3 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Belfort pour des raisons de sécurité ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 21/12/2025

En tant que menuisier basé à Paris, je me demande quels sont les quartiers à éviter à Belfort, surtout en termes de sécurité. J'envisage un déménagement là-bas et j'ai entendu parler de certains endroits comme le quartier des Résidences ou le Glacis du Château. Quels sont vos avis sur la qualité de vie et l'insécurité à Belfort ? Je suis preneur de toutes vos recommandations locales et conseils sécuritaires ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 21/12/2025 06:41

Quartiers à fuir à Belfort

Franchement, évitez le quartier des Résidences. Les histoires de trafic de drogue et les rues mal entretenues, c'est flippant. J'y ai traîné un peu un soir, et je me suis senti mal à l'aise, vraiment. Les Glacis du Château, c'est pas mieux, surtout la nuit, incivilités un max. Promis, tu veux pas te retrouver au mauvais endroit. Faubourg de Montbéliard aussi, à laisser de côté. Comme dit un ami, ça craint. Essaye de voir ces zones en plein jour pour vraiment te faire une idée. Pour plus de détails, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Belfort - Vidéo tutoriel

30
En réponse
DecoAddict 21/12/2025 06:49

Je comprends tout à fait ton ressenti. Lors d'une visite à Belfort, j'ai moi aussi évité les Résidences après des retours inquiétants. Ça m'a fait penser à un ami qui a eu une mauvaise expérience là-bas. Tu as testé comment ce quartier en dehors des soirées ?

3
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 06:47

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y a d'autres quartiers à éviter à Belfort, surtout ceux qui semblent isolés. Dans ces coins, les comportements peuvent être imprévisibles. Tu connais d'autres endroits à fuir ?

-2
ChauffageGeek 21/12/2025 09:24

Conseils pour naviguer à Belfort

Est-ce que Belfort a de bons quartiers, alors ? Oui, mais évite le Faubourg de Montbéliard et les Glacis du Château, c'est pas la joie. Si tu cherches du calme, vas explorer d'autres options. Pense à bien te renseigner avant de t'installer. Une vidéo utile ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Belfort - Vidéo explicative

12
BricoMan 21/12/2025 10:59

Mon avis sur la sécurité à Belfort

Pour moi c'est clair, si tu vis à Belfort, il vaut mieux éviter de sortir seul la nuit dans les quartiers sensibles, comme les Glacis du Château. Ça fait flipper. Prends une bonne carte sur toi pour ne pas te perdre et reste sur des lieux fréquentés. La sécurité avant tout !

12
Miche_Martin_58 21/12/2025 07:05

À noter sur Dardel et ses dangers

Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais aussi qu'il faut vraiment se méfier du quartier Dardel. J'y ai passé quelques années et, même si le coin a des atouts, niveau sécurité, ça laisse à désirer. Les bagarres nocturnes, ça arrive souvent. Triste à dire, mais ça peut gâcher l'expérience. Si tu veux un lieu serein, fonce plutôt vers la Vieille-Ville, c'est pas pareil !

11
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 08:24

Exactement ! J'ai eu des retours de personnes qui ont évité Dardel à cause d'incidents de sécurité. C'est fou comme un quartier peut changer de réputation. Je pense qu'il est essentiel d'en parler pour que d'autres soient au courant des quartiers à éviter à Belfort. Merci de partager ta perspective !

10
En réponse
DecoAddict 21/12/2025 07:50

Merci pour l'info ! J'avais entendu des rumeurs sur Dardel, donc c'est bon à savoir. Je vais m'assurer d'éviter ces quartiers à éviter à Belfort lors de ma prochaine visite.

0
BricoFemme 21/12/2025 07:20

Guide pratique pour éviter les quartiers sensibles

Dans ce post, on va voir comment éviter les quartiers à risque à Belfort. C'est super important pour éviter les désagréments.

1. Commence par faire des recherches en ligne sur les avis des habitants.
  1. Visite les quartiers la journée et à différentes heures, ça change tout.
  1. Parle avec des résidents pour avoir leur ressenti.
  1. Consulte les données de sécurité de la mairie, c'est utile.
  1. Pense aux infrastructures, écolages et transports.

En évitant le Faubourg de Montbéliard et les Résidences, tu maximises tes chances de vivre dans un bon coin. Pour plus d'infos, checke cette présentation :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Belfort - Guide vidéo

4
En réponse
Miche_Martin_58 21/12/2025 07:12
  1. Commence par faire des recherches en ligne sur les avis des hab"

Oui mais attention, il faut aussi tenir compte des expériences positives. J'ai visité Belfort et certains quartiers, bien que critiqués, avaient une ambiance sympa. Juste faire attention aux heures de sortie, quoi.

3
En réponse
Sophie.L 21/12/2025 07:30
  1. Commence par faire des recherches en ligne sur les avis des hab"

D'ailleurs, une fois j'ai écouté un ami qui disait qu'il avait eu des problèmes dans certains quartiers à Belfort, notamment en soirée. Mais il y a aussi des coins vraiment agréables, c'est une question de connaître. Tu as des expériences à partager ?

1
Sophie.L 21/12/2025 08:03

Des zones tranquilles à privilégier

Sinon, tu peux aussi considérer des quartiers comme Miotte-Pépinière ou la Cité de l'As. Beaucoup plus paisibles, ces coins sont souvent oubliés par ceux qui craignent l'insécurité. Il vaut mieux peser les pour et les contre avant de faire son choix. Ça te permettra de trouver un bon endroit sans soucis.

0
DecoAddict 21/12/2025 07:36

Attention aux illusions de sécurité

Attention Après, même si certains quartiers semblent cools, ne te laisse pas berner. Les Glacis du Château, pas mal d'attraits, mais la nuit, c'est chaud. Beaucoup de gens font l'erreur de se balader sans se renseigner sur le coin. Observez bien, et analysez ce que disent les locaux. La sécurité, c'est primordial, donc prends le temps de bien choisir ton lieu. Il vaut mieux prévenir que guérir !

-1
Sophie.S 21/12/2025 08:06

Info pratique sur Belfort

Pour ceux qui envisagent de vivre à Belfort, au-delà des quartiers à éviter, sache que des initiatives locales existent pour améliorer la sécurité. Renseigne-toi sur les projets en cours, ça pourrait influencer ta décision de déménagement. C'est souvent ces détails qui font toute la différence !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
116 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

BricoMan
BricoMan

Menuisier

Paris

Amateur de bricolage, j'adore partager mes astuces de menuiserie.

547 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier