7 entrain de lire

Balustres Cerisaie à Marseille 13ème : dangereux le soir ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 27/12/2025

J'ai lu que certains quartiers de Marseille, dont Balustres Cerisaie, peuvent être un peu tendus niveau sécurité nocturne... mais je me demande si c'est vraiment fondé. Actuellement, je considère une location dans ce coin et je souhaite être sûr de ne pas m'engager dans un endroit à éviter le soir. Des retours d'expériences utilisateurs seraient super utiles pour savoir si je dois m'inquiéter de la délinquance ou si on exagère ! Je suis curieux d'entendre vos histoires et conseils pratiques. 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 27/12/2025 23:08

Sécurité à Balustres Cerisaie le soir

Franchement, si tu penses à louer à Balustres Cerisaie, prépare-toi. La réputation du quartier est vraiment pas top, surtout le soir. Les habitants en parlent souvent comme d'un coin où il vaut mieux rester sur ses gardes. J'ai même entendu des histoires de délinquance dans les coins autour. Pour éviter le stress, je te conseille de bien te renseigner sur les avis des résidents. La sécurité urbaine à Marseille, ça peut varier d'une rue à l'autre, alors sois vigilant et ne fais pas confiance aux apparences.

16
En réponse
Hugo_Dev 28/12/2025 00:16

+1 pour ce que tu dis. J'ai également constaté que Balustres Cerisaie peut être un peu problématique après la tombée de la nuit. C'est triste, car la journée, c'est un quartier assez charmant. Il vaut mieux être prudent.

1
En réponse
Philippe_73 28/12/2025 00:02

Exactement ! J'ai vécu à Balustres Cerisaie pendant quelques années et je peux te dire que le soir, il vaut mieux rester vigilant. Les témoignages des voisins ressemblent souvent à des avertissements. Personnellement, j'ai eu quelques frayeurs en sortant tard, donc je comprends ton inquiétude.

0
En réponse
Sophie_Geek 27/12/2025 23:41

D'ailleurs, as-tu pensé à te renseigner sur le niveau de sécurité dans le quartier ? Je me demande si certains coins peuvent être plus sûrs que d'autres selon les heures.

-3
Hugo_Dev 28/12/2025 00:55

Nuance sur la sécurité nocturne

Attention Après à ne pas être trop alarmiste ! Bien qu’il y ait des quartiers plus sensibles, il y a aussi beaucoup de gens qui vivent sans soucis. L'erreur fréquente, c'est de ne lire que les témoignages négatifs. Une visite à Balustres Cerisaie à différentes heures pourrait vraiment changer ta perception de l'endroit.

12
Sophie_Geek 28/12/2025 01:19

Tutos sur Balustres Cerisaie

Pour vraiment te rendre compte de Balustres Cerisaie le soir, il vaut mieux y aller. Les avis sont partagés : certains disent que c'est plus sûr à certaines heures, d'autres s’inquiètent. Évite certains coins de Marseille comme Noailles ou Belsunce. Renseigne-toi bien avant de te décider, tu peux gagner en sérénité.

5
InvestisseurMalin 28/12/2025 00:06

Info supplémentaire sur Balustres

Pour compléter ce que certains disent, j’ajouterais que j’ai vécu à La Cerisaie et c’est vrai que le soir, c’est un peu tendu. Je sortais rarement seul après 21h, c’est pas la meilleure ambiance. Il y a des petites histoires de délinquance ici et là, donc si tu n’es pas à l’aise avec ça, réfléchis bien avant de t’installer. Marseille est belle, mais faut faire attention.

3
En réponse
Sophie_Geek 28/12/2025 01:31

Oui mais attention, chaque expérience peut varier. Pour ma part, j'ai été un peu chanceuse en vivant à Balustres Cerisaie. Même si j'ai entendu des histoires, je n'ai jamais eu de situations réellement inquiétantes. Je pense que ça dépend aussi des moments et du côté du quartier.

6
En réponse
Hugo_Dev 28/12/2025 00:38

Tu as testé comment, la vie à Balustres Cerisaie ? Je sais que personnellement, j'ai toujours évité de sortir après 21h car j'aime rester en sécurité. Ça fait partie des petits ajustements que j'ai dû faire.

-1
ExpertReno123 28/12/2025 01:11

Options de quartiers plus sûrs

Sinon, tu peux aussi considérer des quartiers comme Roucas-Blanc ou le Prado. C’est sûr que le loyer peut grimper, mais t'as une ambiance plus tranquille et sûrement moins de soucis le soir. Ça vaut le coup si tu cherches la sécurité.

3
NoobRenov 27/12/2025 23:49

Comment explorer Balustres Cerisaie ?

Pour mieux appréhender la sécurité à Balustres Cerisaie, voilà quelques étapes à suivre : 1. Fais des recherches en ligne sur les témoignages et retours d'expérience. 2. Consulte plusieurs forums et avis pour avoir une vue d'ensemble. 3. Visite le quartier à différentes heures, pas juste le jour. 4. Parle aux habitants, ils connaissent la réalité. 5. Vérifie la présence policière dans la zone, surtout le soir. C'est super important pour te sentir en sécurité si tu comptes y vivre.

1
En réponse
ExpertReno123 27/12/2025 23:55

Exactement ! Pour ce qui est de la sécurité à Balustres Cerisaie, j'ai aussi mes doutes. J'ai fait des recherches avant de m'installer et j'ai trouvé des témoignages partagés. J'ai même évité certaines zones après avoir vu quelques retours d'expériences négatifs.

-1
En réponse
Philippe_73 28/12/2025 00:35

Oui mais attention, certains disent que ça dépend vraiment de la rue dans Balustres Cerisaie. Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problèmes sur l'avenue principale, même en sortant un peu tard.

-5
Philippe_69 28/12/2025 02:40

Avis direct et concret

Pour moi c'est clair : reste vigilant si tu sors à Marseille. Ne t’éloigne pas des zones éclairées. Prends toujours quelqu’un avec toi si tu sors le soir et prévois tes trajets à l'avance. Discrétion avec les objets de valeur, c'est le meilleur plan pour éviter les problèmes.

1
Philippe_73 28/12/2025 01:00

Conseils pratiques à suivre

Concrètement, pourrais-tu t’informer régulièrement sur la sécurité à Balustres Cerisaie ? Ça évolue vite. Parfois, un quartier jugé dangereux le soir peut avoir des rues tranquilles et sûres. Regarde les guides sur la sécurité et consulte les forums : ça t’aidera à te faire une idée à jour sur l'ambiance actuelle.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier