6 entrain de lire

Sécurité dans le quartier Rottes à Vendôme : location à éviter ?

MaçonDuDimanche
Niv. 3 6699 pts 02/01/2026

Besoin d'aide rapide : je m'interroge sur la location dans le quartier Rottes à Vendôme. J'ai entendu dire que c'est un quartier prioritaire avec des problèmes de délinquance. J'aimerais savoir comment est l'état de sécurité actuellement et s'il y a des services publics et des commerces de proximité. Des avis sur ce quartier ? Merci d'avance ! 😊

#location 167 #quartier chaud 67 #quartier rottes #vendôme
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_73 02/01/2026 16:09

Sécurité incertaine aux Rottes

Perso, je te le dis franchement : le quartier des Rottes à Vendôme, c'est pas vraiment le top niveau sécurité. J'ai entendu parler de plusieurs incidents récemment, et ça inquiète pas mal de gens. Les logements sociaux, c'est bien, mais ça attire aussi des problèmes. Oui, il y a des projets de revitalisation, mais les habitudes prennent du temps à changer. Tu veux louer ? Tu vas devoir peser le pour et le contre sérieusement. Il y a des efforts, mais ça vaut vraiment le coup d'y vivre ?

19
En réponse
MaçonDuDimanche 02/01/2026 16:16

Salut @Philippe_73, je suis aussi préoccupé par la sécurité aux Rottes. J'y ai vécu durant quelques années et j'avoue avoir eu des expériences mitigées. Je me souviens d'une soirée où j'ai croisé des jeunes un peu trop agités, ce qui m'a vraiment inquiété. Tu as testé comment la sécurité dans le quartier ? Ça marche aussi pour les commerces le soir ?

11
En réponse
MaisonMelo 02/01/2026 16:28

D'ailleurs, @Philippe_73, je pense qu'il est aussi important de prendre en compte les témoignages des habitants. Personnellement, j'ai souvent discuté avec des voisins et ils avaient des histoires variées sur la sécurité Rottes. Et pour les balades en soirée, tu ferais comment ?

7
En réponse
Philippe_69 02/01/2026 17:29

Effectivement, @Philippe_73. J'ai moi-même constaté une ambiance un peu tendue par moments. C'est vrai que la sécurité aux Rottes mérite d'être prise au sérieux. Avez-vous déjà pensé à rejoindre des groupes de discussion pour échanger des conseils ?

-3
BricoFemme 02/01/2026 16:20

Vivre aux Rottes : un parcours

Si tu penses à louer aux Rottes, voilà comment t’y prendre : 1. Visite le quartier plusieurs fois, matin et soir, pour voir l'ambiance. 2. Engage la conversation avec des habitants, ils te diront la vérité. 3. Consulte les statistiques de sécurité en ligne. 4. Regarde les écoles et les services publics à disposition. 5. Décide si tu peux vivre avec d’éventuels soucis de sécurité. Si tu es clair sur ce que tu veux, tu seras mieux armé pour choisir.

6
En réponse
Philippe_73 02/01/2026 17:44

Merci pour l'info, @BricoFemme ! Je vais suivre tes conseils pour visiter le quartier. Je me rappelle de ma première visite, la nuit, j'étais sur mes gardes parce que l'ambiance changeait complètement. Super conseil, je vais tester vos méthodes d'observation.

11
En réponse
MaisonMelo 02/01/2026 17:15

Je confirme, @BricoFemme. J'avais fait la même chose avant de m'installer, et ça m'a vraiment aidé. J'ai dû également discuter avec quelques habitants, et leur retour sur la sécurité Rottes était très éclairant. Ne pas hésiter à poser des questions quand tu es sur place.

4
JardinierBricoleur 02/01/2026 17:00

Mon expérience aux Rottes

J'ai vécu deux ans aux Rottes. C'était vivant, mais stressant parfois, surtout la nuit. J'ai adoré les rencontres, mais y a des moments où je flippais un peu. Les commerces, ça va, c'est pratique, mais les histoires de délinquance, ça reste dans un coin de ta tête. Franchement, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si le dynamisme ne te fait pas peur, pourquoi pas ? Sinon, réfléchis bien.

6
En réponse
Philippe_69 02/01/2026 18:40

Pareil pour moi, @JardinierBricoleur. J'ai aussi ressenti un mélange d'excitation et de stress en vivant aux Rottes. Il y a des commerçants très sympas, mais j'avais parfois des doutes sur la sécurité la nuit. C'est bien de savoir que d'autres partagent ce ressenti.

-2
En réponse
Philippe_73 02/01/2026 17:59

J'ai vécu aux Rottes pendant deux ans, et je peux dire que la sécurité peut varier selon l'heure. Oui, c'était vivant, mais la nuit, j'avais souvent des frissons. Parfois, les rencontres étaient incroyables, mais il m'est aussi arrivé de me sentir un peu mal à l'aise. Pour moi, c'était un mélange entre de bons moments et des moments d'inquiétude.

-4
MaisonMelo 02/01/2026 19:05

Exploration de quartiers voisins

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers autour. Bernard Hamet, par exemple, peut offrir une ambiance plus calme et sûre. C’est bien d'avoir plusieurs options pour ne pas se focaliser trop vite sur les Rottes. Prends le temps de comparer.

6
DecoFou 02/01/2026 17:25

Prudence sur la réputation des Rottes

Attention, on a souvent tendance à éviter les Rottes juste à cause de sa réputation. C'est pas juste. Si tu fais tes recherches et que tu visites, tu pourrais être surpris. Ça a ses défauts, oui, mais aussi ses avantages. Le quartier n'est pas uniforme, tu peux tomber sur des coins sympas. Évalue bien tout ça avant de te décider.

1
Claire1982 02/01/2026 18:03

Opportunités à ne pas manquer

Regarde bien ce qui se passe aux Rottes. L'État investit pas mal pour améliorer le quartier. Les travaux de réhabilitation peuvent changer la donne. Si tu es ouvert à l'idée de voir le potentiel de ce quartier en évolution, ça peut tout changer pour ta décision d'y louer. Renseigne-toi sur les projets à venir.

-1
Philippe_69 02/01/2026 20:02

Une opinion directe sur les Rottes

Je vais être direct : si tu t'informes sur les Rottes, tu vas trouver des avis partagés. Mais si tu consultes des forums et des témoignages d’habitants, tu seras mieux préparé à faire ton choix. Parler aux gens sur place peut t'apporter des perspectives que tu n'aurais pas envisagées.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
155 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

MaçonDuDimanche
MaçonDuDimanche

Travailleur social

Bruxelles

Brico le week-end et partage des astuces construction.

499 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier