5 entrain de lire

Quartiers à éviter à Paris : quels arrondissements pour la sécurité ?

DecoFou
Niv. 2 6849 pts 20/12/2025

En tant que designer d'intérieur, je me demande quels sont les quartiers à éviter à Paris en raison de la délinquance. Je prévois un déménagement dans une zone plus sûre et souhaite savoir quels arrondissements sont réputés pour leur sécurité ou, à l'inverse, ceux qui sont connus pour être dangereux. Avez-vous des conseils ou des statistiques sur la criminalité dans certains arrondissements ? Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Lucie.37 20/12/2025 16:25

Quartiers à éviter pour la sécurité

Franchement, si tu cherches des quartiers à éviter à Paris, c'est vraiment le 19e et le 20e qui reviennent souvent. Pour moi, ces zones accumulent pas mal de problèmes de délinquance. J'ai traîné dans la Goutte d'Or, et je peux te dire que c'est chaud. Les gens disent souvent qu'il faut faire gaffe après la nuit, et c'est vrai. Regarde aussi les rapports de la police pour avoir les vraies stats de délinquance. Ne te lance pas à l'aveugle, ça pourrait te coûter cher en stress ou même en fric !

10
En réponse
ImmoInvest2023 20/12/2025 16:59

Oui mais attention @Lucie.37, le 19e et le 20e ne sont pas tous mauvais ! J'ai investi dans un petit appart à la Madeleine et, bien qu'il y ait des quartiers à éviter à Paris, certains endroits de ces arrondissements sont en pleine transformation. Dans mon cas, c'était différent et je n'ai pas eu de soucis, mais il faut rester sur ses gardes.

15
En réponse
MaisonMelo 20/12/2025 17:43

Exactement @Lucie.37 ! Les quartiers à éviter Paris, ce sont souvent ceux-là où l'ambiance devient un peu trop tendue. J'en parle toujours à mes amis qui prévoient de visiter, histoire qu'ils soient au courant.

10
En réponse
Isabelle_76 20/12/2025 16:34

Merci pour l'info @Lucie.37 ! J'ai déjà entendu dire que le 19e et le 20e pourraient être des quartiers à éviter à Paris. Personnellement, lors de ma dernière visite, j'ai eu une mauvaise expérience près de la Porte de la Villette. J'étais vraiment mal à l'aise avec l'ambiance là-bas et j'ai hâte de retourner sur des zones plus sécurisées.

0
Bernard_83 20/12/2025 18:51

Évalue les quartiers avant d'y aller

Pour une approche rapide, pense à checker des cartes de criminalité en ligne avant ton arrivée à Paris. Cela te donnera un aperçu des endroits à éviter. Utilise Google Maps aussi, ça aide à vérifier les avis et les stats de sécurité des lieux que tu souhaites visiter. Ça peut vraiment faire la différence dans ta planification et éviter des galères inattendues.

14
Isabelle_76 20/12/2025 17:55

Un détail à ne pas négliger

Pour compléter ce que tu dis, j'ajouterais que quand j’ai visité Paris, je me baladais sans trop regarder. Franchement, à un moment, je me suis retrouvé à la Porte de la Chapelle. Les gens étaient regroupés, un peu trop même, j'ai eu la trouille. C'est sur que ce n’est pas le meilleur coin pour se balader le soir. Pense à avoir un plan de sortie au cas où tu es dans un secteur qui craint, ça pourrait vraiment t'éviter des galères !

2
En réponse
Lucie.37 20/12/2025 17:52

Exactement @Isabelle_76! Lors de ma visite à Paris, j'ai aussi ressenti une certaine inquiétude à la Porte de la Chapelle, c'était un peu flippant. Les quartiers à éviter Paris, à mon avis, ce sont ceux où tu te sens sécurisé. C'est ce que je dis toujours !

15
ChauffageGeek 20/12/2025 18:15

Attention aux idées reçues

Attention Après, un piège courant est de croire que tous les coins de Paris sont sympas. On a tous en tête des images idéalisées de Paris, mais soyons clairs, ce n'est pas le cas partout. Les touristes se perdent souvent dans le 18e et c'est là qu'il y a de la délinquance. Même si des arrondissements semblent robe de soirée, n'oublie pas de rester vigilant. Fais gaffe, ta sécurité, ça n'a pas de prix.

1
MaisonMelo 20/12/2025 18:31

Une alternative sécurisante

Sinon, tu peux aussi te concentrer sur des endroits comme le Marais, qui est super animé, mais pas à risque. C’est une alternative sympa pour vivre l’effervescence de Paris sans te mettre en danger. Au lieu de stresser sur des zones à risque, oriente-toi vers le Quartier Latin, une expérience culturelle et en toute sécurité, franchement plus agréable !

1
InvestisseurMalin 20/12/2025 18:34

Les zones sûres à visiter

Concrètement, pour ceux qui cherchent à éviter la criminalité, mets le cap sur le 7e et le 14e arrondissement. C’est beaucoup plus tranquille ici, et les transports en commun te desservent bien. En plus, tu es proche des belles attractions touristiques. En visitant ces zones sécurisées, tu peux découvrir Paris et éviter les tracas de la délinquance. Vaut mieux profiter de son séjour, non ?

-2
ImmoInvest2023 20/12/2025 16:56

Naviguer à Paris en toute sécurité

Voilà un petit tutoriel pour naviguer à Paris en toute sécurité. 1. Familiarise-toi avec les zones à risque comme le 19e et 20e. 2. Évite de te promener seul la nuit dans des endroits comme Barbès. 3. Renseigne-toi sur les transports publics ; certains bus sont à éviter après une certaine heure. 4. Garde tes objets de valeur cachés, surtout dans les zones fréquentées. 5. Reste informé grâce à des applis de sécurité pour suivre les alertes dans des zones données. En suivant ces étapes, tu devrais pouvoir profiter de Paris sans trop de tracas liés à la délinquance.

-3
En réponse
Isabelle_76 20/12/2025 18:08

Merci pour l'info @ImmoInvest2023, je vais vraiment faire attention. En fait, lors de ma première visite à Paris, je suis tombée dans le 20e et je n'étais pas à l'aise du tout. Éviter de se promener seule dans des coins comme ça, c'est un super conseil, je vais tester !

-1
DecoFou 20/12/2025 19:29

Planification sécurisée à Paris

Tu t'interroges sur les quartiers à éviter à Paris ? Un bon point de départ est d’éviter le 19e et 20e arrondissement, avec des taux de criminalité qui causent souci. Prends des notes pour planifier ton séjour ; évite de te balader le soir sans réfléchir. C'est toujours mieux de privilégier les secteurs tranquilles comme le 14e ou 15e. Ta sécurité avant tout, d’accord ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

DecoFou
DecoFou

Designer d'intérieur

Montréal

Créatif dans l'âme, j'adore transformer des espaces avec des touches modernes.

527 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier