3 entrain de lire

Se garer à Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps : quartier à éviter ?

Lucie.37
Niv. 5 5501 pts 01/01/2026

Vous en pensez quoi de la sécurité pour se garer tard dans le quartier de Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps ? J'envisage de rentrer un peu tard après mes cours et j'ai entendu dire que c'est une zone sensible. Que vaut le stationnement tardif là-bas ? Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser le parking payant ou y a-t-il d'autres meilleures pratiques à connaître ? 😊

#sécurité 370 #stationnement 23 #rabaterie #saint-pierre-des-corps
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 01/01/2026 17:37

Sécurité à Rabaterie : ma galère

Salut ! Si tu envisages de te garer près de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps tard le soir, il y a quelques éléments à considérer. Le quartier est souvent critiqué pour des problèmes de sécurité et de délinquance, notamment liés aux trafics. Franchement, je ne me sens pas en sécurité là-bas le soir. Une fois, j'avais laissé ma voiture dans une rue peu éclairée, et je suis revenu pour trouver une vitre fumée. Stress et frais pour la réparation. Les options de stationnement sont majoritairement en zone bleue, donc prévois un disque, et va plutôt dans des zones plus fréquentées et bien éclairées.

23
MaisonMelo 01/01/2026 17:58

Tutoriel parking Rabaterie : étapes

Hey ! Voici un petit tutoriel pour te garer dans le quartier de la Rabaterie : 1. Vérifie les zones de stationnement avant d’arriver pour éviter les mauvaises surprises. 2. Cherche un parking gratuit si tu veux économiser. 3. Prends en compte les horaires de la zone bleue (max 4h) pour ne pas risquer une amende. 4. Utilise un disque de stationnement si tu es en zone bleue pour éviter les contraventions. 5. Évite de te garer trop près des zones sensibles ou mal éclairées, ça peut être risqué. En suivant ces étapes, tu devrais éviter les principaux désagréments !

12
Jean_34 01/01/2026 18:55

Attention aux panneaux de stationnement

Attention ! Une erreur commune est de ne pas vérifier les panneaux de signalisation avant de se garer. Parfois, les règles changent, et il n’est pas rare d’avoir une amende pour des stationnements non autorisés. Du coup, assure-toi de lire attentivement, surtout dans les zones sensibles comme la Rabaterie. Et ne sous-estime pas l’importance de te garer dans des endroits bien éclairés !

9
Max_Hardware 01/01/2026 20:04

Macarons : un coup de main

Un complément d’information important : la mairie de Saint-Pierre-des-Corps propose des macarons pour les habitants afin de se garer facilement sans utiliser de disque. Renseigne-toi auprès de la mairie si tu es un résident ! Cela pourrait vraiment te faciliter la vie et éviter des tracas concernant le stationnement. Évite le stress des horodateurs !

4
ProprioInvest 01/01/2026 18:43

Se garer à Rabaterie : avis complémentaire

Pour compléter, je suis souvent dans le secteur, et franchement, se garer près de la Rabaterie tard le soir peut devenir stressant. Une fois, j'ai trouvé ma voiture un peu abîmée après avoir garé dans une rue peu fréquentée. Vaut mieux prévenir que guérir, j'ai depuis pris l’habitude d’éviter ce quartier le soir ou de me garer dans des endroits plus animés. Une vigilance est de mise !

3
EcoFriend54 01/01/2026 20:36

Option parking gare : plus tranquille

Une alternative à considérer serait d’utiliser les parkings payants près de la gare au lieu de chercher une place dans la rue. Sinon, tu peux aussi opter pour un garage souterrain, ils sont souvent mieux éclairés et plus sécurisés, même si cela implique de payer un petit tarif (28,00 € pour un week-end par exemple). Ça peut te faire gagner du temps et de la tranquillité d’esprit !

2
Lucie.37 01/01/2026 20:56

Évitez les zones désertes

Franchement, si tu décides de te garer près de la Rabaterie, opte pour des lieux bien éclairés, de préférence près des commerces ou de la gare. Ça peut vraiment faire la différence. - enfin bref - N’hésite pas à discuter avec les habitants dans le coin, souvent, ils ont des astuces locales appréciables !

-2
Philippe_69 01/01/2026 21:16

Réglementation parking et amendes

Oui, le parking est gratuit dans de nombreuses zones à Saint-Pierre-des-Corps, mais attention aux zones bleues, où tu ne peux garer que 4 heures. Recherches les indications claires sur la signalisation pour éviter des amendes inattendues ! Renseigne-toi bien, ça pourrait éviter beaucoup de stress et d'argent perdu en contraventions.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Lucie.37
Lucie.37

étudiante

Tours (Indre-et-Loire)

Je découvre le monde de la rénovation et j'ai hâte de partager et d'apprendre ici !

411 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier