5 entrain de lire

Quartier Plateau Montargis : est-ce à éviter pour une location d'appartement ?

Claire1982
Niv. 3 6042 pts 03/01/2026

En tant que responsable marketing, je me demande si le quartier Plateau à Montargis, ainsi que Châlette-sur-Loing et Villemandeur, sont des endroits à éviter pour louer un appartement. Je cherche à en savoir plus sur la sécurité, les commerces à proximité et le loyer moyen des logements. Si vous avez des avis ou des conseils sur votre expérience résidentielle dans ces quartiers, je serais vraiment intéressée. Merci d'avance ! 🌿

#location 167 #appartements #châlette-sur-loing #montargis #villemandeur
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 03/01/2026 14:02

Plateau Montargis : attention aux problèmes

Attention quand même, le quartier du Plateau à Montargis, c'est pas toujours le bon plan. Y a des gens qui aiment, c'est vrai, grâce aux commerces à proximité. Mais j'ai vu des amis se faire voler leur vélo en bas de chez eux. La sécurité peut vraiment poser question. En tant qu'investisseur, je dirais de visiter plusieurs fois à différents moments. Si tu veux louer, regarde les prix sur Le Bon Coin, mais fais gaffe au voisinage. Ça peut être traître !

28
En réponse
Jean_34 03/01/2026 14:25

D'ailleurs, je me demande comment tu gères le bruit dans le quartier Plateau Montargis ? J'ai entendu parler d'une ambiance familiale, mais j'imagine que les soirées peuvent être un peu agitées, non ?

12
En réponse
Bernard_83 03/01/2026 14:26

Exactement ! J'ai un ami qui a déménagé dans le quartier Plateau Montargis, et il est vraiment ravi de ses commerces de proximité. Cependant, j'ai toujours un peu d'inquiétude, surtout après avoir entendu des histoires de vols. C'est ce que je dis toujours, il faut rester vigilant dans ce coin.

4
En réponse
Sophie.L 03/01/2026 15:26

Oui, mais c'est une question de chance. Dans mon cas, les nuisances sonores étaient supportables au Plateau Montargis. Les commerces sont sympas, mais c'est vrai que l'ambiance peut changer selon les voisins.

-4
Michel1980 03/01/2026 16:25

Pourquoi éviter le Plateau ?

Pour moi c'est clair : le Plateau à Montargis, parfois, ça peut être un choix risqué. J'ai un pote qui a vécu là-bas, et même s'il a adoré le côté animé, il a vite déchanté avec les nuisances sonores. (mais bon) Regarde d'abord les autres quartiers, mieux vaut tenir compte de l'ambiance avant de plonger. Discute avec des résidents, ça te donnera une vision plus claire.

11
Bernard_83 03/01/2026 15:20

Mon expérience de locataire à Montargis

Dans mon cas, j’ai vécu au Plateau pendant quelques années. Ambiance familiale, mais briuit en soirée, ça peut être dérangeant. Mon appart me coûtait 500 € par mois, y avait tout à proximité, mais ça avait ses limites. Les gens du quartier sont sympas, par contre le niveau de bruit parfois... C'est pas la tranquillité. N'hésite pas à comparer avec Châlette-sur-Loing, tu pourrais trouver mieux !

2
En réponse
Sophie.L 03/01/2026 15:43

Oui, mais chaque expérience est unique. Dans mon cas, j'ai trouvé le quartier Plateau Montargis plutôt calme, même en soirée. Après, ça dépend vraiment des voisins. Mais je comprends les inquiétudes de ceux qui sortent souvent le soir.

11
En réponse
Claire1982 03/01/2026 16:12

Je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti sur le quartier Plateau Montargis. J'y ai vécu quelques années, et l'ambiance était plutôt familiale, mais le bruit le soir pouvait être un vrai problème. D'un autre côté, c'était pratique d'avoir tout à proximité.

11
TravauxTic 03/01/2026 16:45

Astuces pour louer ailleurs

Une autre option, si tu veux, c'est de regarder aussi à Châlette-sur-Loing. Souvent, tu peux y trouver des maisons avec plus d’espace pour le même prix que certaines locations sur le Plateau. Regarde bien les annonces, il y a plein d’opportunités, et un site comme A Vendre A Louer peut te servir. Ça vaut le coup d’élargir ton horizon, tu pourrais être surpris !

1
DecoAddict 03/01/2026 15:31

Mise en garde sur le Plateau

Oui mais, juste un mot : fais gaffe à ne pas te précipiter. Vise pas seulement le prix attractif. Parfois, des appartements à petit prix cachent des désagréments comme un voisin bruyant ou d'autres soucis de sécurité. (enfin bon) Assure-toi d'explorer le quartier avant de prendre ta décision. Renseigne-toi bien, histoire de pas regretter ton choix !

0
Jean_34 03/01/2026 17:22

Penser à la sécurité avant de louer

Avant de louer, vérifie les avis sur le quartier. Franchement, un appartement peut sembler génial, mais si tu te retrouves dans un coin pas sûr, ça ne vaut pas le coup. Ne te fie pas uniquement aux annonces. Comparer ce que tu trouves sur plusieurs sites, c’est hyper important. Ça fait la différence pour éviter de mauvaises surprises !

0
Sophie.L 03/01/2026 14:44

Guide pratique pour louer au Plateau

Si tu veux louer sur le Plateau, voici ce qu'on va voir ensemble.

1. Démarre par des recherches sur Le Bon Coin pour repérer les annonces.
  1. Vérifie les loyers moyens, regarde si ça colle avec ton budget.
  1. Prends rendez-vous pour visiter les appartements, c'est la clé !
  1. Pose des questions sur la qualité de vie dans le quartier, indispensable.
  1. Pense à visiter une fois en soirée pour comprendre l'ambiance.

En gros, sois curieux et bien préparé pour ne pas te faire avoir !

-4
En réponse
Michel1980 03/01/2026 15:02

Merci pour l'info ! Je suis en train de chercher un appartement dans le quartier Plateau Montargis, et ton conseil sur Le Bon Coin est super utile. Je vais vraiment regarder les loyers, car je veux éviter les surprises.

2
En réponse
Claire1982 03/01/2026 15:56

Exactement ! Je pense que vérifier les loyers est essentiel, surtout dans le quartier Plateau Montargis. Ça peut vraiment aider à savoir si on peut se permettre un logement ici.

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
150 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Claire1982
Claire1982

responsable marketing

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Dans mon temps libre, j'aime repenser mon espace de vie pour le rendre plus harmonieux et accueillant !

441 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier