3 entrain de lire

Rénovation d’une maison à Planchettes : quartier à éviter ?

ChauffageGeek
Niv. 1 6167 pts 05/01/2026

En tant que technicien de maintenance, je me demande si le quartier de Planchettes à Verdun est vraiment un endroit à éviter pour une rénovation maison. J'ai entendu parler de divers projets de réhabilitation urbaine qui mettent en doute la qualité de vie dans ce secteur. Y a-t-il des nuisances sonores liées à des projets immobiliers en cours ? J'apprécierais vos conseils d'achat immobilier et vos expériences personnelles concernant ce quartier. Merci d'avance !

#renovation 49 #avis 198 #forum #quartier planchettes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 05/01/2026 07:30

Planchettes : Un choix risqué

Ah ouais, si tu penses à rénover aux Planchettes, faut être super prudent. Les projets de réhabilitation mettent du temps à faire effet. Ouais, il y a eu des améliorations depuis 2009, mais les nuisances sont toujours là. J'ai fait un tour récemment, et sincèrement, certaines rues sont encore en mauvais état. La qualité de vie à Verdun est bien, mais ce quartier... à éviter pour moi. Faut bien évaluer avant d'acheter, sérieux. Peut-être viser des quartiers à proximité serait plus judicieux.

19
En réponse
Jean_Retro 05/01/2026 07:50

D'ailleurs, j'ai essayé de rénover chez moi il y a quelques années, et ce fut une véritable aventure ! Les Planchettes ont clairement du potentiel, mais il faut s’armer de patience. J'ai souvent rencontré des imprévus qui ont rallongé mes délais. Tu recommanderais des pros dans le coin qui connaissent bien le secteur ?

2
En réponse
TravauxTic 05/01/2026 08:11

Exactement ! La rénovation maison Planchettes demande beaucoup de précautions. J'ai moi-même vu des projets qui ont mis plus de temps que prévu. Donc, je te rejoins complètement là-dessus, il faut prendre son temps et bien se renseigner avant d'agir.

-2
Jean_Retro 05/01/2026 10:06

Temps des rénovations à prévoir

En gros, si tu te lances dans une rénovation aux Planchettes, sache que c’est un projet de longue haleine. Les travaux, ça va prendre un certain temps pour vraiment changer le cadre de vie. Compte bien faire les prévisions, car des retards peuvent arriver. Anticiper les délais, c'est crucial pour ton planning et ton budget. Ne te précipite pas dans ton projet !

13
ChauffageGeek 05/01/2026 10:57

Parle aux habitants

Franchement, pour moi c'est clair, discute avec des gens qui vivent aux Planchettes. Leurs avis, c'est souvent la véritable réalité. Ne te fie pas seulement aux tendances ou stats, le ressenti local est essentiel. Ils te diront les vraies nuisances auxquelles tu pourrais faire face. Fonce et prends leurs retours au sérieux !

10
TravauxTic 05/01/2026 11:19

Vérifie les nuisances sonores

Une question fréquente est de savoir comment évaluer un quartier comme les Planchettes. Comment ça va avec le bruit, la circulation, surtout avec ces bars proches ? Ça peut influencer ton quotidien. Observez tout ça ! Le ressenti, c’est important pour savoir si c’est vraiment le bon endroit.

4
JardinierBricoleur 05/01/2026 09:06

Explore les autres quartiers

Sinon, tu peux aussi regarder des quartiers voisins. Le centre-ville de Verdun, par exemple, ça peut être plus sûr et avec moins de tracas. Tu as d'autres choix, c'est vrai que cette quête de rénovation aux Planchettes peut te décevoir. N’hésite pas à faire un tour et à comparer !

3
Claire1982 05/01/2026 08:04

Évaluer les Planchettes facilement

Tiens, je vais te donner quelques astuces pour évaluer la qualité des Planchettes. On va apprendre à ne pas se faire avoir ! D’abord, fais un tour dans le quartier à différents moments de la journée. Vérifie la propreté : des poubelles partout ? Ça sent pas bon. Ensuite, regarde autour, quels commerces y sont ? Pas de supermarché, ça complique la vie. À la sécurité, il faut vraiment jeter un œil sur les retours des habitants. Et n’oublie pas de jeter un œil aux projets en cours. Ça peut te donner une idée de l’avenir !

2
En réponse
MaçonDuDimanche 05/01/2026 08:13

+1, ça me semble super important d'évaluer la qualité des lieux. Moi aussi, je pense qu'il suffit de prendre le temps d'observer le quartier au bon moment pour éviter les pièges. C'est vraiment l'expérience qui parle !

13
NoobRenov 05/01/2026 08:34

Attention aux illusions

Attention Après, ne crois pas que des rénovations à droite à gauche signifient tout va bien. Les Planchettes montrent que ces phases de réhabilitation peuvent cacher des faiblesses. Le bruit, la sécurité, ce sont des éléments à ne pas sous-estimer. Parfois, tout ça fait illusion. Fais bien tes recherches avant de t’engager, ton bien-être en dépend !

0
MaçonDuDimanche 05/01/2026 08:52

Des remarques à considérer

Oh, j'ajouterais que mon expérience aux Planchettes a été un peu chaotique. Il y a du potentiel là-bas, c'est vrai. Les projets de développement, c'est super. Mais j’ai vite remarqué des nuisances, comme le bruit et des soucis de sécurité. Ça a rajouté une dose de stress à ma rénovation. À chacun son ressenti, mais faut pas s'attendre à des miracles. C'est vraiment selon les attentes de chacun, là-bas.

-2
En réponse
Claire1982 05/01/2026 08:32

Ça marche aussi pour les rénovations maison Planchettes, tu crois ? J'ai eu une situation similaire où j'ai dû m'adapter à des imprévus. Finalement, j'ai déniché des solutions astucieuses, mais ça m'a pris du temps. Tu as testé comment ce conseil ?

2
En réponse
ChauffageGeek 05/01/2026 08:41

Je vois ce que tu veux dire, mais dans mon cas c'était différent. J'ai rénové dans un autre quartier, et ce fut du sportif. Les Planchettes, ça a l'air bien, mais je me demande si le chaos des travaux en vaut vraiment la chandelle.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

ChauffageGeek
ChauffageGeek

Technicien de maintenance

Montréal

Je m'intéresse aux systèmes de chauffage et aux économies d'énergie.

491 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier