4 entrain de lire

Quels quartiers dangereux à éviter à Sevran ?

ProprioInvest
Niv. 4 6581 pts 16/12/2025

Suite à une visite récente de Sevran, je me demande quels sont les quartiers à éviter en raison de l'insécurité. Ayant un projet d'investissement immobilier dans la région, j'aimerais recueillir des retours sur la question de la sécurité. Quelqu'un a-t-il des expériences ou des conseils à partager ? 🏘️

Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
NoobRenov 16/12/2025 20:30

Sécuriser ton investissement à Sevran

C'est ça, et en plus, les quartiers à vraiment éviter à Sevran sont les Beaudottes, Rougemont, Montceleux/Pont-Blanc et la Pléiade. Ces zones ont un taux de criminalité élevé, avec des cas d'agressions, de trafics de drogue et d'actes violents réguliers. Les Beaudottes, par exemple, sont souvent sous surveillance policière à cause de la violence urbaine qui y sévit, amplifiée par un chômage important et une forte concentration de logements sociaux.

Rougemont et Montceleux/Pont-Blanc ne sont pas mieux lotis, souffrant d'incivilités et de dégradations régulières, que ce soit de jour ou de nuit. Si tu veux vraiment plonger dans le sujet, regarde cette vidéo : Zones de non-droit, violence, trafics : la face cachée de la capitale. Ça te donnera une idée plus claire de ce à quoi tu as affaire.

Du coup, fais bien tes recherches avant de t'engager dans un investissement là-bas. Tu as d'autres questions sur le sujet ? 🏘️

quartiers dangereux Sevran - Vidéo explicative

18
MaisonMelo 16/12/2025 20:44

Guide d'évitement des lieux sensibles

Le truc c'est que, lorsqu'on envisage d'investir à Sevran, mieux vaut savoir où mettre les pieds. Voici des étapes à suivre pour naviguer dans les quartiers à problématiques de sécurité.

1. Informer sur la criminalité : Consulte les statistiques 2024 concernant les vols, agressions et cambriolages, disponibles sur les sites officiels et d'actualités. Comprendre les chiffres permet d'anticiper les risques.
  1. Identifier les zones problématiques : Les Beaudottes, Rougemont et Montceleux/Pont-Blanc sont souvent citées dans les rapports alarmants. Mieux vaut éviter ces secteurs.
  1. Éviter les déplacements nocturnes : Rester vigilant les soirs et lors d'événements locaux (marchés, fêtes) dans ces quartiers peut éviter bien des soucis.
  1. Consulter les habitants et forces de l'ordre : Recueillir des avis directs aide à se faire une idée plus juste et actualisée.
  1. Privilégier les zones sûres : Opte pour les quartiers centraux ou proches des transports surveillés (Centre-ville, Trèfles Sud, Sablons).
  1. Visionner des reportages : Regarde cette vidéo pour une immersion réelle : Zones de non-droit, violence, trafics : la face cachée de la capitale.

En suivant ces conseils, tu minimises tes risques et optimises ton projet immobilier. C'est du vécu, fais-moi confiance, ça change vraiment la donne ! Tu as d'autres questions sur ce sujet ? 🏘️

15
Alex_Pro 16/12/2025 21:34

Attention aux erreurs de jugement

Ça dépend des quartiers, vraiment. Ne jamais sous-estimer la réputation des zones sensibles à Sevran. Les chiffres de la délinquance, notamment aux Beaudottes et à Rougemont, parlent d'eux-mêmes : vols et violences fréquentes, sans oublier les trafics actifs. Perso, je ne mettrais jamais un pied là-bas sans bien me renseigner avant. Du coup, prudence et sérieux recommandés ! 😬 Tu comptes y faire du business, non ?

13
En réponse
MaisonMelo 16/12/2025 21:22

Exactement ! J'ai moi-même visité ces quartiers et la réputation qu'ils traînent est bien méritée. Il est crucial de prendre cela en compte avant de s'engager.

3
En réponse
ProprioInvest 16/12/2025 23:17

Tout à fait d'accord !

15
MaçonDuDimanche 16/12/2025 22:34

Un point souvent négligé

Pour compléter, sache que les quartiers sensibles à Sevran sont souvent soumis à des opérations de police. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'incidents malgré ça ! La Pléiade est aussi à surveiller, elle est de plus en plus mentionnée comme un coin à éviter en 2024/2025. Et puis, sérieux, fais gaffe aux alentours des gares ou sur certains axes routiers, l'insécurité peut grimper rapidement, surtout à certaines heures ou durant des événements. Le truc, c'est que même en journée, il faut rester vigilant. Tu penses aller explorer ces coins, ou t'as déjà une idée précise de ton projet ? 🏘️

12
ProprioInvest 16/12/2025 23:04

Stratégies pour naviguer à Sevran

Perso, si tu mets les pieds à Sevran pour la première fois, il faut vraiment bien t'organiser. Du coup, voici comment faire pour éviter les mauvaises surprises dans les coins sensibles.

Étape 1 : Planifie ton trajet en plein jour. Ça t’évitera des galères inattendues dans les zones à risques. Reste collé aux grands axes, comme la rue de la République, où tu trouveras plus de monde et moins de soucis.

Étape 2 : Renseigne-toi sur les quartiers à éviter, comme les Beaudottes et Rougemont. Évite à tout prix d’y traîner en soirée. Tu vas te sentir plus serein en investissant dans des zones plus sûres comme le centre-ville ou le quartier Sud.

Perso, je préfère largement les secteurs bien desservis et fréquentés. Ça change tout niveau ambiance et sécurité ! Tu as déjà pensé à faire cette reconnaissance en journée ? 🏘️

11
DecoAddict 16/12/2025 23:34

Privilégier des zones plus sûres

Du coup, évite vraiment les Beaudottes et Rougemont. En revanche, privilégie le Centre-ville ou le quartier Sud (Trèfles, Freinville), des zones beaucoup plus calmes et bien desservies par les transports. Perso, j'y ai passé beaucoup de temps et c'est clairement l'option la plus tranquille si tu veux éviter les soucis ! Tu compte investir dans quel coin au juste ? 🏘️

4
En réponse
Sophie_Geek 16/12/2025 22:07

Je confirme, j'ai passé du temps dans le Centre-ville et c'est vraiment agréable ! Les transports sont top et l'ambiance est tranquille. Tu cherches un logement là-bas ?

-4
Sophie_Geek 16/12/2025 23:30

Éviter certains lieux spécifiques

En gros, traverser Sevran peut être risqué, surtout si tu t'arrêtes dans les quartiers chauds. Les principales artères et le centre-ville sont pas mal surveillés, mais vraiment, évitez de faire du tourisme dans les zones sensibles, surtout en soirée. Les incidents sont courants dans les endroits d'habitat dense, là où il y a moins de passage.

Le truc c'est qu'en plus des quartiers déjà cités, vérifie aussi les alentours des gares ou des grandes avenues. C'est souvent là que ça peut devenir chaud. Tu as déjà pensé à faire un tour en journée pour voir l'ambiance par toi-même ? (Perso, ça pourrait être intéressant de prendre des notes sur ce que tu vois 😉)

1
Michel1980 16/12/2025 21:03

Mon expérience à Sevran

Pour info, j'ai vécu rue des Sablons à Sevran pendant trois ans pour mes activités professionnelles. Je peux te dire qu'il y a une véritable disparité entre les quartiers. J'ai traversé plusieurs fois les Beaudottes et Rougemont, notamment en soirée, et on sent rapidement que l'atmosphère est généralement tendue. J'y ai observé des groupes traîner dans les halls d'immeubles et des petits trafics, même en pleine journée. Deux fois, j'ai été témoin d'altercations, ce qui fait réfléchir.

Par contre, du côté du secteur Sablons, voire vers le centre-ville, jamais eu de souci. L'ambiance y est nettement plus calme et les commerces restent ouverts plus tard, ce qui contribue à une plus grande sérénité. En résumé, à éviter sans nul doute : Beaudottes, Rougemont et Montceleux/Pont-Blanc, surtout après 19 heures. Ça vaut vraiment le coup de rester vigilant dans cette région. Et toi, as-tu déjà visité d'autres quartiers ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ProprioInvest
ProprioInvest

Investisseur immobilier

Montréal

Toujours à la recherche de bonnes affaires dans l'immobilier.

493 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier