8 entrain de lire

Quels sont les avis des locataires sur le quartier Benza à Marseille ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 27/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur la sécurité du quartier Benza dans le 10ème arrondissement de Marseille. Je suis designer d'intérieur et je pense à un projet dans cette zone. J'aimerais connaître vos expériences en tant que locataires : est-ce un quartier tranquille ou plutôt dangereux ? Y a-t-il des problèmes d'insécurité ? Vos retours pourraient vraiment m'aider à prendre une décision éclairée. 😊

#marseille 33 #10ème arrondissement #benza #quartier sécurisé
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 27/12/2025 19:36

Les avis partagés sur le quartier Benza

Salut à tous ! Franchement, pour répondre à la question sur la cité Benza, c'est un vrai mélange d'opinions. D'un côté, t'as les transports hyper accessibles et les commerces à proximité. Mais de l'autre, c'est chaud niveau insécurité. Les statistiques montrent que la délinquance s'est accrue récemment. Entre les incivilités et les bruits nocturnes, tu peux vite te retrouver stressé. J'ai un pote qui a vécu là-bas et il m'a dit avoir quitté les lieux pour cette raison. En gros, le quartier a du potentiel, mais prends bien en compte ces éléments avant de sauter le pas de la location. Tu veux te risquer à y habiter ?

15
En réponse
Léa_UX 27/12/2025 20:06

Je confirme, @Philippe.B, j'ai eu le même cas avec les commerces autour ! C'est super pratique de tout avoir à proximité. Par contre, j'ai aussi entendu dire que certains voisins peuvent être un peu bruyants. En tout cas, mes années passées là-bas ont été globalement positives. Avis locataires Benza, c'est partagé mais j'étais contente.

5
En réponse
Philippe_69 27/12/2025 19:39

Salut @Philippe.B ! Pour moi, la cité Benza a ses avantages. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié la facilité d'accès aux transports en commun, ça change tout quand on n'a pas de voiture. En revanche, il est vrai qu'il y a parfois des soucis de bruit, surtout en soirée. Et pour la tranquillité, tu ferais comment ?

-5
Isa1978 27/12/2025 21:16

Des mises en garde à prendre en compte

Attention, je vais être franche. Beaucoup de futurs locataires se plongent tête baissée sans bien analyser l'environnement de Benza. Les prix peuvent être tentants, mais si la sécurité est un souci majeur, tu risques d'y perdre ton confort. Il serait judicieux de discuter avec des habitants actuels, histoire de comprendre vraiment ce qui se passe au quotidien. Parfois, les quartiers avec des mauvaises réputations peuvent avoir leur charme, mais la sécurité, poursuis-la en priorité !

2
DecoFou 27/12/2025 23:46

Un truc à surveiller sur les réseaux

Franchement, pour rester à jour, regarde régulièrement des groupes Facebook sur Marseille. C'est une super façon d'avoir des infos récentes sur Benza et le 10ème arrondissement. Les avis évoluent vite, donc mieux vaut être au courant des dernières actualités. Ça m'a beaucoup aidé dans mes recherches de logement, et je suis persuadé que ça pourra t'aider aussi !

1
Sophie.L 27/12/2025 20:39

Un aspect important oublié

Salut ! Pour compléter ce que certains ont dit, j'ajouterais que même si des avis négatifs surgissent sur l'insécurité, il ne faut pas occulter les aspects positifs. Par exemple, j'ai adoré les petits cafés et les parcs où je trainais quand j'y vivais. Mais attention, si tu veux un cadre tranquille, vérifie bien les voisins et leurs habitudes. Sinon, ça peut vite devenir un stress au quotidien. Dans l'ensemble, ça peut valoir le coup si t’es bien informé sur le quartier!

0
En réponse
ImmoInvest2023 27/12/2025 21:03

Salut @Sophie.L ! Oui mais attention, sur l'insécurité dans la cité Benza, je pense que c'est un peu exagéré. Dans mon cas, j'ai rarement eu de soucis. J'ai même rencontré des voisins extraordinaires qui ont fait de cet endroit un vrai petit coin de tranquillité. Ça reste un quartier avec du potentiel, ça dépend vraiment des expériences personnelles.

1
Léa_UX 27/12/2025 21:19

Conseils pratiques sur Benza

Concrètement, si tu penses louer à Benza, regarde un peu les infos sur l'état de la copropriété. La construction date, si je me rappelle bien, des années 50 et l’entretien est pas souvent au top. Ça peut vraiment influencer ta qualité de vie ! Vérifie aussi s'il y a des projets de rénovation en cours ou prévus, ça pourrait changer la donne si tu prévois de rester là longtemps. Et n'oublie pas, les petites choses peuvent avoir un gros impact dans ton quotidien.

0
ImmoInvest2023 27/12/2025 22:41

Explorer d'autres options autour de Benza

Sinon, tu peux aussi te tourner vers d'autres quartiers à proximité. La Capelette ou La Timone, par exemple, peuvent fournir un cadre de vie plus tranquille avec moins de risques. Ces coins-là restent accessibles et proches des commodités. Pense à élargir ta recherche, ça pourrait vraiment faire la différence dans ta décision pour choisir où habiter.

-1
Philippe_69 27/12/2025 19:45

Comment évaluer le quartier de Benza

Pour ceux qui réfléchissent à déménager à Benza, voilà le plan à suivre. Oui, le quartier a quelques points négatifs, mais ça ne veut pas dire qu'il faut l'éviter sans connaître. 1. Vas-y à différents moments, matin, midi, soir, pour capter l'ambiance. 2. Regarde les avis sur des forums comme ici. Ne te fies pas uniquement aux stéréotypes. 3. Consulte les stats de sécurité sur les sites de la ville. 4. Évalue les infrastructures, transports, écoles, commerces. 5. Et surtout, n'hésite pas à parler avec des locataires pour avoir un vrai retour sur leur vécu. En faisant ça, tu te feras une idée plus juste sur le coin !

-2
En réponse
DecoFou 27/12/2025 20:49

Merci pour l'info @Philippe_69 ! Je trouve ton plan très utile. Je vais sûrement jeter un œil à la cité Benza, même si j'ai des doutes. Super conseil, je vais tester certains commerces que tu as mentionnés.

-1
Michel1980 27/12/2025 23:16

Les réalités du vécu à Benza

Beaucoup se posent des questions sur la dangerosité de Benza. Oui, dans certains coins, l'insécurité est réelle. Mais écoute, chaque expérience est unique. Tu peux rencontrer des gens formidables et découvrir une culture riche. Il faut juste être vigilant. Si tu choisis bien ta zone, tu peux en faire une expérience enrichissante. Interroger les résidents t'apportera des infos précieuses et te donnera une idée sur les dynamiques locales et la sécurité.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
123 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier