4 entrain de lire

Frais Vallon et La Rose à Marseille 13ème : quartiers à éviter ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 27/12/2025

J'ai lu que le quartier Frais Vallon et La Rose à Marseille 13ème avait une réputation mitigée, mais je suis curieuse d'en apprendre davantage. Étant enseignante et habitant à Lyon, je songe à investir dans une propriété pour rénover et améliorer la qualité de vie. Je me demande si la sécurité y est un problème ou si c'est un bon investissement immobilier. Quelles sont vos expériences ou conseils d'achat concernant ces quartiers ? 😊

#marseille 33 #renovation 49 #avis 198 #quartier la rose #frais vallon
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Isa1978 27/12/2025 23:29

Attention aux quartiers de Marseille

Franchement, si tu songes à acheter ou rénover à Frais Vallon ou La Rose, sois prudent. J’ai vécu à Marseille et ces quartiers ont un charme, mais la sécurité, c’est pas toujours ça. Délinquance présente, certains amis en ont fait l’expérience, des cambriolages et tout. Beaucoup de gens parlent de chercher ailleurs, et je te comprends. Du coup, renseigne-toi sur la qualité de vie et les stats de sécurité avant de te lancer. Y a plein d'autres quartiers qui pourraient être plus sûrs !

8
En réponse
DecoFou 28/12/2025 00:01

Exactement ! @Isa1978, je suis totalement d'accord avec toi. Frais Vallon a son charme, mais il faut vraiment être sur ses gardes. J’en parle régulièrement avec mes amis, et c'est ce que je dis toujours, la sécurité avant tout même si l'immobilier y est attractif.

13
En réponse
Jean_34 28/12/2025 00:05

Salut @Isa1978, oui, je comprends ton point de vue. J'ai vécu quelques années dans le quartier de Frais Vallon et, pour être franc, j'ai eu des moments où je me suis senti un peu en insécurité. Mais si tu sais où tu mets les pieds et que tu es vigilant, il y a vraiment des lieux charmants à découvrir. Dans mon cas, j'ai trouvé des petites rues tranquilles qui m'ont séduit.

8
En réponse
ExpertReno123 28/12/2025 00:20

Tu as testé comment, @Isa1978, les quartiers de Frais Vallon ou La Rose ? Je me demande si la sécurité s’arrange avec le temps ou s'il y a toujours les mêmes problématiques.

3
Jean_34 27/12/2025 23:57

Pas mal de choses à vérifier

Si tu veux te lancer dans une rénovation à Frais Vallon ou La Rose, voici ce qu'il te faut faire : 1. Renseigne-toi sur les projets de rénovation du quartier ; c'est important de savoir ce qui va changer dans l'environnement. 2. Fais plusieurs visites à différents moments. Le calme du matin peut cacher l'agitation du soir. 3. Parle aux résidents, ils en savent plus que tout le monde. 4. N'hésite pas à consulter les chiffres de la criminalité auprès des autorités. 5. Vérifie la qualité des infrastructures comme les transports et les écoles. C’est crucial pour ton futur.

10
En réponse
Lucie.37 28/12/2025 00:41

Merci pour l'info, @Jean_34 ! Je vais tester ça pour ma prochaine recherche. C’est toujours bon d’avoir ces conseils, surtout quand on parle d’une zone comme Frais Vallon. J’apprécie vraiment ton aide.

11
En réponse
Jean_Retro 28/12/2025 00:58

Salut @Jean_34, je suis d'accord avec tes conseils. Par contre, pour moi, la rénovation à Frais Vallon a été un peu plus compliquée. J’avais trouvé un beau projet à l’époque, mais j'ai vite réalisé que les informations sur les projets futurs variaient. Il faut vraiment faire preuve de prudence et se renseigner à fond.

2
DecoFou 28/12/2025 01:40

Attention aux illusions

Oui, ce qui est souvent négligé, c'est que ces quartiers peuvent sembler sympas et authentiques, mais le danger est bien réel. Beaucoup de gens veulent y investir juste pour le look, mais après, ils se retrouvent face à la réalité. Renseigne-toi bien sur la criminalité ! Si tu es en mode rénovation, privilégie d'autres zones plus sûres, vraiment.

8
BricoFemme 28/12/2025 00:19

Sécurité à La Rose et Frais Vallon

Pour compléter ce qu’on dit, je me souviens que j’ai déménagé à La Rose avec plein d'enthousiasme. L'authenticité attirait, les prix étaient attractifs. Mais les soucis de sécurité m'ont fait réfléchir. J'ai vu des choses pas cool. Je te conseille vraiment de comparer avec d'autres options avant de te décider. Ça vaut le coup d’évaluer toutes les possibilités.

4
En réponse
Sophie.S 28/12/2025 01:10

Oui, mais attention @BricoFemme, j’ai vécu quelque chose d’un peu différent avec mon passage à La Rose. J'ai eu plusieurs expériences agréables, mais il est vrai qu'il y a des moments où je me suis senti moins en sécurité. Il y a des gens super sympas aussi, donc tout dépend de la rue où tu te trouves.

5
En réponse
Jean_34 28/12/2025 01:42

D'ailleurs, @BricoFemme, quand tu parles de sécurité, ça me rappelle ma propre expérience à La Rose. J'ai déménagé là-bas en pensant à un nouveau départ. Mais je me suis vite rendu compte que certaines parties du quartier n'étaient pas aussi accueillantes que je l'avais espéré. Cela dit, il y a quand même un fort sentiment de communauté, mais il faut œuvrer pour puiser dans le bon.

-2
Sophie.S 28/12/2025 03:56

À éviter sans connaître la réalité

Je vais être direct : La Rose et Frais Vallon, c'est pas le coin le plus sûr de Marseille. Bien qu'il y ait des atouts, t'es mieux de bien te préparer avant d'acheter ou de rénover. (enfin bon) Ça pourrait te mener à des galères. Donc check tout bien avant de te lancer, tu risquerais d'y perdre beaucoup.

1
ExpertReno123 28/12/2025 01:23

Exploration de nouveaux quartiers

Sinon, tu peux aussi envisager d'autres coins comme Saint-Just qui est juste à côté. Bien plus de tranquillité et une bonne réputation. Et pour un budget qui reste raisonnable. Ça pourrait vraiment améliorer ta qualité de vie sans les tracas.

0
Lucie.37 28/12/2025 02:23

Évalue La Rose à différents moments

Franchement, si tu penses à La Rose, fais plusieurs visites à différents moments. La journée, c'est souvent calme, mais la nuit, c’est autre chose. Essaie de parler aux voisins, ils te donneront leur avis sur la sécurité et l’ambiance. (enfin bon) Un retour d’expérience peut éclairer fortement tes choix.

-2
Jean_Retro 28/12/2025 01:12

Rénovation en cours à Marseille

Concrètement, faut savoir que y a pas mal de projets de rénovation dans les quartiers comme Frais Vallon et La Rose. Ces améliorations devraient faire monter la sécurité et moderniser l'environnement. Donc, ça peut être un bon timing si tu observes les transformations. Sois juste vigilant sur les mouvements dans ces zones.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
133 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier