8 entrain de lire

Quels sont les quartiers chauds à Grenoble ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 18/12/2025

Je me suis toujours demandé quels sont les quartiers chauds à Grenoble. Étant technicien de maintenance, je me déplace souvent dans différents secteurs et j'aime bien savoir où mettre les pieds, surtout lorsqu'il s'agit de sécurité. J'ai entendu plusieurs rumeurs sur des zones moins tranquilles, et j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui vivent là-bas. Merci d'avance pour vos avis ! 😅

#ville 6 #quartiers 137 #grenoble #criminalité
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 18/12/2025 22:35

Les zones à risque à Grenoble

Pour compléter, il y a plusieurs quartiers à Grenoble qui sont considérés comme sensibles, surtout la nuit. La Villeneuve est souvent mentionnée, surtout à cause des problèmes de trafic de drogue et de délinquance. Mistral et Teisseire reviennent régulièrement dans les discussions sur la sécurité, et des zones comme les Eaux-Claires et les abords de la gare montrent aussi des signes d'incivilités.

Franchement, c'est quand même important de se renseigner avant de se déplacer. Tu peux jeter un œil à la vidéo Immersion dans le quotidien tendu des policiers en cités | Brigades d'élite pour mieux visualiser la situation :

Vidéo YouTube
YouTube
. Tu es déjà allé à Grenoble ? Que t'en penses ? 🤔

quartiers chauds grenoble - Vidéo explicative

25
ChauffageGeek 19/12/2025 02:19

Naviguer les ruelles sensibles à Grenoble

Du coup, si t'as pas le choix et que tu dois traverser des coins pas très rassurants, fais gaffe. Évite les heures tardives, reste pas tout seul et garde ton chemin bien éclairé. Voici le truc : en plus de tes précautions, demande aux locaux ce qu'ils en pensent, ils ont souvent des conseils pratiques. C'est fou comme les gens sont prêts à partager leurs expériences, et au moins, t'évites de te retrouver dans une situation chelou ! 😅

5
En réponse
Léa_UX 19/12/2025 00:39