6 entrain de lire

Quels sont les quartiers dangereux à éviter à Saint-Ouen ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 18/12/2025

Je sais pas trop si je devrais investir à Saint-Ouen, car j'hésite sur certains quartiers qui pourraient être moins sûrs. J'aimerais avoir vos avis sur les zones à éviter en raison de l'insécurité. Si vous avez de l'expérience ou des recommandations, je suis preneur ! 😊

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
BricoMan 18/12/2025 10:41

Zones à surveiller à Saint-Ouen

Pour info, Saint-Ouen a effectivement des coins un peu moins sûrs, surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop la ville. Les secteurs comme Arago-Zola, la Porte de Clignancourt et Charles-Schmidt sont souvent pointés du doigt pour des problèmes de sécurité. Au niveau de la Porte de Clignancourt, t'as pas mal de trafics, et c'est vraiment pas recommandé pour traîner le soir.

Le centre-ville n'est pas exempt non plus, surtout autour de l'avenue Gabriel Péri et du square Marmottan où les tensions peuvent vite monter. Malgré cela, Saint-Ouen se revitalise avec des projets de rénovation qui apportent du neuf, mais attention si tu veux investir dans ces quartiers, reste vigilant.

Du coup, je te dirais de bien te renseigner et d'y faire un tour à différentes heures avant de te décider. Ça vaut le coup d'explorer un peu plus ! 😊

23
En réponse
ExpertReno123 18/12/2025 11:11

Je confirme, j'ai également remarqué que certains secteurs de Saint-Ouen, comme la Porte de Clignancourt, peuvent être un peu plus préoccupants en termes de sécurité. Personnellement, je suis allé dans ces zones et j'ai ressenti une atmosphère assez différente.

14
ProprioInvest 18/12/2025 15:07

Astuce rapide pour éviter les zones à risque

Du coup, si tu n’es pas sûr d’un secteur, tape le nom du quartier + avis sur les forums ou réseaux. Vraiment, les locaux partagent plein de retours récents. Ça te permettra d’adapter ton trajet en temps réel et de repérer les coins à éviter. Perso, je le fais toujours avant de visiter un nouveau quartier, ça sauve la mise ! 😉

10
Jean_34 18/12/2025 11:28

Mon vécu dans la ville dynamique

Pour compléter, j'ai vécu près de la mairie de Saint-Ouen pendant deux ans et franchement, ce n'est pas la catastrophe tant redoutée. Certes, certains coins montrent des tensions, en rentrant un soir du côté de Gabriel Péri, j'ai croisé des groupes un peu louches, mais je n'ai jamais eu de souci direct.

En revanche, un de mes amis a eu une mauvaise expérience aux Puces de Clignancourt où il a été bousculé et s'est fait piquer son portable. Cela m'a appris à être prudent dans certains trajets le soir et à veiller sur mes affaires. Du coup, un petit conseil : reste vigilant, ça permet d'éviter bien des tracas ! As-tu déjà pensé à explorer ces quartiers en journée pour te faire une idée ?

9
ExpertReno123 18/12/2025 13:49

Opter pour des quartiers sécurisés

Du coup, un bon plan serait de privilégier les nouveaux quartiers comme Les Docks ou les zones autour de la mairie. Ces secteurs sont bien surveillés, avec plein de familles qui y résident, ce qui crée une ambiance de voisinage vraiment rassurante. Franchement, pour sortir ou trouver un resto le soir, c’est bien plus agréable dans ces coins-là.

Perso, j’ai fait le tour des Docks et c'est un vrai souffle de fraîcheur, avec des aménagements modernes et des services de proximité. J'y ai même déniché des idées de rénovation pour des projets futurs ! Évite absolument de tergiverser sur les zones à risque, ça peut t'épargner bien des désagréments. T'as déjà planifié une petite visite dans ces nouveaux secteurs ?

5
MaisonMelo 18/12/2025 12:17

Attention aux zones risquées

Attention, naviguer à Saint-Ouen le soir peut s'avérer plus délicat que prévu. Les abords d'Arago-Zola et la Porte de Clignancourt attirent leur lot de problèmes, avec du trafic, des vols et parfois des tensions. Franchement, il n’y a rien de dramatique à chaque instant, mais ce sont des points à éviter si tu ne connais pas bien le coin.

Évidemment, il est toujours tentant de se dire que ça ira ou que c'est juste une question de chance. Mais, sincèrement, crois-moi, il vaut mieux ne pas traverser ces quartiers tout seul tard le soir. Reste vigilant et prévois des alternatives comme des horaires de passage plus en sécurité ou des itinéraires bien éclairés. (Perso, je n'y mettrais pas les pieds sans compagnie après la tombée de la nuit.) Tu as déjà pensé à explorer les lieux en journée pour avoir une meilleure idée ?

3
En réponse
ExpertReno123 18/12/2025 13:01

Oui, mais attention, chaque expérience peut différer. Pour ma part, je suis allé à Saint-Ouen le soir et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, mais je reste vigilant.

11
En réponse
Jean_34 18/12/2025 12:17

C'est vrai, chaque expérience est unique !

12
JardinierBricoleur 18/12/2025 10:43

Guide pratique pour Saint-Ouen

Pour te repérer et te sentir plus en sécurité à Saint-Ouen, voilà un petit guide à suivre.

1. Étape 1 : Informe-toi sur les secteurs

Renseigne-toi sur des zones comme Arago-Zola, Porte de Clignancourt et Charles-Schmidt. Ces quartiers sont souvent cités comme plus risqués, surtout si tu ne connais pas bien la ville. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber ! 😬

1. Étape 2 : Privilégie les zones rénovées

Regarde du côté des Docks ou autour de la mairie. Ces endroits ont vraiment vu leur sécurité s’améliorer grâce à des projets de rénovation. Tu pourrais y trouver des opportunités d’investissement plus sûres !

1. Étape 3 : Déplacements en soirée

Si tu dois sortir le soir, reste sur les rues bien éclairées et évite les ruelles désertes. Franchement, c'est plus sécurisant. Pourquoi prendre des risques, non ?

1. Étape 4 : Surveillance des effets personnels

Garde toujours tes affaires à portée de vue, surtout près du marché aux Puces. On ne sait jamais qui traîne dans le coin. 😅

1. Étape 5 : Conseils des locaux

Si tu emménages ou que tu fais un tour tard, n’hésite pas à demander aux habitants ou aux commerçants. Ils sauront te dire quels coins éviter selon l’heure. Perso, j'ai appris beaucoup de choses en posant des questions !

Du coup, en suivant ces étapes, tu devrais te sentir plus à l'aise à Saint-Ouen. Tu as déjà envisagé de visiter certains quartiers en journée ?

2
Hugo_Dev 18/12/2025 12:54

Un point à préciser pour les touristes

Pour compléter, même si certains quartiers de Saint-Ouen peuvent avoir une réputation mitigée, la plupart des visiteurs aux Puces de Saint-Ouen n'ont pas de problèmes majeurs, à condition de rester lucides : éviter les ruelles désertes la nuit et garder un œil sur ses affaires dans les foules est crucial. Perso, j'ai traîné pas mal de fois dans le coin sans souci, mais il suffit d'un moment de distraction pour qu'un incident arrive. Reste vigilant, ça évite bien des tracas !

2
Isa1978 18/12/2025 12:16

Un détail important à considérer

Qui aurait pensé que même le quartier des Grésillons pourrait causer quelques tracas ? Ouais, ma foi, ce secteur, à la limite de Saint-Ouen et des villes voisines, est souvent mentionné dans les rapports pour des soucis d'incivilités et de dégradations. C'est pas négligeable, surtout si tu envisages de t'y installer.

Du coup, en regardant les sites immobiliers, on voit des alertes concernant ce lieu. Franchement, mieux vaut être au courant avant de faire des projets. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber en visitant ces quartiers. C'est un point à bien vérifier. Tu as déjà commencé à explorer cette zone, ou tu préfères t'en tenir aux conseils de ceux qui connaissent mieux ?

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
127 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier