6 entrain de lire

Louer un appartement près des Mézereaux à Melun : rumeurs ou réalité ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 13/01/2026

Est-ce que vraiment louer un appartement dans le quartier des Mézereaux à Melun est aussi risqué qu'on le dit ? J'hésite à investir dans ce secteur en raison des prix des loyers et des rumeurs sur la sécurité. Je cherche des retours d'expériences de locataires pour mieux évaluer la situation. Quelles sont les meilleures offres actuellement et quelles commodités sont disponibles dans le coin ? 🏢

#avis locataires 15 #location melun #appartement mézereaux #quartier melun #problèmes logement
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 13/01/2026 22:12

Réalités du quartier des Mézereaux

C'est vrai que le quartier des Mézereaux à Melun a une réputation un peu entachée. Des fuites dans les immeubles, des nuisances... Pas top. Mais, n'écoute pas trop les rumeurs, il y a toujours des apparts bien situés à des prix raisonnables, genre autour de 600 €. En visitant, tu vois vite si l'ambiance te plaît vraiment. Parfois, tu tombes sur de vraies perles. Et regardez les résidences sécurisées, ça fait une vraie différence. Avoir des garanties sur la sécurité, c'est crucial.

8
En réponse
Bernard_83 13/01/2026 22:44

Tu as testé déjà d'autres quartiers à Melun pour voir ? Les Mézereaux sont effectivement critiqués, mais il y a peut-être des options sympathiques à proximité. Ça marche aussi pour les petits bistrots locaux, j'en ai entendu beaucoup de bien.

15
En réponse
TravauxTic 13/01/2026 23:20

Oui, il y a des soucis, mais il faut vraiment connaître les coins à éviter. Dans mon cas, mes voisins sont super sympas, donc ça compense pas mal les petites nuisances. Si tu choisis bien ton adresse, ça peut faire toute la différence.

15
En réponse
DecoAddict 13/01/2026 22:32

C'est vrai que les Mézereaux à Melun peuvent faire un peu peur, mais j'y vis depuis trois ans et j'ai des amis dans le quartier. D'ailleurs, les activités culturelles et sportives sont plutôt intéressantes. J'ai remarqué que beaucoup de locataires se plaignent simplement sans vraiment explorer les atouts cachés du quartier.

3
ProprioInvest 14/01/2026 02:33

Ne pas négliger les visites

Une question récurrente : Les Mézereaux, à éviter ? En gros, oui, il y a des soucis, mais en visitant, tu te fais ta propre idée. Beaucoup aiment la tranquillité et le côté pratique. Évite de sceller ton destin sur des rumeurs. Parfois, voir c'est croire. Prends le temps d'explorer le quartier avant de juger.

11
ImmoNovice 14/01/2026 00:32

Explore d'autres options à Melun

Si tu penses à d'autres quartiers, sache que Melun offre des alternatives. Le centre-ville est animé, mais cher. Par contre, Rive de Seine Sud Est, c'est plus calme et abordable, tout en restant proche des commodités. Réfléchis bien à ton style de vie et à ton budget, ça pourrait changer ta recherche d'appartement !

5
DecoAddict 13/01/2026 22:24

Conseils pour louer aux Mézereaux

Pour louer un appartement près des Mézereaux à Melun, voilà quelques trucs : 1. D'abord, fixe ton budget, c'est capital. 2. Cherche sur des sites comme Le Bon Coin et Rentumo, tout y est. 3. Regarde les avis des anciens locataires sur le quartier, ça aide. 4. Fais des visites, c'est là que tu te fais une idée. 5. Pose des questions sur l'entretien. Ça pourrait éviter des frais cachés. Bonus : suis l'actu locale, des projets de rénovation peuvent booster la valeur. Tu pourrais bien tomber sur une bonne affaire !

4
En réponse
ImmoNovice 13/01/2026 23:47

C'est intéressant ce que tu dis. D'ailleurs, je n'avais pas pensé à vérifier sur Rentumo, je vais essayer ! Est-ce que tu penses qu'il y a d'autres quartiers à éviter autour des Mézereaux pour louer appartement à Melun ?

15
En réponse
TravauxTic 13/01/2026 23:18

D’ailleurs, j'ai entendu dire que certains immeubles des Mézereaux ont vraiment été rénovés ces dernières années. Avec un bon choix d'appartement, tu pourrais tomber sur un vrai bijou. Et pour la gestion des nuisances, je pense que ça dépend vraiment de l'immeuble.

8
Bernard_83 13/01/2026 23:01

Avantages et réalité du quartier

Je vis à Melun depuis un moment et les Mézereaux, c'est un mélange. J'ai trouvé un appart à 690 € et, malgré des zones moins sympa, l'ambiance reste calme. La réputation du quartier peut refroidir, mais ça varie beaucoup en fait. Ce qui est essentiel, c'est de se renseigner sur les projets de réhabilitation, ça change la donne en termes de sécurité et de services. Regarde toujours ce qui est prévu autour, ça peut influencer ton choix.

2
En réponse
ImmoInvest2023 13/01/2026 23:54

Pour moi, les Mézereaux ont leur charme. Oui, il y a des problèmes récurrents, mais j'ai loué mon appartement sans soucis majeurs. J'ai même eu la chance d'avoir un bon rapport avec mon propriétaire, ce qui fait que l'expérience est beaucoup plus agréable.

0
En réponse
DecoAddict 14/01/2026 00:26

Merci pour l'info concernant les locations, ça me motive à faire des recherches. Je vais vraiment jeter un œil aux sites conseillés. Je pense sérieusement à louer un appartement aux Mézereaux, et avec ton conseil, je suis plus confiante.

-3
TravauxTic 14/01/2026 00:03

Éviter les pièges dans la location

Franchement, fais gaffe à ne pas te faire avoir par les conditions de location. Lis le bail attentivement et renseigne-toi sur les services inclus. Tu pourrais découvrir des frais cachés, ce qui est jamais bon à prendre. Si un appart te paraît trop parfait, fais confiance à ton instinct et check bien les détails. Ça t'éviterait des tracas plus tard.

2
DecoFou 13/01/2026 23:42

Attention aux préjugés sur les Mézereaux

Attention Après, ne te laisse pas influencé par les idées reçues sur le quartier. Oui, il y a des soucis signalés, mais ça peut être exagéré. Parfois, de nouveaux appartements bien rénovés apparaissent, à des prix abordables. Visite plusieurs lieux, et discute avec les habitants actuels. Ils te donneront la vraie image du quartier. Ça vaut le coup de rester objectif dans ta recherche !

0
RenovationNinja 14/01/2026 00:52

Renseigne-toi sur les développements

Il est essentiel de se pencher sur les projets à Melun avant de louer. Les Mézereaux ont bénéficié de plusieurs rénovations. Le transport et les commerces s'améliorent, ce qui peut valoriser ton investissement locatif. Un loyer entre 600 € et 1 100 € selon l'appartement, tu as de la marge. Pense à lire les avis des résidents, ça t'aidera à mieux préparer le terrain pour ta future location.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier