7 entrain de lire

Louer à Les Blanchettes à Mâcon, est-ce vraiment judicieux ?

JeanPierre_42
Niv. 3 5852 pts 12/01/2026

J'ai remarqué que le quartier des Blanchettes à Mâcon a une réputation plutôt chaude. Je me demande si cela vaut vraiment le coup de louer là-bas. Je suis artisan-menuisier et je m'intéresse à un logement pour un projet de rénovation. J'aimerais avoir des témoignages ou des expériences sur la sécurité, le bruit et l'ambiance dans ce quartier. Pensez-vous que c'est un cadre de vie tranquille malgré la réputation ? 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 12/01/2026 03:28

Louer à Les Blanchettes, vraiment tentant ?

C'est comme acheter une voiture d'occasion. Ça peut paraître attractif, mais il faut être vigilant. Louer à Les Blanchettes peut sembler judicieux à cause des prix attractifs. Mais attention, la réputation chaude du quartier est à prendre en compte. J'ai eu des amis qui ont eu de gros soucis avec le voisinage. Comme ils avaient pris un logement sans visiter, ils ont fini par déménager après quelques semaines, trop stressant. Mieux vaut se faire son propre avis. Donc, visiter avant de se décider, c'est vraiment crucial.

18
En réponse
Philippe_73 12/01/2026 04:24

D'ailleurs, qu'en est-il des avis sur les commodités à proximité ? Si je devais louer Les Blanchettes, je ferais bien un tour des lieux avant de signer. Ça peut vraiment changer la donne.

13
En réponse
RenovExpert92 12/01/2026 04:11

Oui, mais attention... Dans mon cas, j'ai trouvé un bon compromis en louant dans un coin voisin à Les Blanchettes. Ça m'a permis d'éviter les mauvaises surprises. Je pense que le bon sens et un peu de patience peuvent faire toute la différence.

-2
En réponse
JeanPierre_42 12/01/2026 04:30