4 entrain de lire

Frais Vallon et La Rose à Marseille 13ème : quartiers à éviter ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 27/12/2025

J'ai lu que le quartier Frais Vallon et La Rose à Marseille 13ème avait une réputation mitigée, mais je suis curieuse d'en apprendre davantage. Étant enseignante et habitant à Lyon, je songe à investir dans une propriété pour rénover et améliorer la qualité de vie. Je me demande si la sécurité y est un problème ou si c'est un bon investissement immobilier. Quelles sont vos expériences ou conseils d'achat concernant ces quartiers ? 😊

#marseille 33 #renovation 49 #avis 198 #quartier la rose #frais vallon
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 27/12/2025 23:29

Attention aux quartiers de Marseille

Franchement, si tu songes à acheter ou rénover à Frais Vallon ou La Rose, sois prudent. J’ai vécu à Marseille et ces quartiers ont un charme, mais la sécurité, c’est pas toujours ça. Délinquance présente, certains amis en ont fait l’expérience, des cambriolages et tout. Beaucoup de gens parlent de chercher ailleurs, et je te comprends. Du coup, renseigne-toi sur la qualité de vie et les stats de sécurité avant de te lancer. Y a plein d'autres quartiers qui pourraient être plus sûrs !

8
En réponse
DecoFou 28/12/2025 00:01

Exactement ! @Isa1978, je suis totalement d'accord avec toi. Frais Vallon a son charme, mais il faut vraiment être sur ses gardes. J’en parle régulièrement avec mes amis, et c'est ce que je dis toujours, la sécurité avant tout même si l'immobilier y est attractif.

13
En réponse
Jean_34 28/12/2025 00:05

Salut @Isa1978, oui, je comprends ton point de vue. J'ai vécu quelques années dans le quartier de Frais Vallon et, pour être franc, j'ai eu des moments où je me suis senti un peu en insécurité. Mais si tu sais où tu mets les pieds et que tu es vigilant, il y a vraiment des lieux charmants à découvrir. Dans mon cas, j'ai trouvé des petites rues tranquilles qui m'ont séduit.

8
En réponse
ExpertReno123 28/12/2025 00:20