3 entrain de lire

Quartiers à éviter à Mantes-la-Jolie : est-ce dangereux ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 16/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'interroge sur la sécurité à Mantes-la-Jolie, notamment sur les quartiers à éviter. Étant artisan carreleur, je passe souvent par là pour des chantiers, et j'aimerais savoir si certains endroits sont à risque. Vos retours d'expérience seraient d'une grande aide pour orienter mes choix 🤔.

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.B 16/12/2025 00:30

Les zones à éviter à Mantes-la-Jolie

Du coup, si tu cherches des zones à éviter à Mantes-la-Jolie, le quartier du Val Fourré est clairement celui à fuir. C'est un secteur qui accumule la majorité des incidents de délinquance et de criminalité. Classé Zone Urbaine Sensible, il est constamment en proie à des problèmes comme le trafic de drogue et la violence, surtout la nuit. En 2025, malgré quelques efforts de rénovation et une présence policière accrue, la situation reste préoccupante.

En plus du Val Fourré, reste vigilant dans le centre-ville et aux abords de la gare, particulièrement en soirée. Les statistiques récentes corroborent ces préoccupations, Mantes-la-Jolie se situe dans la moyenne haute des taux de criminalité. Franchement, si tu travailles dans le coin, choisis bien tes horaires et évite ces secteurs en dehors des heures de travail.

Tu as déjà eu une mauvaise expérience là-bas ?

24
BricoMan75 16/12/2025 03:22

Précisions sur la sécurité locale

Franchement, dire que Mantes-la-Jolie est « vraiment dangereuse » ça peut être un peu exagéré. La réalité, c'est que la criminalité est dans les moyennes nationales, mais on ne peut pas oublier que ça dépend énormément des zones. Le Val Fourré a sa réputation, c'est sûr, mais n'oublie pas que certains coins même peu éclairés dans le centre-ville peuvent donner l'impression d'être à risque, surtout quand on est seul le soir.