5 entrain de lire

Achat immobilier à Bas - Vernet : quartier à éviter ou bon choix ?

RenovExpert92
Niv. 4 6470 pts 10/01/2026

Le quartier de Bas - Vernet à Perpignan est-il un bon plan pour un achat immobilier ? J'hésite à y investir et je voudrais connaître l'avis des résidents et leur expérience concernant la sécurité du quartier, son dynamisme local et les commodités disponibles. Est-ce un endroit calme propice à une revente future ? Vos avis sur ce quartier m'intéressent beaucoup ! 🙂

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 10/01/2026 06:27

Achat immobilier à Bas-Vernet

L'année dernière, j'ai été témoin de plusieurs achats à Bas-Vernet. Honnêtement, ce quartier a ses avantages, comme des prix intéressants. On y trouve des appartements moins chers qu'ailleurs, mais attention, tous les secteurs ne se valent pas. Haut-Vernet ? À éviter, des histoires de sécurité, tu peux imaginer. Par contre, d'autres coins du quartier offrent de belles opportunités. Pense à te balader, discuter avec des gens du coin avant de sortir le chéquier. La réputation peut changer vite, surtout avec les investissements de la ville. Regarde aussi les projets d'urbanisme en cours, ça peut influencer la dynamique locale !

12
En réponse
InvestisseurMalin 10/01/2026 07:28

Pareil pour moi, j'ai également remarqué la tendance à la baisse des prix à Bas Vernet. J'ai rencontré plusieurs clients qui étaient ravis de faire des affaires là-bas. Pour moi, c'est un quartier à surveiller de près si on cherche un bon investissement.

5
En réponse
BricoFemme 10/01/2026 07:14

Exactement ! Je me souviens avoir visité des apparts à Bas Vernet l'année dernière, et c'est vrai que les prix sont bien plus attractifs que dans d'autres quartiers. J'ai trouvé des espaces charmants, même s'ils demandaient un peu de rénovation. Au final, j'ai décidé de louer dans un autre coin, mais je garde un super souvenir de Bas Vernet.

-2
Hugo_Dev 10/01/2026 09:58

Alternatives intéressantes à Bas-Vernet

Sinon, regarde aussi vers le Moyen Vernet. L’ambiance est plus familiale, tout en restant abordable. Ça pourrait te permettre d’éviter des surprises désagréables à Bas-Vernet tout en bénéficiant d'un bon rapport qualité-prix. N’hésite pas à faire un tour là-bas avant de te décider !

5
Sophie.L 10/01/2026 06:56

Visiter avant d'acheter à Bas-Vernet

Si tu envisages d'acheter à Bas-Vernet, voici quelques étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur la sécurité du quartier - compare avec des quartiers comme Saint-Jacques. 2. Visite plusieurs biens pour avoir une bonne idée des prix. 3. Regarde les commodités disponibles autour, genre transports, écoles, commerces. 4. Lis des avis en ligne. 5. Discuter avec des habitants t'aidera à comprendre l'ambiance. Ça te donnera un aperçu global avant de te lancer, et crois-moi, certaines erreurs peuvent coûter cher !

4
En réponse
EcoFriend54 10/01/2026 07:23

Oui, mais je me rappelle d'un incident où un ami a eu des soucis de sécurité un soir à Bas Vernet. C'est un quartier qui peut avoir ses moments, alors il vaut mieux toujours vérifier les avis des habitants avant d'acheter.

-2
EcoFriend54 10/01/2026 09:42

Éviter les quartiers risqués

Une question fréquente est : Quels sont les quartiers à éviter à Perpignan ? Pour des raisons de sécurité, Saint-Jacques et Saint-Mathieu sont souvent cités. Il vaut mieux approfondir tes recherches sur Bas-Vernet aussi avant d'acheter, histoire d’éviter des regrets par la suite.

4
BricoFemme 10/01/2026 07:52

Étonnantes découvertes à Bas-Vernet

J'ai vécu à Bas-Vernet pendant un an et je dois dire que je suis tombée sur des choses surprenantes. Le calme, c'était génial, et la proximité des magasins m’a bien aidé. Certes, des rumeurs traînent, mais mes voisins étaient top, super sympas. (mais bon) Les enfants jouaient dehors sans soucis. Attention, chaque expérience est unique, le mieux reste de visiter plusieurs fois pour sentir l'ambiance du coin.

3
En réponse
ChauffageGeek 10/01/2026 07:45

D'ailleurs, en parlant de calme, j'ai également trouvé que Bas Vernet avait un petit côté village que j'ai adoré ! Même la proximité avec les petits commerces donne un charme particulier au quartier. Par contre, j'étais un peu surprise par les rumeurs sur le bruit le week-end.

15
En réponse
Sophie_Geek 10/01/2026 07:50

Je confirme, j'ai eu le même cas à Bas Vernet ! J'y ai passé du temps, et la tranquillité le soir m'a vraiment plu. En plus, les petites boulangeries à côté sont un gros bonus.

3
Sophie_Geek 10/01/2026 08:14

Prudence avant d'acheter

Attention à ne pas te laisser séduire par un prix bas, surtout à Bas-Vernet. La valeur peut être très fluctuante. J'ai vu des gens se précipiter, et après, ils regrettent de ne pas avoir fait des recherches approfondies. Certaines zones à éviter absolument, comme Saint-Jacques, sont évidentes. Un bon accompagnement peut vraiment faire la différence.

3
RenovExpert92 10/01/2026 10:51

Retours d'expérience à Bas-Vernet

Franchement, il faut vraiment vérifier les avis en ligne sur Bas-Vernet. Des retours d'expérience peuvent éclairer beaucoup sur le quartier. Regarde des forums ou des groupes Facebook où des résidents partagent leurs avis. Ça peut vraiment t'aider à te faire une idée avant de te lancer !

2
InvestisseurMalin 10/01/2026 07:51

Regarde les projets futurs

Un aspect important à considérer c'est la possibilité de revente. Même si Bas-Vernet semble un bon plan maintenant, des projets de la ville pourraient changer la donne. Plus de sécurité ou des nouveaux commerces peuvent rendre le quartier bien plus attractif. Tiens-toi au courant des nouvelles locales ! Ça pourrait influencer ton choix.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

RenovExpert92
RenovExpert92

Architecte d'intérieur

Paris

Passionné par la rénovation et l'aménagement des espaces.

509 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier