3 entrain de lire

Rénovation d’une maison à Planchettes : quartier à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 05/01/2026

En tant que technicien de maintenance, je me demande si le quartier de Planchettes à Verdun est vraiment un endroit à éviter pour une rénovation maison. J'ai entendu parler de divers projets de réhabilitation urbaine qui mettent en doute la qualité de vie dans ce secteur. Y a-t-il des nuisances sonores liées à des projets immobiliers en cours ? J'apprécierais vos conseils d'achat immobilier et vos expériences personnelles concernant ce quartier. Merci d'avance !

#renovation 49 #avis 198 #forum #quartier planchettes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 05/01/2026 07:30

Planchettes : Un choix risqué

Ah ouais, si tu penses à rénover aux Planchettes, faut être super prudent. Les projets de réhabilitation mettent du temps à faire effet. Ouais, il y a eu des améliorations depuis 2009, mais les nuisances sont toujours là. J'ai fait un tour récemment, et sincèrement, certaines rues sont encore en mauvais état. La qualité de vie à Verdun est bien, mais ce quartier... à éviter pour moi. Faut bien évaluer avant d'acheter, sérieux. Peut-être viser des quartiers à proximité serait plus judicieux.

19
En réponse
Jean_Retro 05/01/2026 07:50

D'ailleurs, j'ai essayé de rénover chez moi il y a quelques années, et ce fut une véritable aventure ! Les Planchettes ont clairement du potentiel, mais il faut s’armer de patience. J'ai souvent rencontré des imprévus qui ont rallongé mes délais. Tu recommanderais des pros dans le coin qui connaissent bien le secteur ?

2
En réponse
TravauxTic 05/01/2026 08:11

Exactement ! La rénovation maison Planchettes demande beaucoup de précautions. J'ai moi-même vu des projets qui ont mis plus de temps que prévu. Donc, je te rejoins complètement là-dessus, il faut prendre son temps et bien se renseigner avant d'agir.

-2
Jean_Retro 05/01/2026 10:06

Temps des rénovations à prévoir