7 entrain de lire

Marlioz à Aix-les-Bains : risques avant de signer un bail ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 12/01/2026

J'hésite entre plusieurs quartiers pour mon futur appartement et Marlioz à Aix-les-Bains m'intéresse. Cependant, j'aimerais avoir des avis sur la sécurité et les avantages ou inconvénients de vivre là-bas. Est-ce que quelqu'un a des expériences à partager sur ce quartier ? Ça m'aiderait beaucoup avant de signer un bail. 😊

#quartiers dangereux 10 #avis logements #aix-les-bains #marlioz
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 12/01/2026 12:21

Marlioz : attentions à avoir

Sincèrement, Marlioz c'est pas le meilleur choix. Le quartier a ses avantages, mais beaucoup de gens s'inquiètent de la mixité sociale. Les espaces verts sont agréables, mais ça manque de vie. Les bricks en autour comme Franklin-Roosevelt, prévoient une vigilance accrue. Je recommande d'y aller plusieurs fois : matin, soir, voir même week-end. Ça permet de juger la sécurité et l'ambiance. Si tu veux vraiment signer, fais gaffe aux assurances, les prix peuvent s'envoler avec une mauvaise réputation.

26
En réponse
Jean_34 12/01/2026 13:10

D'ailleurs, tu mentionnes la mixité sociale, @Sophie_Geek. Qu'est-ce que tu en penses ? Pour ma part, avoir des voisins de tous horizons pourrait apporter un peu de dynamisme au quartier et créer une vraie communauté. Sans ça, même les jolis espaces verts ne feront pas trop le poids.

3
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 12:55

Exactement ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, @Sophie_Geek. Quand j'ai visité le quartier de Marlioz Aix-les-Bains, j'ai eu cette impression de calme et de tranquillité, mais ça manquait cruellement d'animation. Les espaces verts étaient agréables, mais j'aurais aimé voir plus d'activités à proximité pour vraiment apprécier l'endroit.

-5
ImmoInvest2023 12/01/2026 13:10

Évaluer Marlioz avant de signer

Si tu envisages Marlioz, voici un guide pas à pas pour t'aider : 1) Débute par une visite à différents moments de la journée, pour comprendre la vie du quartier. 2) Discute avec quelques résidents et note leur ressenti (t'as besoin de vraies impressions). 3) Analyse les services à disposition : commerces et écoles à portée de mains, c'est vital. 4) Consulte des discussions sur des forums, comme ici, pour divers avis. 5) N’oublie pas de vérifier les incidents passés concernant la sécurité. Tu veux éviter les mauvaises surprises !

11
En réponse
Max_Hardware 12/01/2026 13:51

Merci pour l'info ! Je vais tester ces conseils sur Marlioz Aix-les-Bains, @ImmoInvest2023. Ça m'aide énormément d'avoir un avis aussi structuré avant de me lancer. Super conseil !

12
TravauxTic 12/01/2026 15:33

Sécurité dans les quartiers d'Aix-les-Bains

Une question souvent posée : quels quartiers éviter à Aix-les-Bains ? Marlioz et Franklin-Roosevelt peuvent avoir des taux d'incidents plus élevés. Si tu envisages de signer un bail, fais-toi bien ton propre avis. Renseigne-toi et observe, la sécurité c’est primordiale avant de s'engager dans un lieu.

11
DecoAddict 12/01/2026 15:56

Saint-Simond, une alternative sympa

Sinon, tu pourrais orienter ta recherche vers Saint-Simond. Plus de vie, moins de soucis d'insécurité. Les lieux sont tout aussi relaxants que Marlioz, avec des commerces à proximité. Moi, je préfère Saint-Simond pour son ambiance conviviale sans les doutes que Marlioz peut amener. Ça peut vraiment convenir à un style de vie équilibré.

8
Jean_34 12/01/2026 13:20

Mon expérience à Marlioz

J'ai passé un an à Marlioz, et franchement, ça m'a surpris. Au début, j'étais un peu réticent, avec tous ces bruits d'insécurité. Finalement, c'est un coin calme, et les zones vertes sont un vrai plus. Les familles sont présentes, ça rassure. Mais le conseil, c'est de rester attentif la nuit. En gros, c'est pas Madrid, mais c'est pas la guerre non plus. Peut convenir si tu recherches du repos sans animations tous les soirs.

7
En réponse
ImmoInvest2023 12/01/2026 13:57

Oui, mais attention, je pense qu'il ne faut pas généraliser avec Marlioz. Quand j'y ai vécu, j'avais aussi des à-priori, et j'ai finalement trouvé une petite communauté sympa et des coins très paisibles. Parfois, on découvre des petites pépites là où on ne s'y attend pas du tout.

7
En réponse
DecoAddict 12/01/2026 13:36

Super conseil, @Jean_34 ! Je vais prendre en compte ton expérience à Marlioz Aix-les-Bains. Merci ! J'aime savoir que des gens ont réussi à apprécier cet endroit malgré les doutes initiaux, ça donne espoir !

6
Max_Hardware 12/01/2026 14:58

Les atouts de Marlioz

Prenons un moment pour considérer Marlioz. C'est pas le quartier le plus vivant, mais le parc est magnifique et les thermes à deux pas, c'est un gros plus. En général, le moindre coût de vie est noté comme un atout. Dis-toi bien, ça peut valoir le coup de faire des calculs pour voir si ces économies compensent le manque d'animation. C'est un choix à réfléchir sérieusement, sincèrement.

6
NoobRenov 12/01/2026 15:23

Observer la vie dans Marlioz

Franchement, observer le mouvement dans Marlioz est capital. Une simple promenade dans le parc le soir peut te donner des indices précieux. Si tu vois beaucoup de familles et un bon mix d’âges, c’est un point positif. Regarde aussi l’état des espaces publics. Ça en dit long sur la vie dans le secteur.

6
BricoMan 12/01/2026 13:56

Attention aux préjugés sur Marlioz

Attention, ne te fie pas uniquement à ce que tu lis en ligne. Beaucoup de personnes se laissent influencer par des préjugés qui peuvent fausser leur vision de Marlioz. Les avis négatifs que tu lis ne reflètent pas toujours la réalité. Une visite sur place peut t'ouvrir les yeux. Parfois, le calme recherché est exactement ce qui aide à se sentir bien. Ne passe pas à côté d'une bonne opportunité à cause d'une mauvaise réputation.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier