7 entrain de lire

Prix bas à La Rouguière : investissement ou quartier à éviter ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 27/12/2025

Là, je suis en train de considérer d'éventuelles opportunités d'investissement à Marseille, et j'entends beaucoup de choses sur les prix m2 à La Rouguière. Avec des prix bas immobilier dans ce secteur, je me demande si c'est réellement une opportunité d'investissement ou si c'est un quartier à éviter pour vivre. Avez-vous des avis ou témoignages sur la qualité de vie à La Rouguière ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Claire1982 27/12/2025 21:04

Y a-t-il un avenir à La Rouguière ?

Pour investir à La Rouguière, il faut vraiment prendre en compte le prix moyen du m2, qui tourne autour de 3 139 €. C'est attractif si tu cherches un appartement à Marseille 11ème, mais attention au cadre de vie. Franchement, beaucoup de gens sont hésitants à cause de la réputation de ce quartier. Certains passent leur chemin, pensant bêtement que le prix bas signifie forcément qu'il y a des problèmes. Du coup, vaudrait mieux se renseigner à fond, lire des témoignages d'habitants et observer le quartier à différentes heures. Je suis convaincue qu'avec un bon projet, ça peut être un bon investissement.

13
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 21:43

Bonjour @Claire1982, oui, le prix m2 La Rouguière est attractif, mais attention, le marché peut fluctuer rapidement. Dans mon cas, j'ai dû être patient et surveiller les offres pendant plusieurs mois avant de trouver une bonne occasion. Ça a été un parcours difficile, mais ça valait le coup !

2
En réponse
Isa1978 27/12/2025 21:20

Salut @Claire1982, je ne peux qu'approuver ce que tu dis. D'ailleurs, quand j'ai envisagé d'acheter à La Rouguière, le prix du m2 m'a paru raisonnable comparé à d'autres quartiers de Marseille. J'ai fini par trouver un excellent appartement à un bon prix, mais c'est vrai qu'il faut bien se renseigner sur l'état du marché et visiter plusieurs biens avant de se décider. Tu as déjà commencé tes visites ?

-4
Lucie.37 27/12/2025 22:51

Prudence avec les apparences à La Rouguière !

Attention Après à ne pas te laisser berner par le prix d'achat. Beaucoup se disent que c'est une bonne affaire juste parce que les prix sont bas ici. Mais regardez au-delà ! Vérifie l'évolution du quartier, les infrastructures et la sécurité. Il y a des risques de te retrouver dans un endroit qui ne répond pas à tes attentes. Beaucoup qui passent à côté de belles opportunités par manque de précautions.

13
Miche_Martin_58 27/12/2025 21:46

Petit retour sur mon périple à La Rouguière

Pour compléter ce que certains ont dit, j'ai vraiment visité La Rouguière récemment. Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de bien plus négatif. La tranquillité du quartier m’a surpris. Bien sûr, y a encore des enjeux d’image. Mais c’est calme, accessible et avec des espaces verts. J'ai pu dénicher un appart sympa à un tarif en-dessous du marché. Faut juste faire gaffe aux détails. Renseigne-toi et tu pourrais tomber sur une bonne affaire.

11
En réponse
DecoFou 27/12/2025 23:04

D'ailleurs, @Miche_Martin_58, en visitant La Rouguière, j'ai remarqué qu'il y a de charmants parcs et une ambiance tranquille. Cela change vraiment la perspective sur le prix m2 La Rouguière. Ça me donne envie d'envisager un déménagement là-bas à l'avenir ! Et toi, tu envisages de t'installer là-bas ?

9
En réponse
Alex_Pro 27/12/2025 23:02

Exactement ! @Miche_Martin_58, c'est ce que je dis toujours. La tranquillité de La Rouguière m'a vraiment séduit quand j'y ai fait un tour. On s'attend souvent à quelque chose de moins agréable, mais c'est tout le contraire. Je pense que passer du temps dans le quartier aide à se projeter. Pour ma part, j'aime beaucoup le quartier !

-2
Isa1978 27/12/2025 22:24

Points à checker dans La Rouguière

Quand tu visites La Rouguière, soit très attentif aux disparités des prix. Les tarifs au m2 varient entre 1 996 € et 5 283 € selon où tu te trouves. Regarde bien ! Compare les offres et surtout, informe-toi sur les projets urbains à venir. Parfois, un projet bien placé peut complètement changer la donne et contribuer à revaloriser ton investissement.

10
Alex_Pro 27/12/2025 23:14

Explorer d'autres options à Marseille

Sinon, tu pourrais aussi jeter un œil à d'autres quartiers dans Marseille qui affichent des prix similaires, comme Saint-Mitre. Ils ont une meilleure réputation tout en offrant de bonnes perspectives. Ça peut éviter d’avoir à gérer les clichés liés à La Rouguière, et te permettre d’investir sereinement.

9
ProprioInvest 28/12/2025 02:00

Mon conseil tranché sur La Rouguière

Franchement, pour choisir un quartier comme La Rouguière, je recommande de faire le tour aux différentes heures de la journée. Ça te donnera une idée claire de l'ambiance réelle. Pense aussi à la proximité des transports et des commerces. Un quartier bien connecté améliore vraiment la qualité de vie, même si le prix du m2 est alléchante.

5
DecoFou 27/12/2025 21:48

Étapes pratiques pour acheter à La Rouguière

Si tu songe à acquérir un bien à La Rouguière, suis ces étapes. D'abord, détermine ton budget en fonction du prix moyen du m2 dans le coin, qui est d'environ 3 139 €. Ensuite, fais des visites d'appartements à divers moments de la journée pour bien capter l'ambiance. Après ça, informe-toi sur les commodités : commerces, écoles, transports. Un quartier bien desservi est toujours un plus. N'oublie pas de consulter les avis des résidents sur les forums pour évaluer la qualité de vie, et renseigne-toi sur les projets d'urbanisme, car cela influe sur la valeur immobilière.

1
En réponse
Alex_Pro 27/12/2025 22:07

C'est vrai, @DecoFou, pour moi aussi, les prix peuvent sembler élevés au premier abord. Lorsque j'ai cherché un bien à La Rouguière, j'ai découvert des opportunités que je n'avais pas anticipées. Il y a quelques bonnes affaires à faire si on est prêt à se déplacer et à visiter plusieurs maisons. Tu penses te lancer bientôt ?

6
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 22:14

Je confirme, j'ai eu le même cas avec le prix m2 La Rouguière. Après avoir visité plusieurs appartements, j'ai réalisé que ce budget était plutôt standard pour le coin. Mais il faut vraiment visiter pour avoir une idée précise.

5
JardinierBricoleur 27/12/2025 23:46

Investir à La Rouguière : bien réfléchir

Il est vrai que beaucoup se demandent si La Rouguière est vraiment un bon choix. Si tu cherches un prix compétitif et un environnement tranquille, ça peut être intéressant. Mais fais bien tes recherches sur la sécurité et les nuisances, tu peux éviter de très mauvaises surprises.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier