2 entrain de lire

Se garer à Barriol : quartier à éviter pour rentrer tard ?

Bernard_83
Niv. 2 5857 pts 27/12/2025

J'hésite entre quelques options de stationnement lorsque je rentre tard à Barriol à Arles. Avec des préoccupations concernant l'insécurité et le quartier, j'aimerais savoir si d'autres ont eu une expérience personnelle similaire. Les tarifs de parking, ainsi que les alternatives avec les transports en commun, m'intéressent également. Quelles sont vos inquiétudes sur la sécurité et la tranquillité nocturne dans ce secteur ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MaisonMelo 27/12/2025 07:07

Garer sa voiture à Barriol, à éviter !

Si tu envisages de te garer vers Barriol à Arles, fais très attention. C'est un quartier déconseillé à cause des incivilités et de la délinquance. La note de sécurité tourne autour de 2,5/5, ce qui devrait t'alerter. Franchement, mieux vaut ne pas tenter le diable surtout si tu rentres tard. Va plutôt chercher une place ailleurs, même si ça demande un peu plus d'efforts. Le stress de subir une situation désagréable n'en vaut pas la chandelle, tu vois ce que je veux dire ?

26
En réponse
Philippe.B 27/12/2025 07:58

Exactement ! @EcoFriend54, il est essentiel de bien choisir son parking. Je me rappelle avoir fait l'erreur de me garer à Barriol un soir et j'ai vu des groupes traîner, ce n'était pas rassurant. Je fais toujours le tour des témoignages avant d'y aller.

9
En réponse
JardinierBricoleur 27/12/2025 08:13

Oui mais attention @MaisonMelo, je me suis garé pas très loin de Barriol une fois, et j'ai eu de la chance. Ça dépend vraiment de l'heure et du lieu où tu te trouves. Dans mon cas, c'était différent, mais j'essaierais de privilégier les zones mieux fréquentées.

9
En réponse
Michel1980 27/12/2025 07:48

Salut @MaisonMelo ! Tu as testé comment ? Perso, j'ai eu une mauvaise expérience en me garant vers Barriol. Le quartier avait effectivement une ambiance un peu tendue, et j'ai préféré éviter de m'y rendre tard le soir. Ça marche aussi pour d'autres quartiers ?

-1
Jean_Retro 27/12/2025 09:55

Autres quartiers à éviter à Arles

Une remarque importante : en plus de Barriol, évite Griffeuille et Le Trébon. Ces endroits sont cités souvent à cause de problèmes de sécurité. Pour garder l'esprit tranquille, choisis plutôt des secteurs comme Trinquetaille pour garer ta voiture sans souci.

14
Bernard_83 27/12/2025 10:44

Mon avis sur la sécurité nocturne

Franchement, si tu dois te garer à Barriol, fais-le plutôt durant la journée et essaie de ne pas rester trop longtemps. Sur ce, assure-toi de bien verrouiller ton véhicule. Ça peut paraître une banalité, mais ça compte, crois-moi !

10
EcoFriend54 27/12/2025 07:58

Comment choisir le bon stationnement

Pour éviter les galères à Barriol, voici ce qu'on va apprendre : choisir ta place de stationnement en toute sécurité.

5
En réponse
MaisonMelo 27/12/2025 08:16

D'ailleurs, @DecoFou, concernant Barriol, la dernière fois que je suis passé là-bas, j'ai opté pour un parking sécurisé un peu plus loin. C'est clairement plus sage que de se garer juste dans le quartier, ça m'a évité quelques frayeurs.

3
Michel1980 27/12/2025 08:20

Attention à Barriol surtout la nuit

Oui mais attention, on a souvent tendance à minimiser le danger à Barriol. L'ambiance y est tendue, et des actes d'incivilité peuvent arriver à n'importe quel moment. Mieux vaut toujours avoir un plan B pour se garer dans un secteur plus sûr. Tu vas éviter des soucis pour un simple stationnement.

5
JardinierBricoleur 27/12/2025 09:28

Conseils pratiques pour stationner

Concrètement, même si Barriol a des coins charmants, la sécurité est à surveiller. Pour ta tranquillité, pense à des alternatives comme le stationnement dans des quartiers réputés plus calmes, comme Montplaisir. C'est à quelques kilomètres et tu seras beaucoup plus serein.

4
Philippe.B 27/12/2025 10:38

Utiliser les transports en commun

Sinon, tu peux aussi envisager de prendre les transports en commun pour éviter de te garer à Barriol. La ligne de bus qui dessert le coin t'emmène plus près de ta destination sans les tracas du stationnement nocturne. Perso, je préfère cette option.

0
DecoFou 27/12/2025 08:29

Ajout d'une expérience à ne pas négliger

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai souvent garé ma voiture là-bas tard. Pas cool du tout ! Un soir particulier, je suis tombé sur plusieurs groupes qui traînaient, c'était pas rassurant. Tu as tout intérêt à vraiment éviter Barriol pour un retour tranquille. Maintenant, je préfère les parkings en plein centre, c'est beaucoup plus agréable. Je te le conseille chaudement.

-2
En réponse
MaisonMelo 27/12/2025 08:39

Oui mais attention, @DecoFou, j'ai souvent garé ma voiture à Barriol, mais un soir, ça m'a fait flipper. Je suis tombé sur une ambiance vraiment tendue avec des gars qui traînaient. Ça m'a refroidi, donc je ne ferais plus ça sans réfléchir.

1
En réponse
EcoFriend54 27/12/2025 09:00

Salut @DecoFou, je comprends ce que tu veux dire. J'ai déjà eu quelques frayeurs en me garant à Barriol. Un soir, je suis tombé sur deux ou trois groupes qui avaient l'air louches. Au final, ce n'est pas une expérience que je recommande. Prends soin de toi là-bas !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Bernard_83
Bernard_83

retraité

Toulon (Var)

Avec plusieurs années d'expérience dans la rénovation, je suis toujours prêt à aider.

459 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier