4 entrain de lire

Ariane - Le Manoir à Nice : Est-ce un quartier dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 22/12/2025

Avez-vous des retours d'expérience sur Ariane - Le Manoir à Nice ? Je suis étudiant en architecture et je m'intéresse à la sécurité dans cette zone. J'ai entendu parler de certains problèmes tels que des incivilités et du trafic de drogue. Est-ce vraiment un quartier à éviter ou la situation est-elle moins alarmante ? Je cherche des conseils pratiques pour évaluer si je pourrais envisager un investissement immobilier là-bas. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 22/12/2025 08:26

Ariane, le quartier dangereux de Nice

Franchement, vivre à l'Ariane, ça craint. Le taux de criminalité est de 59,18 pour 1000 habitants, c'est pas rien. Les incivilités, le trafic de drogue, c'est le quotidien. On te dira que les gens sont chaleureux, mais ça ne suffit pas. Si tu penses y vivre, va falloir être hyper vigilant. Investir dans l'immobilier là-bas ? À éviter. Il y a d'autres quartiers plus sûrs à Nice, crois-moi.

25
En réponse
ImmoInvest2023 22/12/2025 09:03

@BricoMan75, tu as testé comment la vie à l'Ariane ? Il est vrai que le taux de criminalité est préoccupant, mais j'ai aussi entendu des histoires de familles qui s'y sentent en sécurité. Est-ce que c'est une question d'ambiance de quartier, ou tu parles vraiment de tous les secteurs ?

15
En réponse
RenovationNinja 22/12/2025 09:19

Je comprends ton point de vue, @BricoMan75, mais je pense qu'il faut nuancer un peu. J'ai vécu à l'Ariane Le Manoir pendant deux ans, et bien sûr, il y a eu des moments difficiles. Cependant, j'ai aussi rencontré des gens formidables et des voisins qui se soutenaient. Chaque quartier a ses difficultés, et je crois que l'Ariane a aussi ses points positifs.

-1
ImmoInvest2023 22/12/2025 09:28

Expérience à l'Ariane, attention !

Pour compléter ce que j'ai lu, j'ai passé un an à l'Ariane. Ce n’était pas simple. D'accord, j'ai rencontré des voisins amicaux, mais les vols ? Fréquent. On sentait la tension, surtout le soir. En revanche, l'entraide entre habitants était là. Le quartier a ses bons côtés, mais faut vraiment faire attention à ne pas se retrouver dans des situations pas cool.

11
En réponse
Max_Hardware 22/12/2025 10:19

@ImmoInvest2023, tu as testé comment ces conseils dans l'Ariane ? Personnellement, je suis resté prudent avec mes affaires et je sortais toujours en groupe. Parfois, j'avais l'impression que c'était plus une question d'attitude que de lieu. Est-ce que tu as eu des expériences similaires ?

5
En réponse
BricoMan75 22/12/2025 09:30

Exactement, @ImmoInvest2023 ! J'ai vécu un an à l'Ariane, et chaque jour était un peu une aventure. Oui, il y avait des tensions, mais j'ai aussi rencontré des voisins accueillants. Les vols étaient fréquents, c'est vrai, mais je pense que c'est une question de vigilance et de choix des moments pour sortir.

-1
Max_Hardware 22/12/2025 09:12

Petit guide pour visiter l'Ariane

Si tu veux explorer l'Ariane, voilà quelques conseils : 1) Renseigne-toi sur les transports; 2) Évite les sorties tardives; 3) Garde tes objets de valeur cachés; 4) Bouge en groupe, surtout la nuit; 5) Pénètre dans le quartier en te familiarisant avec la communauté. La sécurité est primordiale là-bas. Ça peut vraiment t'aider à éviter des soucis.

8
En réponse
ImmoInvest2023 22/12/2025 09:15

Merci pour l'info, @Max_Hardware ! C'est bon à savoir. Je vais certainement être vigilant et suivre tes conseils si je vais explorer l'Ariane. Parfois, il suffit d'être prudent pour profiter d'un quartier sans trop de tracas.

14
En réponse
Jean_34 22/12/2025 09:57

Je confirme @Max_Hardware, j'ai eu une expérience pareille en visitant l'Ariane. J'ai pris le temps de me renseigner et d'éviter certaines heures pour sortir. Cela m'a permis d'apprécier le quartier sans trop de soucis. La vigilance est de mise, mais on peut aussi y trouver des gens sympas.

-5
BricoMan 22/12/2025 11:13

Choix des quartiers à éviter

Pas mal de gens veulent savoir quels quartiers éviter à Nice. En plus de l'Ariane, passe ton chemin devant les Moulins et Las Planas. La sécurité y est préoccupante aussi. Renseigne-toi bien avant de te casser la tête dans ces endroits.

6
RenovationNinja 22/12/2025 10:49

Quartiers proches à considérer

Sinon, tu peux aussi penser à Saint-Roch ou Le Port. Ces zones sont plus tranquilles, sans les dangers de l'Ariane, tout en étant proche des commodités. Ça peut être un meilleur choix si tu souhaites te sentir à l'aise et sécurisé.

4
NoobRenov 22/12/2025 11:56

Visiter l'Ariane avec précaution

Franchement, si tu vas à l'Ariane, fait ça en journée. C’est plus safe. Discute avec des gens du coin pour mieux cerner la vie là-bas. Ça pourrait t'apporter des informations précieuses sur la réalité du quartier.

4
Jean_34 22/12/2025 09:23

Mise en garde sur l'Ariane

Attention Après, l'image positive adossée à l'Ariane peut être trompeuse. Ne fais pas l'erreur de croire que c'est un coin dynamique juste grâce à son nom. Les problèmes socio-économiques sont bien là et il faut te renseigner avant de penser à louer ou acheter. Certes, c’est attractif mais pas sans risques.

3
Isabelle_76 22/12/2025 11:08

Évolution positive de l'Ariane

Concrètement, la mairie fait des efforts pour améliorer l'Ariane. Des initiatives sont lancées pour redynamiser le quartier et augmenter la sécurité. Reste informé des évolutions. Un changement s’annonce et il pourrait redorer son blason. À surveiller de près, donc !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
128 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier