7 entrain de lire

Cité des Brebis à Bully-les-Mines : quartier chaud ou tranquille ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 08/01/2026

En tant qu'artisan carreleur et propriétaire d'une maison de village à Montpellier, je me demande si la Cité des Brebis à Bully-les-Mines est un quartier où il fait bon vivre. J'hésite à déménager et aimerais connaître les avis des locataires sur la tranquillité des lieux, surtout concernant les nuisances sonores et l'insécurité. Qui pourrait partager son expérience sur la vie dans ce quartier et sur le loyer à Mazingarbe ? 😊

#insécurité 54 #avis locataires 15 #cité des brebis #bully-les-mines #nuisances sonores
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 08/01/2026 23:08

Cité des Brebis, un quartier à craindre

Perso, si t’envisages de bouger à la Cité des Brebis, il faut en être conscient : c'est pas un quartier tranquille. Des amis qui y vivent se plaignent des nuisances sonores et des rodéos en soirée, vraiment pénibles. La sécurité, c'est pas le top. Un soir, j'ai voulu leur rendre visite, j'ai failli tomber dans un rassemblement un peu trop bruyante à mon goût. Si tu veux de la tranquillité, réfléchis bien avant de t'installer là-bas. Franchement, hésiter à lire les avis des locataires serait une erreur !

25
En réponse
Sophie.L 08/01/2026 23:38

Merci pour l'info ! Je n'avais pas pris en compte ces nuisances à la Cité des Brebis. Je vais vraiment réfléchir avant de décider de m'y installer. Super conseil, je vais tester d'autres quartiers plus tranquilles.

1
En réponse
ImmoNovice 09/01/2026 00:01

D'ailleurs, as-tu pensé à vérifier les horaires des transports en commun dans le quartier ? Ça pourrait être un autre facteur à considérer si tu veux éviter les nuisances à la Cité des Brebis.

1
En réponse
DecoAddict 08/01/2026 23:32

Exactement ! J'ai un ami qui habite à la Cité des Brebis, et je peux te dire que c'est pas un endroit pour chercher du calme. En plus des nuisances sonores, il m'a parlé de certains weekend où il y a des rodéos en soirée. Ça doit vraiment être dérangeant, surtout si tu as besoin de tranquillité.

-5
BricoFemme 09/01/2026 01:57

Facteurs clés à considérer pour Bulles-les-Mines

En gros, si tu es intéressé par la Cité des Brebis, sache qu'il y a des préoccupations d'insécurité qui persistent. En plus des nuisances sonores, il est crucial de prendre en compte les services de proximité, comme les transports et les commerces. Ça influence beaucoup la qualité de vie et ton choix d'habitat.

12
DecoAddict 09/01/2026 00:12

Détails supplémentaires sur la vie aux Brebis

Moi, j’y habite depuis un moment, et je voudrais ajouter que ce quartier a ses bons côtés. En journée, c’est plutôt calme et agréable, mais dès que le soleil se couche, tout change. Je dirais que les nuisances sonores peuvent vraiment gâcher les soirées. C’est un vrai dilemme pour les nouveaux arrivants. Pense à ce que tu recherches vraiment ; c'est pas juste une question de calme ou non. Parfois, ça vaut le coup d’en discuter avec des habitants avant de se décider.

8
En réponse
BricoFemme 09/01/2026 01:20

Dans mon expérience, la Cité des Brebis, c'est un peu comme un double visage. À certains moments, c'est agréable et calme, mais il y a des soirées où le bruit peut vraiment gâcher l'ambiance. J'imagine que ça dépend aussi beaucoup des voisins. Personnellement, j'ai vécu des fois très agréables et certaines nuits où ça a été un vrai cauchemar.

2
En réponse
EcoFriend54 09/01/2026 00:52

Et pour les petites soirées entre amis, c'est vrai que c'est sympa d'être dans un quartier vivant comme la Cité des Brebis. Cependant, il faut s'attendre à ce que ça devienne bruyant. Tu penses que ça en vaudrait le coup d'après ta situation personnelle ?

-5
Miche_Martin_58 09/01/2026 02:08

Renseigne-toi sur les loyers aux Brebis

Quel est le prix pour louer un logement dans la Cité des Brebis ? En gros, les loyers oscillent entre 500 et 700 € par mois selon l'état et la taille, mais il est souvent plus sage de comparer plusieurs offres. Récemment, j'ai entendu des avis partagés, certains sont satisfaits, d'autres critiquent l'insécurité. Prends le temps de peser le pour et le contre.

5
Jean_34 09/01/2026 02:59

Éviter les soucis en visitant le quartier

Franchement, pour choisir un coin à vivre, quand tu vises la Cité des Brebis, fais des visites en journée mais aussi le soir. Ça change tout ! Parle avec ceux qui y habitent, ils te donneront un vrai aperçu de la vie quotidienne là-bas. C'est pas juste une question de chiffres, la qualité de vie est souvent plus importante.

1
EcoFriend54 08/01/2026 23:30

Comment explorer la Cité des Brebis

Si tu veux comprendre la vraie vie dans le quartier des Brebis, c'est pas sorcier ! Voici quelques étapes à suivre. 1. Farfouille les forums pour capter les avis récents, fais attention aux dates. 2. Mate des vidéos sur YouTube pour voir l'ambiance. 3. Rencontrer des voisins, c’est toujours instructif. 4. Va faire un tour dans le quartier à différentes heures, ça te donnera un aperçu. 5. N’oublie pas de jeter un œil aux écoles et aux commerces, ça peut influencer ton choix. Grâce à ça, t'auras une idée plus claire.

-2
En réponse
BricoFemme 09/01/2026 00:53

Oui, à la Cité des Brebis, c'est vrai que c'est un mélange. Pour ma part, j'ai découvert qu'il y a des jours où c'est super calme, mais d'autres, ça part en vrille. Un ami y a vécu et il m'a dit que certains de ses voisins étaient bruyants, mais à d'autres moments, il a adoré la vibe.

2
En réponse
Miche_Martin_58 09/01/2026 00:57

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut vraiment se renseigner sur la vie à la Cité des Brebis avant de faire le grand saut. C'est un choix à ne pas prendre à la légère.

-3
Sophie.L 09/01/2026 00:41

Explorer des quartiers voisins

Sinon, tu pourrais explorer les quartiers voisins, ça pourrait vraiment t'aider. Parfois, loin du centre-ville, il y a des coins qui sont à la fois accessibles et plus sereins. J'ai trouvé un super endroit pas trop loin de ma ville, et franchement, je préfère la tranquillité.

-3
ImmoNovice 09/01/2026 00:09

Attention aux idées reçues sur le quartier

Attention Après, il ne faut pas tomber dans le piège de croire que toute la Cité des Brebis est la même. Certaines rues sont beaucoup plus calmes que d'autres. Ne laisse pas des avis trop généralisés te faire passer à côté des bonnes sections. Bien évaluer le quartier peut vraiment faire la différence, alors prends le temps de faire cette recherche.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier