8 entrain de lire

Sabatier à Raismes : c'est safe ou à éviter ?

Léa_UX
Niv. 1 6610 pts 07/01/2026

Là je suis en train de me renseigner sur le quartier de Sabatier à Raismes, car je vais bientôt y envisager une rénovation. J’ai lu des avis divergents concernant la sécurité et la propreté du quartier. Est-ce que quelqu’un peut partager son expérience ou des infos sur le cadre de vie là-bas ? Je me demande si les projets d'écoquartier permettent un réel changement ou s’il y a encore des problèmes d'insécurité. Merci d’avance ! 😊

#sécurité 370 #avis quartier 14 #quartier sabatier #raismes
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 07/01/2026 06:25

Sabatier à Raismes : attention aux pièges !

Sabatier à Raismes, c'est pas encore le top. Les rénovations promettent, mais ça sent encore l'insécurité. Franchement, il y a eu des petits problèmes de propreté, des gens se plaignent. Les efforts de l'ERBM pour réhabiliter le quartier, c'est louable. Mais il faudra du temps avant que ça devienne vraiment safe. Perso, je préfèrerais attendre un peu avant d'y mettre les pieds.

12
En réponse
Léa_UX 07/01/2026 07:25

Merci pour l'info, @RenovationNinja ! C'est bon à savoir que Sabatier à Raismes a encore ses défis. Super conseil, je vais garder ça en tête pour mes prochaines visites.

4
En réponse
BricoMan 07/01/2026 06:41

Je comprends complètement ton point de vue, @RenovationNinja. Pareil pour moi, j'ai vécu des moments difficiles à Sabatier Raismes. Des problèmes de propreté, j'en ai aussi été témoin. Cela dit, j'ai vu des efforts pour améliorer la situation, donc il y a de l'espoir.

-2
Claire1982 07/01/2026 07:09

Améliorations récentes à Sabatier

J'ai vécu à Raismes pas mal de temps, et Sabatier a bien changé. Au début, c'était le désordre, mais j'ai vu des efforts pour redynamiser le quartier. Oui, il reste des coins à réhabiliter, mais la communauté commence à s'engager. Ça prend du temps, mais ça peut devenir sympa. Le cadre de vie se transforme, certains habitants sont optimistes, je peux te le dire.

8
En réponse
BricoMan 07/01/2026 08:16

Ça marche aussi pour les lieux que tu as découverts, @Claire1982 ? J'ai vécu des moments similaires à Raismes. Au début, Sabatier avait ses défauts, mais j'ai remarqué que des progrès étaient faits. J'espère que ça pourra continuer.

3
En réponse
Léa_UX 07/01/2026 07:34

Dans mon cas, c'était différent, @Claire1982. J'ai vu des changements à Sabatier Raismes, mais certains coins restent vraiment à l'abandon. C'est bien que tu reconnaisses les efforts, mais il y a encore du chemin à faire.

1
Max_Hardware 07/01/2026 06:56

Faire le tour de Sabatier en détail

Si tu veux vraiment connaître Sabatier, fais comme suit pour t'éclairer : 1. Balade-toi à différentes heures pour voir l'ambiance. 2. Discuter avec les résidents, c'est crucial pour leur ressenti. 3. Renseigne-toi sur les projets d'infrastructures, ça peut changer la donne. 4. Cherche des données sur la sécurité, c'est pas optionnel. 5. Compare avec d'autres coins à Raismes. Suis ces étapes et tu sauras quoi en penser.

5
En réponse
Sophie_69 07/01/2026 08:01

Exactement, @Max_Hardware ! C'est ce que je dis toujours, pour vraiment sentir l'ambiance de Sabatier, il ne faut pas hésiter à se mêler aux résidents. Leurs retours sont souvent très éclairants.

2
Miche_Martin_58 07/01/2026 08:15

Un passé minier compliqué à Sabatier

Sache que Sabatier a un passé minier, ça l'influence encore aujourd'hui. Les rénovations qui arrivent veulent préserver ça, mais il y a des défis. Regarde attentivement les projets, comme la ferme urbaine, c'est une chance à saisir. Ça pourrait changer le visage du quartier. Mais on dirait qu'il manque encore un petit quelque chose pour rendre le tout agréable.

3
Philippe.B 07/01/2026 08:53

Explorer d'autres quartiers que Sabatier

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers de Raismes. Certains sont moins en rénovation mais restent agréables et accueillants. Parfois, une zone moins en vue offre un cadre de vie sympa et calme. Un bon choix si Sabatier t'inquiète un peu.

0
Léa_UX 07/01/2026 08:54

Se décider pour Sabatier ou pas

Alors, vivre à Sabatier, c'est un peu flou en ce moment. Certes, des travaux en cours, mais entre les retours partagés des habitants et les vérités sur la propreté, c'est pas gagné. Pour les jeunes, c'est peut-être une belle opportunité, mais si tu cherches le calme, tu risques d'être déçu. Pèse bien le pour et le contre.

0
Sophie_69 07/01/2026 09:14

Ressentir l'ambiance à Sabatier

Pour vraiment comprendre Sabatier, va y passer un weekend. C'est là que tout se passe ! Tu vois les gens aller et venir, l’activité est palpable. J’y ai fait un tour récemment et ça m'a confirmé que l'atmosphère est encore un peu hésitante. Des rénovations, oui, mais il y a du boulot. Garde ça en tête pour ton projet d'installation.

0
BricoMan 07/01/2026 08:40

Ne te précipite pas à Sabatier

Attention à ne pas tomber dans le piège de l'optimisme ! Le quartier Sabatier a des projets en cours, ça c'est sûr, mais regarde les histoires de sécurité. Plusieurs incidents pas cool et des questions de propreté persistent. Fais bien tes recherches avant de t’y installer. C'est pas un coin à prendre à la légère !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Léa_UX
Léa_UX

Designer

Paris

Le design est l'intelligence rendue visible.

518 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier