8 entrain de lire

Quelle est la sécurité à Des Arts Et Des Fleurs - Feugrais à Cléon ?

Philippe.B
Niv. 4 5836 pts 13/01/2026

J'ai lu que Des Arts Et Des Fleurs à Feugrais subit une rénovation urbaine, mais je me demande si cela améliore la sécurité et l'attractivité du quartier chaud de Cléon. Étant propriétaire et envisageant une location immobilier dans cette zone, j'aimerais avoir des retours d'expérience sur les prix des loyers, la qualité des logements sociaux et les projets futurs dans ce secteur. Vos avis m'intéressent vraiment ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 13/01/2026 08:21

La sécurité à Arts et Fleurs

Bon, pour être franc, le quartier des Arts et des Fleurs à Cléon a sa réputation. Oui, il y a eu des soucis de sécurité. Mais en tant que designer, je vois le potentiel. Avec la rénovation urbaine, les choses changent. Des nouveaux espaces publics arrivent et ça va vraiment améliorer l'attractivité du quartier. Bien sûr, avec des logements sociaux, ça peut faire peur aux gens. Mais pour les locations, c'est intéressant. Les prix des loyers sont souvent plus accessibles là-bas. Alors, n’hésite pas à te renseigner sur les projets futurs, ça pourrait valoir le coup. Tu pourrais être surpris du changement!

24
JeanPierre_42 13/01/2026 09:33

Mon expérience de location

J’ai récemment loué un appart dans le quartier des Arts et des Fleurs. Au départ, j’avais des doutes, vu sa réputation pas nickel. Mais, franchement, après ma visite, j’ai compris que la rénovation apporte du changement. De nouveaux espaces et aménagements créent une ambiance sympa, et ça va vraiment améliorer le cadre de vie. Les logements sociaux sont là, mais j’ai eu de bonnes surprises sur le rapport qualité-prix. Alors, si tu hésites, va voir par toi-même ce que ça donne !

10
Alex_Pro 13/01/2026 11:29

État de la sécurité aujourd'hui

Alors, la sécurité dans le quartier des Arts et des Fleurs ? C'est un sujet de préoccupation, mais avec les rénovations en cours, les autorités prennent des mesures. Récemment, les prix des loyers sont restés compétitifs. Les logements sociaux dominent, mais cela pourrait changer. Prends le temps de lire des avis récents pour te faire une idée. Ça peut vraiment t'aider dans ta décision d'emménagement.

8
ExpertReno123 13/01/2026 09:39

Attention aux préjugés

Attention Après, à ne pas se fier uniquement à la réputation du quartier Arts et Fleurs. Beaucoup parlent d’un quartier ‘chaud’ à cause des logements sociaux, mais la réalité évolue rapidement. Avec tous les projets de rénovation en cours, la situation va changer pour le mieux. Je te conseille de toujours consulter des avis récents avant de te lancer. Des fois, l'image qu'on se fait peut être trompeuse!

3
EcoFriend54 13/01/2026 09:06

Sécurité et projets futurs

Si tu veux louer dans le quartier des Arts et Fleurs, sache que la sécurité est un sujet crucial. Ici, je vais te montrer comment t'y prendre : 1) Commence par vérifier les annonces en ligne, 2) Renseigne-toi sur l’état des lieux actuels des travaux, 3) Fais plusieurs visites d’appartements. Pourquoi ? Ça te permettra de te faire une vraie idée. 4) N'oublie pas de te pencher sur le loyer moyen, 5) Informe-toi sur les projets futurs. En bonus, gère ton budget et vérifie les aides pour le logement. À la fin, tu devrais avoir une vision claire du quartier et des opportunités qui s'offrent à toi.

1
RenovationNinja 13/01/2026 10:10

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Elbeuf. C'est proche et ça offre des logements à des prix intéressants. En plus, tu as une meilleure connexion à des services. (enfin bon) Ça pourrait être une option sérieuse si tu préfères un coin un peu plus calme, sans t’éloigner trop de Cléon.

0
ImmoInvest2023 13/01/2026 10:25

Investir au bon moment

Si tu veux vraiment t'investir dans le quartier des Arts et des Fleurs, un point important est d'observer les projets de rénovation. Ils misent sur une nouvelle dynamique avec des équipements récents et des espaces communautaires. Renseigne-toi sur les dates de fin des travaux pour choper la bonne opportunité de location, avant que la demande augmente et que les prix flambent. Un bon timing peut faire toute la différence !

0
Philippe.B 13/01/2026 11:13

Visiter le quartier à différents moments

Je vais être direct. Un vrai conseil, c'est de se balader dans le quartier à différents moments de la journée. Ça te permet de sentir l'ambiance, pas seulement de voir les façades. Les projets de rénovation incluent également des infrastructures de transport, ce qui est un bon signal que de nouveaux résidents sont en route. Ça peut vraiment influencer ta décision de location !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
104 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe.B
Philippe.B

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Passionné par la rénovation, je suis ici pour partager mes expériences et apprendre des autres !

475 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier