5 entrain de lire

Sanitas à Tours : quartier dangereux ou simple exagération ?

BricoMan
Niv. 2 6479 pts 01/01/2026

J'ai un souci avec la réputation de Sanitas à Tours. On m'a parlé de ce quartier comme étant dangereux et je me demande si c'est fondé ou si c'est juste une exagération. Étant menuisier, je pense pour un futur projet immobilier, mais je ne veux pas prendre de risques en matière de sécurité. Si vous avez des avis sur Sanitas, des témoignages ou même des informations sur l'évolution urbaine de ce quartier, je suis preneur. Merci d'avance !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ImmoInvest2023 01/01/2026 20:15

Le Sanitas : Zone à risque réelle

Salut ! En tant qu'investisseur qui a étudié la sécurité des quartiers, je peux te garantir que le Sanitas à Tours a une réputation d'insécurité. Il y a clairement des problèmes de délinquance et de nuisances qui ne peuvent pas être ignorés. Cela dit, il y a des initiatives qui lancent des projets de revitalisation. Mais pour vraiment comprendre, il faut s'y rendre (franchement, visiter le quartier c'est essentiel). Parle aux habitants pour obtenir des avis directs, c'est là que tu auras l'image la plus précise. N'hésite pas à te renseigner sur la surveillance de la sécurité et les efforts des autorités, ça peut influencer ton avis.

17
En réponse
Sophie_69 01/01/2026 20:35

D'ailleurs, en tant que graphiste, j'ai souvent eu des projets dans des quartiers moins prisés comme le Sanitas à Tours. J'ai remarqué qu'il y a une belle dynamique entre certains habitants qui essaient de faire bouger les choses. Et pour la perception que tu as de l'insécurité, tu ferais comment pour rétablir un dialogue entre les habitants et les investisseurs ?

15
En réponse
BricoMan 01/01/2026 20:46