3 entrain de lire

Quelles zones à éviter à Pau pour l'investissement immobilier ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 16/12/2025

En tant qu'investisseur immobilier, je me demande quels sont les quartiers de Pau que je devrais éviter en raison de problèmes d'insécurité. J'envisage d'y investir prochainement, mais je souhaite éviter les zones à risque. J'apprécierais vos retours sur les quartiers et votre expérience dans cette ville. Merci d'avance pour votre aide !

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
InvestisseurMalin 16/12/2025 14:22

Zones sensibles à Pau à éviter

Attention, certains quartiers de Pau ne sont pas les plus recommandables pour l'investissement. Ousse-des-Bois est clairement le plus à risque, affichant des taux de pauvreté et de chômage très élevés. Saragosse, avec plus de 4 000 habitants, présente également des soucis de délinquance qui devraient te faire réfléchir. Berlioz et Hédas sont moins problématiques, mais restent à surveiller.

En gros, même si Pau reste plutôt tranquille avec un taux de criminalité de 47,1 pour 1 000 habitants, ces quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) donnent un vrai sentiment d'insécurité. (enfin bon) Du coup, avant de te lancer dans un achat, renseigne-toi bien sur ces zones. Évite donc d'investir aux endroits que j'ai cités si tu veux limiter les risques. Tu recherches un quartier plus sûr pour investir ?

12
BricoMan 16/12/2025 15:28

Attention aux pièges à Pau

Attention, certains pensent que Pau est une ville tranquille en raison de son ambiance paisible, mais ce n'est pas le cas partout. Ousse-des-Bois et Saragosse sont souvent cités pour leurs problèmes de sécurité : agressions, trafic, et une vraie tension dans les halls d’immeubles. Franchement, j'ai vu des amis se faire avoir en pensant que tout était calme. Les statistiques confirment que la délinquance s'y concentre, donc évite d’y traîner la nuit ou de laisser ta voiture sans surveillance.

Vaut mieux rester vigilant ! Crois-moi, j'ai fait l'erreur par le passé et ça ne m'a pas amusé. Regarde bien où tu veux investir, et n’hésite pas à demander des avis locaux. Tes projets immobiliers méritent d'être pris au sérieux, alors fais attention où tu mets les pieds. T'as déjà pensé à d'autres quartiers plus sûrs ? 🤔

14
Max_Hardware 16/12/2025 18:00

Conseils pratiques pour investir

Attention, même si Pau n'a pas la réputation d'une ville dangereuse, certains quartiers comme Ousse-des-Bois et Saragosse affichent des taux de criminalité plus élevés, surtout dans le nord. Franchement, si tu veux investir sans stress, reste concentré sur les zones sûres comme Pau Sud ou Trespoey. Vraiment, faire ses devoirs avant d'acheter, ça peut éviter bien des galères ! 😅 Tu as déjà ciblé des quartiers qui te tentent ?

11
Philippe_69 16/12/2025 15:18

Guide pratique pour investir à Pau

Attention, si tu veux te lancer dans l'immobilier à Pau, mieux vaut éviter certains coins pas top ! Voici quelques étapes à suivre pour ne pas te faire avoir.

1. Renseigne-toi sur les statistiques : Regarde sur les sites municipaux ou l'Observatoire de la délinquance. C'est le meilleur moyen de voir la carte de criminalité et d'être au fait des dernières tendances.
  1. Check les classements 2025 : Ousse-des-Bois et Saragosse sont clairement à éviter. Berlioz a quelques points d'alerte, donc attention à ce coin aussi !
  1. Plonge dans les forums locaux : Les habitants savent de quoi ils parlent. Les pages Facebook peuvent t'apporter des insights précieux.
  1. Lis des avis récents : Les témoignages des résidents (2025) t'indiqueront si les incivilités sont récurrentes ou pas.
  1. Visite les quartiers : Vas-y à différentes heures. Tu verras l'ambiance et ça peut faire la différence.
  1. Discute avec les commerçants ou voisins : Ils connaissent les bons et mauvais coins. N'hésite pas à leur poser des questions.

Franchement, crois-moi, croisage de sources et vérifications sont la clé pour un investissement réussi. T'attends quoi pour te lancer ? 🚀

6
En réponse
InvestisseurMalin 16/12/2025 16:28

Exactement ! Je suis allé à Pau et j'ai constaté que s'informer sur les statistiques de la délinquance est crucial pour éviter les pièges. C'est ce que je dis toujours.

11
En réponse
ProprioInvest 16/12/2025 16:09

Tout à fait d'accord !

4
ImmoNovice 16/12/2025 15:03

Mon expérience à Pau sur l'insécurité

C'est ça, et en plus, j'ai vécu quelques mois à Pau il y a deux ans. Franchement, Saragosse, c’est un quartier où j’ai souvent ressenti une ambiance tendue le soir, surtout autour des tours. Ousse-des-Bois, mon cousin y habitait et a déjà eu des soucis de vols. En tant que livreur, je faisais attention le week-end, vraiment à éviter le nord de la ville à partir de la nuit tombée. Le truc, c'est d’être vigilant, même en journée, mais évite ces coins si tu veux investir sans stresser. Et toi, t'as déjà testé d'autres quartiers ?

4
Alex_Pro 16/12/2025 16:29

Zones recommandées pour investir

Sérieux, qui pourrait penser que dans une ville comme Pau, la majorité des Palois ne rencontrent pas de problèmes de sécurité au quotidien ? Les quartiers comme Saint-Dominique, Saint-Joseph et Beaumont–Bosquet sont largement favorables pour vivre ou investir. Et tu sais quoi ? Les dispositifs de médiation urbaine et la présence policière renforcée dans les QPV ont vraiment aidé à limiter les soucis, même si ça reste à surveiller. Bref, ne te focalise pas uniquement sur les zones sensibles, y a de bonnes opportunités dans cette ville ! Tu envisages déjà d'autres quartiers ?

4
DecoFou 16/12/2025 17:51

Alternatives pour investir à Pau

Franchement, si tu veux éviter les zones à risque, regarde du côté de Trespoey, Pau Sud ou le Centre vers le Parc Beaumont. Ces coins sont réputés pour leur tranquillité, vraiment moins de soucis de sécurité et des petits restos sympas à chaque coin de rue. En plus, l'ambiance familiale y est agréable et ça change des secteurs plus chauds comme Ousse-des-Bois. (mais bon)

Une autre option, c'est de te pencher sur des quartiers en pleine transformation, où il y a un bon potentiel d'investissement. Perso, je préfère miser sur des lieux qui se développent plutôt que d’aller dans des zones déjà trop marquées par des problèmes. 🚀 Tu as déjà une idée de ce que tu cherches ?

4
ProprioInvest 16/12/2025 18:43

Conseils pour investir à Pau

Franchement, si tu te déplaces à Pau en soirée, privilégie les axes animés et évite les rues isolées comme celles d'Ousse-des-Bois et de Saragosse. Voici comment faire : Étape 1, fais un tour en journée pour capter l'ambiance. C'est clairement une façon d'avoir une idée des quartiers et de leurs dynamiques. Perso, j'ai fait l'erreur de négliger ces balades et ça m'a coûté cher ! Alors, tu avais ta visite planifiée ou pas ? 🤔

3
En réponse
Alex_Pro 16/12/2025 15:24

Oui, mais attention à ne pas juger uniquement sur l'ambiance diurne. Dans mon cas, je suis allé dans des rues moins animées en soirée et j'ai été agréablement surpris par la tranquillité et la sécurité.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier