8 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Montauban pour des raisons de sécurité ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 16/12/2025

Je cherche à savoir quels sont les quartiers sensibles à Montauban. Je suis graphiste et je pense à une éventuelle installation dans cette ville, mais j'aimerais éviter les zones à problème pour ma tranquillité. Si vous avez des expériences ou des conseils, je suis preneuse ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 16/12/2025 06:35

Les zones à éviter à Montauban

Attention, certains quartiers de Montauban peuvent présenter quelques tracas en matière de sécurité. Les zones comme Villebourbon, La Fobio (particulièrement la cité du Cardou), Les Chaumes, et même parfois Fonneuve – La Vignole ou Beausoleil sont souvent signalées comme sensibles. On parle généralement de délits mineurs et d'un manque d'entretien qui ne jouait pas forcément en leur faveur.

Cela dit, ma foi, Montauban est toujours considérée comme l'une des villes les plus sûres de France selon divers classements en 2025, donc il faut vraiment rester vigilant quand on explore certains secteurs sans tomber dans la paranoïa. Persistons à profiter du beau cadre qu'offre cette ville tout en restant attentifs ! Perso, je te conseillerais de bien te renseigner et de visiter les quartiers lors de ta recherche, ça fait toute la différence. Tu as déjà des quartiers en tête où tu aimerais aller ?

29
Sophie_Geek 16/12/2025 07:00

Découvrir les quartiers à éviter

Le truc c'est que, pour repérer les quartiers sensibles à Montauban, il y a quelques étapes à suivre. Voici un guide pratique pour éviter les surprises désagréables !

1. Vérifie les avis récents : Consulte des plateformes comme Kelquartier ou Google Maps. Ça te donnera une idée de l’ambiance et des retours d'autres habitants.
  1. Identifie les zones à risque : Note les noms qui reviennent souvent, comme Villebourbon, La Fobio, Les Chaumes, Beausoleil, Fonneuve, et La Vignole.