6 entrain de lire

Vieux Pays à Sartrouville, quartier calme ou plutôt sensible ?

Philippe_73
Niv. 2 5666 pts 14/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à une location d'appartement dans le quartier du Vieux Pays à Sartrouville. Je me demande comment est la sécurité dans cette zone et si c'est un quartier calme ou s'il est considéré comme sensible. Avez-vous des avis sur le Vieux Pays, notamment en matière de commerces et de prix de location ? Je cherche des retours d'expérience pour m'aider à prendre une décision. Merci ! 🙂

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 14/01/2026 12:39

Le Vieux Pays à Sartrouville, un coin calme ?

Ah ouais, le Vieux Pays, c’est plutôt tranquille par rapport à d'autres secteurs de Sartrouville. Les gens y trouvent quelques petits commerces sympas, un ou deux boulangeries, mais attention. Certains quartiers comme les Indes, c’est autre chose. Ils ont la réputation d'être un peu plus chauds niveau sécurité. Si t'es en train de chercher un appart là-bas, je te conseille de faire un tour à différentes heures. T'as besoin de sentir l'ambiance ! Check aussi cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Elle donne de bonnes indications sur le quartier. Niveau prix, ça reste raisonnable. Mais n'oublie pas, bien te renseigner sur la sécurité, c'est fondamental.

Vieux Pays Sartrouville - Présentation vidéo

24
En réponse
BricoMan 14/01/2026 13:46

Tu as testé comment les boulangeries là-bas ? Personnellement, je me rappelle d'une qui avait des pâtisseries incroyables. Je me demande si elles sont toujours aussi bonnes ou si c'est devenu trop touristique ?

8
En réponse
MaçonDuDimanche 14/01/2026 13:55

Ça marche aussi pour les restaurants ? J'ai entendu dire que la cuisine y était pas mal, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter.

4
En réponse
Hugo_Dev 14/01/2026 13:27

Exactement ! J'ai passé pas mal de temps dans le Vieux Pays Sartrouville, et je peux te dire que c'est un coin apaisant. Les gens se connaissent, et les commerces locaux sont vraiment sympathiques. J'apprécie l'atmosphère calme qui contraste avec l'agitation des grandes villes.

3
Hugo_Dev 14/01/2026 13:53

Plus d'infos sur le Vieux Pays

Tiens, j’ajouterais que j’ai vécu au Vieux Pays pendant un an. C’était super calme, vraiment. Un peu trop pour certains, je dirais. Pas le quartier le plus animé, c'est sûr. Mais les commerces, c’est pas mal pour les familles. Ceci dit, fais gaffe aux alentours, les zones comme la ZAC de la Nouée, je te conseille d’y jeter un œil avant de t’installer. (mais bon) Ça serait bête de se retrouver dans une situation compliquée. Dans l'ensemble, c'était positif pour moi mais fais tes recherches !

8
En réponse
InvestisseurMalin 14/01/2026 14:21

Exactement ! Le Vieux Pays est parfait pour ceux qui cherchent une vie tranquille. J'ai moi-même constaté que même si ça peut sembler calme, il y a une vraie communauté qui s'implique dans la vie du quartier, ce qui le rend très chaleureux.

7
En réponse
MaçonDuDimanche 14/01/2026 14:09

Je confirme, j'ai eu le même cas au Vieux Pays. J'y ai vécu pendant quelques mois et l'ambiance y était vraiment agréable, bien que parfois un peu trop tranquille. Les commerces étaient accueillants et il y avait toujours un petit quelque chose à faire sans être envahissant.

2
Léa_UX 14/01/2026 14:54

Louer intelligemment dans le Vieux Pays

Franchement, pour louer dans le Vieux Pays, crée-toi un compte sur des plateformes comme Bien'ici. Ça te permet de suivre les annonces facilement. Sois actif dans ta recherche. Regarde aussi les forums, c'est une bonne manière d'échanger avec ceux qui y habitent. Active-toi, tu as tous les atouts en main pour faire un choix éclairé.

6
BricoFemme 14/01/2026 15:24

Regarde ailleurs à Sartrouville

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à La Plaine. Peut-être que c'est une meilleure option ? Moins de réputation négative, et ça a l'air plus calme que d'autres quartiers. Si tu veux un équilibre entre tranquillité et commodités, pourquoi pas explorer ça ? Ça pourrait bien te convenir.

4
Alex_Pro 14/01/2026 12:46

Maxi-guide pour louer dans le Vieux Pays

Pour ceux qui veulent louer dans le Vieux Pays, voilà un petit plan d’attaque. Tu vas apprendre à bien te préparer : 1. Visite le quartier à différentes heures pour capter l'ambiance. Pourquoi ? Parce qu'il peut changer du tout au tout. 2. Lis des avis en ligne, ça aide à voir les autres expériences. 3. Explore les commerces, un bon quartier a de bons services. 4. Renseigne-toi sur la sécurité autour, certains coins sont moins recommandés. 5. Contacte des agents immobiliers, tu peux obtenir des infos précieuses. Ça t'aidera à prendre une bonne décision pour ta location !

2
En réponse
Hugo_Dev 14/01/2026 13:35

Tu as testé comment le quartier en soirée ? Je suis curieux de savoir si l'ambiance change par rapport au jour.

1
En réponse
MaçonDuDimanche 14/01/2026 14:04

Merci pour l'info ! J'ai l'intention de faire un petit tour dans le Vieux Pays Sartrouville pour explorer un peu. C'est toujours utile de savoir à quoi s'attendre, surtout si je veux me poser dans le coin.

-1
BricoMan 14/01/2026 13:33

Attention à la sécurité dans le quartier

Attention Après à ne pas te laisser berner par l'apparente tranquillité du Vieux Pays. Beaucoup se lancent dans une location sans vraiment vérifier les alentours. Les Indes ou le Plateau sont à éviter. Surtout si tu veux te sentir en sécurité. Ne te limite pas à une première impression. Fais tes recherches. Les quartiers sensibles, ça peut te coûter cher, tant financièrement que mentalement.

2
Philippe_73 14/01/2026 16:18

Comment explorer le quartier efficacement

Comment est le Vieux Pays pour une location ? Je dirais que c'est calme mais que la sécurité reste une préoccupation. En 2026, Sartrouville a un taux de criminalité de 50,7 pour mille habitants. C'est un bon facteur à prendre en compte. Si tu veux louer, assure-toi de visiter plusieurs fois et renseigne-toi bien, surtout sur les quartiers sensibles. Cela t'évitera des mauvaises surprises plus tard.

2
MaçonDuDimanche 14/01/2026 14:02

Projets pour revitaliser le Vieux Pays

C'est bon de savoir qu'il y a des projets pour transformer le Vieux Pays. Récemment, le maire a annoncé des initiatives qui pourraient vraiment changer l'ambiance du quartier dans les prochaines années. Ça peut valoir le coup si tu envisages d'acheter ou de louer, parce que l'ambiance générale et la valeur des biens pourraient en bénéficier. Un quartier qui bouge, c'est souvent bon pour l'esprit de communauté et la vie quotidienne.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Philippe_73
Philippe_73

ingénieur

Chambéry (Savoie)

Passionné par la rénovation, j'aime apporter ma touche personnelle à ma maison.

461 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier