7 entrain de lire

Renaudie à Saint-Martin-d'Hères : quartier à éviter ou bon plan ?

ExpertReno123
Niv. 2 6631 pts 02/01/2026

J'ai lu que le quartier de Renaudie-La Plaine à Saint-Martin-d'Hères peut présenter des problèmes d'insécurité, mais on m'a dit qu'il y a aussi des projets de développement qui pourraient l'améliorer. En tant qu'ingénieur en BTP, je m'intéresse à l'investissement immobilier et j'aimerais connaître vos expériences sur ce quartier. Est-il vraiment à éviter ou constitue-t-il une bonne opportunité d'achat avec des prix immobiliers intéressants ? 🏡

#immobilier 165 #achat immo 5 #quartier renaudie #saint-martin-d'hères
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 02/01/2026 03:08

Renaudie à Saint-Martin-d'Hères : fais gaffe

Ah ouais, Renaudie, c'est pas de la tarte. Ce quartier a souvent une réputation bien pourrie à cause de l'insécurité, trafics en tout genre et vandalismes fréquents. Mais attention, il y a des zones où c'est à peu près calme. Si tu envisages d'acheter, il faut vraiment prendre le temps de visiter plusieurs fois, idéalement à différentes heures. - enfin bref - Discute avec les habitants, ce sont eux qui connaissent le mieux les vérités du coin. Le prix immobilier y est attractif, mais est-ce que ça vaut le coup si tu ne fais pas tes devoirs avant ? À toi de voir, mais fais gaffe !

10
En réponse
DecoFou 02/01/2026 04:18

Exactement ! J'ai souvent entendu dire que Renaudie-La Plaine a une réputation difficile. C'est ce que je dis toujours, il faut se renseigner avant de s'engager. Les bonnes affaires existent, mais il faut être prudent.

3
En réponse
RenovExpert92 02/01/2026 03:20

Merci pour l'info ! J'ai moi-même vécu à Renaudie-La Plaine pendant un an, et je peux te dire que le quartier a vraiment ses hauts et ses bas. Il y a des moments où l'ambiance est super, mais d'autres où on sent vraiment cette insécurité. En tant qu'architecte d'intérieur, j'ai appris à apprécier les endroits moins fréquentés, mais il faut vraiment être vigilant.

-2
DecoFou 02/01/2026 05:56

Projets d'amélioration à Renaudie

Les projets de développement à Renaudie, ça vaut le détour. La municipalité planifie pas mal d'améliorations, et ça peut vraiment changer la donne pour la qualité de vie là-bas. Regarde bien ces projets avant de décider d'acheter. Parfois, ce qui a l'air négatif peut devenir attractif rapidement. Donc renseigne-toi, ça pourrait influencer ton choix et t'éviter de passer à côté d'une bonne occasion à long terme.

12
Miche_Martin_58 02/01/2026 05:05

Renaudie, un choix pas si simple

Attention là, il y a un piège avec Renaudie. Beaucoup de gens l'évitent à cause de rumeurs, mais en réalité, y a des zones où c’est pas si mal du tout. Les histoires d’insécurité, c'est vrai dans certains coins, mais d’autres peuvent vraiment te surprendre. Il y a aussi un potentiel de revalorisation, donc ne reste pas juste sur la première impression. Prends le temps de faire tes recherches et d’enquêter, tu pourrais tomber sur une perle et éviter de regretter !

10
Bernard_83 02/01/2026 03:41

Acheter à Renaudie : processus pas à pas

Tu veux acheter à Renaudie ? Voici comment t'assurer que tu fais le bon choix. D'abord, visite le quartier plusieurs fois à différentes heures. C'est important pour voir réellement l'ambiance. Ensuite, discute avec les résidents, leur expérience va t'apprendre beaucoup. Informe-toi sur les projets de développement en cours. Ça peut donner une idée de l'avenir du quartier et de la revalorisation potentielle. N'oublie pas aussi de vérifier les prix de l'immobilier pour comparer. Et consulte des plateformes d'avis pour avoir une idée de la sécurité. Prends le temps d'analyser tout ça avant de te lancer, pas de précipitation !

9
En réponse
EcoFriend54 02/01/2026 04:36

Je confirme, j'ai eu le même cas quand j'ai cherché un endroit à Renaudie-La Plaine. Les visites à différentes heures sont cruciales, croyez-moi. J'y ai trouvé un petit coin sympa, mais je n'y serais pas resté sans me balader à plusieurs moments de la journée.

4
En réponse
DecoFou 02/01/2026 04:13

Tu as testé comment les promenades dans Renaudie-La Plaine ? Je me demande si c'est aussi une bonne idée d'y aller en soirée pour voir l'ambiance. Ça peut vraiment changer la perception d'un quartier.

-5
EcoFriend54 02/01/2026 06:22

Renaudie et ses transports accessibles

Oui c'est vrai, Renaudie est plutôt bien connecté. Les bus passent souvent, ça te permet de rejoindre le centre-ville facilement. C'est un atout si tu veux pas être coincé. Renseigne-toi sur les lignes et les horaires avant d'acheter, ça fait une différence dans le quotidien. Nice de savoir que même dans un quartier qui a du potentiel, la mobilité reste pratique.

8
DecoAddict 02/01/2026 04:03

Mon expérience dans le quartier

Oh, j'ai vécu à Renaudie pendant deux ans, et c'était mitigé. Au début, j'étais super content, mais la nuit, c'est devenu chaud avec les groupes en bas de chez moi. C'est vraiment selon l'endroit. Certaines rues sont paisibles, mais d'autres, faut faire gaffe. Je te conseille de te balader bien comme il faut avant d'acheter. Ça m'a fait penser que je préférais les bons quartiers, du coup, j'ai dû déménager pour un endroit plus calme. Fait comme moi et réfléchis bien avant de t'engager !

3
En réponse
MaisonMelo 02/01/2026 04:46

Pareil pour moi, j'ai vécu un peu la même situation à Renaudie-La Plaine. Au début, tout était cool, mais vite, j'ai réalisé que certaines nuits, c'était tendu. C'est vraiment selon l'endroit où tu es et surtout, les gens qui traînent dans le coin.

3
ExpertReno123 02/01/2026 07:07

Conseils pour ta visite

Franchement, quand tu commences à chercher, visite plusieurs biens en une journée. C'est un bon moyen de te faire une vraie idée. Prends des notes sur chaque visite et compare les différentes options. N’hésite pas à te renseigner aussi sur l’historique des propriétés, c'est crucial. Vérifie les avis en ligne sur le quartier parce que tu veux éviter toute mauvaise surprise. Prends ton temps et sois stratégique dans ta recherche, c’est ton avenir qui est en jeu !

2
RenovExpert92 02/01/2026 06:36

Alternatives à Renaudie à explorer

Sinon, tu peux aussi envisager Champberton. Franchement, c’est mieux côté sécurité et les prix sont assez proches. Compare les offres, fais un tour dans les deux quartiers. T'as pas besoin de te limiter à une seule option, ça peut vraiment t’ouvrir des portes. Renaudie, c'est un peu risqué, mais à Champberton, tu pourrais être plus serein.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
106 vues
Mis à jour le 09/08/2026

À propos de l'auteur

ExpertReno123
ExpertReno123

Ingénieur en BTP

Genève

Fier de partager mes connaissances en rénovation durable.

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier