3 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Belfort pour des raisons de sécurité ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 21/12/2025

En tant que menuisier basé à Paris, je me demande quels sont les quartiers à éviter à Belfort, surtout en termes de sécurité. J'envisage un déménagement là-bas et j'ai entendu parler de certains endroits comme le quartier des Résidences ou le Glacis du Château. Quels sont vos avis sur la qualité de vie et l'insécurité à Belfort ? Je suis preneur de toutes vos recommandations locales et conseils sécuritaires ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
JardinierBricoleur 21/12/2025 06:41

Quartiers à fuir à Belfort

Franchement, évitez le quartier des Résidences. Les histoires de trafic de drogue et les rues mal entretenues, c'est flippant. J'y ai traîné un peu un soir, et je me suis senti mal à l'aise, vraiment. Les Glacis du Château, c'est pas mieux, surtout la nuit, incivilités un max. Promis, tu veux pas te retrouver au mauvais endroit. Faubourg de Montbéliard aussi, à laisser de côté. Comme dit un ami, ça craint. Essaye de voir ces zones en plein jour pour vraiment te faire une idée. Pour plus de détails, checke cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

quartiers à éviter Belfort - Vidéo tutoriel

30
En réponse
DecoAddict 21/12/2025 06:49

Je comprends tout à fait ton ressenti. Lors d'une visite à Belfort, j'ai moi aussi évité les Résidences après des retours inquiétants. Ça m'a fait penser à un ami qui a eu une mauvaise expérience là-bas. Tu as testé comment ce quartier en dehors des soirées ?

3
En réponse
ChauffageGeek 21/12/2025 06:47

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y a d'autres quartiers à éviter à Belfort, surtout ceux qui semblent isolés. Dans ces coins, les comportements peuvent être imprévisibles. Tu connais d'autres endroits à fuir ?

-2
ChauffageGeek 21/12/2025 09:24

Conseils pour naviguer à Belfort