4 entrain de lire

Ariane - Le Manoir à Nice : Est-ce un quartier dangereux ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 22/12/2025

Avez-vous des retours d'expérience sur Ariane - Le Manoir à Nice ? Je suis étudiant en architecture et je m'intéresse à la sécurité dans cette zone. J'ai entendu parler de certains problèmes tels que des incivilités et du trafic de drogue. Est-ce vraiment un quartier à éviter ou la situation est-elle moins alarmante ? Je cherche des conseils pratiques pour évaluer si je pourrais envisager un investissement immobilier là-bas. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan75 22/12/2025 08:26

Ariane, le quartier dangereux de Nice

Franchement, vivre à l'Ariane, ça craint. Le taux de criminalité est de 59,18 pour 1000 habitants, c'est pas rien. Les incivilités, le trafic de drogue, c'est le quotidien. On te dira que les gens sont chaleureux, mais ça ne suffit pas. Si tu penses y vivre, va falloir être hyper vigilant. Investir dans l'immobilier là-bas ? À éviter. Il y a d'autres quartiers plus sûrs à Nice, crois-moi.

25
En réponse
ImmoInvest2023 22/12/2025 09:03

@BricoMan75, tu as testé comment la vie à l'Ariane ? Il est vrai que le taux de criminalité est préoccupant, mais j'ai aussi entendu des histoires de familles qui s'y sentent en sécurité. Est-ce que c'est une question d'ambiance de quartier, ou tu parles vraiment de tous les secteurs ?

15
En réponse
RenovationNinja 22/12/2025 09:19

Je comprends ton point de vue, @BricoMan75, mais je pense qu'il faut nuancer un peu. J'ai vécu à l'Ariane Le Manoir pendant deux ans, et bien sûr, il y a eu des moments difficiles. Cependant, j'ai aussi rencontré des gens formidables et des voisins qui se soutenaient. Chaque quartier a ses difficultés, et je crois que l'Ariane a aussi ses points positifs.

-1
ImmoInvest2023 22/12/2025 09:28

Expérience à l'Ariane, attention !