté. Merci de le rappeler, il faut vraiment prendre en compte ces détails avant de signer un bail.

0
ImmoInvest2023 12/01/2026 08:47

Prends garde aux désavantages

Attention Après à l'humidité qui peut être problématique. Beaucoup se concentrent uniquement sur le prix et la taille, mais l'état général de l'appartement est tout aussi crucial. Une inspection minutieuse pourra vraiment changer la donne. Prends le temps de vérifier tout ça avant de t'engager !

-2
ImmoNovice 12/01/2026 09:04

Considérer d'autres quartiers

Une autre option à envisager serait de jeter un œil à d'autres quartiers de Montceau-les-Mines. Parfois, les résidences un peu plus au centre sont moins exposées aux nuisances, même si ça veut dire un loyer un peu plus élevé. Ça pourrait valoir le coup, non ?

-2
Sophie.L 12/01/2026 09:06

Négocier le loyer

Franchement, je vais être direct : si tu vois des défauts durant la visite, n'hésite pas à en parler pour négocier le loyer. Ça peut sembler bête, mais ça peut te permettre d'avoir une petite réduction. Faut pas hésiter à défendre tes intérêts !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier