7 entrain de lire

Quels quartiers à éviter à Béziers ?

Sophie_69
Niv. 4 5856 pts 17/12/2025

J'ai un souci avec le choix de mon futur logement à Béziers. En tant que graphiste, je cherche un endroit créatif et serein, mais j'entends parler de certains quartiers sensibles. Pouvez-vous me conseiller sur les quartiers à éviter ou partager vos expériences ? Votre avis serait super précieux ! 😊

Partager :
16 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 17/12/2025 09:38

Quartiers à éviter à Béziers

Honnêtement, pour ta recherche à Béziers, évite absolument La Devèze, surtout la nuit. Ce quartier est souvent cité pour son insécurité, avec des problèmes de délinquance et d'incivilités qui reviennent sans cesse dans les rapports.

Saint-Jacques est aussi un secteur à bannir. Non seulement c'est peu sûr, mais la qualité des bâtiments laisse à désirer, ce qui n'est pas idéal pour un graphiste en quête d'inspiration. Le Centre Ancien et certaines rues du Faubourg ou des Prés Saint-Jean ne sont pas des coins recommandables non plus, surtout après la tombée de la nuit. Même si la police a renforcé sa présence, certaines zones restent délicates.

Du coup, privilégie des quartiers qui te permettront d'exprimer ta créativité sans tracas. Renseigne-toi bien et choisis sagement !

15
ImmoInvest2023 17/12/2025 11:53

Évolution des quartiers à surveiller

Pour compléter, même si La Devèze et Saint-Jacques sont souvent déconseillés, y a des projets de rénovation urbaine qui peuvent changer la donne dans les années à venir. C'est pas mal de se tenir au courant des avancées et de parler avec des gens sur place. Perso, je pense qu'il y a des opportunités à saisir dans des quartiers très calmes et familiaux, loin du tumulte, si la tranquillité est ce que tu cherches. Ça vaut le coup de faire quelques recherches avant de décider où poser tes valises ! 🌍

4
En réponse
RenovExpert92 17/12/2025 11:46