2 entrain de lire

Quartiers chauds à éviter à Nanterre ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 18/12/2025

Là je suis en train de chercher un logement à Nanterre, et j'entends parler de certains quartiers pas vraiment recommandables. Étant technicien de maintenance, je fais souvent des visites dans des coins assez délicats et je me demande où il vaut mieux ne pas mettre les pieds. Si vous avez des avis ou des retours d'expériences, je suis preneur ! 🏡

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
EcoFriend54 18/12/2025 02:29

Les zones à fuir à Nanterre

Le truc c'est que, quand tu cherches à Nanterre, certains coins sont à éviter absolument pour ta tranquillité et ta sécurité. Les quartiers les plus souvent cités comme sensibles incluent Les Fontenelles, Pablo Picasso, Parc Nord, Chemin de l'Île, Petit Nanterre et certaines parties d'Anatole France. Dans ces zones, les statistiques de 2025 montrent une insécurité supérieure à la moyenne nationale, surtout en soirée. On y constate davantage d'incivilités, des tensions ponctuelles et une présence policière accrue.

En tant que conseiller en efficacité énergétique, je vois aussi comment ces environnements peuvent influencer le ressenti des habitants. Une mauvaise ambiance peut facilement décourager de s’investir dans des projets durables pour la maison, et c’est vraiment dommage. Et même si tu as des compétences techniques, évite ces zones si tu peux : le stress supplémentaire n’en vaut pas la peine. D'ailleurs, regarde cette vidéo pour mieux visualiser la situation dans plusieurs villes, dont Nanterre :

vidéo ici
YouTube
.

Vraiment, pour un cadre de vie serein, vise des quartiers comme République ou Mont-Valérien, beaucoup plus tranquilles et accueillants. Tu peux vraiment trouver un logement sympa sans te mettre dans des situations délicates. Alors, reste vigilant et explore les meilleures options avant de prendre une décision, ça vaut le coup ! Ça te tente d’aller voir un de ces quartiers plus calmes ? 🏡