4 entrain de lire

Location Maugout à Saint-André-les-Vergers : dangereux le soir ?

Sophie.L
Niv. 3 6149 pts 26/12/2025

J'ai lu que le quartier Maugout à Saint-André-les-Vergers pouvait être un peu risqué le soir, mais je me demande si c'est vraiment exagéré. Je vis à Bordeaux et je considère une expérience de location là-bas pour mon futur projet de déco de salon. Que pensent les habitants de l'ambiance du soir et de la sécurité dans le quartier ? Cela vaut-il le coup de visiter à Saint-André ? Vos témoignages et conseils pratiques m'aideraient beaucoup ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 26/12/2025 17:10

Sécurité à Maugout le soir

Franchement, si tu envisages de louer à Maugout, c'est bon de connaître l'ambiance du quartier le soir. D'après ce que j'ai entendu et lu, il y a eu des retours négatifs concernant la sécurité dans la zone, notamment avec des rapports d'incidents. Les habitants en parlent souvent sur des forums, signalant une certaine inquiétude. Perso, je considère que c'est crucial de visiter à différents moments de la journée pour te faire une idée réelle de l'ambiance. Ça peut valoir le coup d’échanger avec des résidents, c'est souvent là que tu obtiens les meilleures infos. Bref, renseigne-toi bien avant de te lancer dans une location à Maugout.

10
En réponse
BricoMan 26/12/2025 17:23

Salut @DecoAddict, je suis dans le même cas que toi. J'ai vécu à Maugout pendant un an, et je confirme que l'ambiance le soir peut être un peu tendue. Je me rappelle d'une soirée où j'étais rentré assez tard, et j'avais croisé quelques groupes un peu agités. Ça m'a fait réfléchir à la sécurité dans ce coin.

3
En réponse
DecoFou 26/12/2025 18:19

Oui, mais attention @DecoAddict, tout le monde n'a pas eu la même expérience à Maugout. Dans mon cas, c'était différent, je sortais toujours avec un groupe d'amis et on ne s'est jamais senti en danger. Je pense que la sécurité peut dépendre vraiment de ton horaire et de l'endroit où tu te trouves.

0
En réponse
Philippe_73 26/12/2025 18:31

Tu as testé comment la sécurité à Maugout le soir, @DecoAddict ? Personnellement, j'ai visité des amis là-bas plusieurs fois, mais je n'ai jamais vraiment sorti le soir pour voir par moi-même.

0
Sophie.L 26/12/2025 21:40

Mon avis sur l'ambiance locale

Franchement, si tu envisages de louer dans le coin, pense à visiter des appartements pendant le week-end, quand il y a davantage de circulation et de vie dans le quartier. Cela peut te donner une bien meilleure idée de l'environnement et de l'ambiance. Observe bien les voisins et comment ils interagissent, ça peut vraiment t'aider à te faire une idée de la manière dont les gens vivent ici.

11
RenovationNinja 26/12/2025 19:36

Avis sur la sécurité des quartiers

Concrètement, il est essentiel de vérifier les avis des habitants sur la sécurité dans le quartier avant de prendre une décision. Les forums locaux sont une excellente ressource pour avoir des retours de personnes qui vivent ou ont vécu à Maugout. Renseigne-toi non seulement sur la sécurité, mais aussi sur les commodités, les transports et l'ambiance générale. Ces bonnes infos te permettront de te sentir plus à l'aise dans ton choix de location.

3
BricoMan 26/12/2025 20:41

Autres inconvénients possibles

Justement, une question connexe est : est-ce que Maugout a d'autres inconvénients en dehors de la sécurité ? Oui, récemment, j'ai entendu parler de problèmes de vétusté dans certaines habitations, surtout les logements publics. Certaines personnes se préoccupent de la qualité de vie là-bas, donc il est bon de bien te renseigner avant de décider. Ça peut influencer ton expérience et ton bien-être dans le quartier.

2
ProprioInvest 26/12/2025 17:56

Comment évaluer Maugout ?

Pour savoir si Maugout est dangereux le soir, voici quelques étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur les forums locaux pour les avis des résidents. C'est ici que tu trouveras des infos de première main. 2. Fais des visites du quartier à différentes heures, surtout le soir. C'est essentiel de percevoir l’atmosphère. 3. Consulte les réseaux sociaux pour les signalements de crime dans la zone. Un bon moyen de rester informé. 4. Parle avec des agents immobiliers sur la sécurité dans le quartier. Ils savent souvent les zones à éviter. 5. Rassemble les témoignages de voisins pour avoir un aperçu général. Ça t'aidera vraiment à te faire une opinion éclairée avant de signer le bail.

1
En réponse
DecoAddict 26/12/2025 18:48

Je confirme, je suis d'accord avec toi @ProprioInvest. J'ai également vécu des situations où l'ambiance à Maugout le soir ne m'a pas rassuré. Une fois, je me baladais dans le quartier et j'ai vu des choses qui m'ont fait sentir mal à l'aise. C'est important de rester vigilant.

3
DecoFou 26/12/2025 19:40

Explorer des quartiers proches

Sinon, tu peux aussi envisager des quartiers voisins qui pourraient être moins inquiétants le soir. Des lieux comme Saint-André ou d'autres endroits à proximité offrent des options similaires à celles de Maugout, tout en étant réputés plus tranquilles. Ça peut valoir le coup d’élargir ta recherche et de trouver un lieu qui convenant mieux à tes attentes.

-1
Philippe_73 26/12/2025 18:08

Prudence sur les avis

Attention Après, une erreur fréquente est de se fier uniquement à des annonces manquant de détails. Beaucoup parlent de Maugout comme d'un endroit dangereux le soir sans avoir fait de recherche approfondie. Ce qui pourrait être considéré comme un léger risque pour certains pourrait être normal pour d'autres. Ne fais pas l'erreur de juger un quartier uniquement sur des rumeurs. Interroger plusieurs personnes te donnera une vue plus complète.

-3
RenovExpert92 26/12/2025 18:38

Mon expérience à Maugout

Pour compléter, j'ai vécu à Maugout pendant un an. Les soirs, je n'ai pas rencontré de problème spécifique. Mais attention, je ne sortais pas tard non plus. J'ai entendu dire que certains soirs étaient plus animés que d'autres, et cette ambiance pouvait rendre certaines personnes nerveuses. Cela dépend vraiment de ton feeling et de ta sensibilité. Chaque quartier a ses atouts et ses inconvénients, donc détecte ce qui te convient le mieux.

-5
En réponse
ProprioInvest 26/12/2025 18:26

Tu as testé comment, @RenovExpert92 ? Pour ma part, j'ai loué une petite chambre à Maugout et franchement, je n'ai pas rencontré de gros soucis. Mais je ne sortais pas tard non plus, donc je me demande si c'est différent pour ceux qui sortent plus tard.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

designer d'intérieur

Bordeaux (Gironde)

Designer d'intérieur, je suis toujours à la recherche d'astuces pour embellir les espaces. J'adore discuter de déco et partager mes inspirations.

453 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier