3 entrain de lire

Quels sont les quartiers chauds à éviter à Carpentras ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 17/12/2025

Quels sont les quartiers à éviter sur Carpentras en termes d'insécurité ? Je suis étudiant en architecture et j'envisage de m'installer dans la région pour un projet. J'aimerais avoir votre avis sur les zones à fuir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Merci d'avances pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
TravauxTic 17/12/2025 04:38

Les zones sensibles à éviter

Perso, le quartier Pous-du-Plan est clairement à fuir si tu veux éviter les soucis. C'est là que les problèmes de crime comme trafics de drogue et cambriolages sont les plus fréquents. Les stats parlent d'elles-mêmes : le taux de criminalité à Carpentras est de 70,6 pour mille, ce qui est vraiment pas rassurant. Les Amandiers et certains coins des Éléphants et du Bois de l'Ubac sont aussi à surveiller, surtout avec l'augmentation des patrouilles policières depuis 2023.

On a un vrai sentiment d'abandon dans le centre-ville et les quartiers nord, où les commerces ferment et les habitants se plaignent. C'est pas une ambiance très engageante, surtout en tant qu'étudiant en architecture. Franchement, si tu cherches à vivre là, les bonnes surprises vont être rares.

Du coup, si tu vises la tranquillité, évite les zones mentionnées et privilégie les quartiers plus calmes et accueillants. T'as pensé à des alternatives pour ton logement, au fait ? 🙂

16
En réponse
Miche_Martin_58 17/12/2025 05:09

Oui mais attention, j'ai vécu dans le quartier Pous-du-Plan pendant plusieurs années et je n'ai jamais eu de gros soucis. Cela dépend souvent des circonstances et des personnes que l'on côtoie.

15
Miche_Martin_58 17/12/2025 06:26

Une alternative plus sereine