8 entrain de lire

Sécurité à Couronneries Poitiers : à éviter ou à tenter ?

Philippe_69
Niv. 3 5460 pts 16/01/2026

J'ai lu que le quartier des Couronneries à Poitiers, surtout en soirée, peut avoir quelques tensions. On m'a dit que Buxerolles est plus calme, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup de visiter ce coin. Je suis un peu curieux, bien que la sécurité de visite soit un sujet sensible. Qui ici a des retours à partager sur ce dernier ? Peut-être avez-vous une stratégie de sécurité à me conseiller ? ⚠️

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 16/01/2026 08:19

Mieux vaut éviter les Couronneries

Ah ouais, franchement, je dirais d'éviter les Couronneries en ce moment. Récemment, il y a eu des échauffourées, et ça peut rapidement devenir agité. Se balader dans un quartier avec des tensions, c’est pas le plus prudent (mieux vaut rester sur des zones plus sécurisées). C’est pas du tout le genre d’endroit où on voudrait se retrouver en soirée ou quand il y a du monde. Informer ses proches avant d’y aller, c’est une bonne pratique. Optimise ton temps et choisis des endroits à visiter plus sereins.

25
En réponse
Jean_34 16/01/2026 09:06

Merci pour l'info @Michel1980 ! Je vais faire attention. J'avais justement prévu d'aller dans le coin, mais après avoir entendu ça, je vais repenser mes plans. Je préfère écourter mes visites si ça peut éviter des situations désagréables.

14
En réponse
EcoFriend54 16/01/2026 08:48

Salut @Michel1980, moi aussi j'éviterais les Couronneries en ce moment. J'y suis allé il y a quelques semaines et l'atmosphère était vraiment tendue. Tu as testé comment ? J'ai souvent lu que la journée ça allait, mais le soir c'est une autre histoire.

-1
En réponse
Lucie.37 16/01/2026 09:37

Merci @Michel1980 pour le conseil ! J'irai ailleurs pour l'instant. C'est fou comme certains quartiers peuvent changer en une nuit.

-3
Philippe.B 16/01/2026 09:55

Caution sur les horaires

Sache que les situations peuvent évoluer très vite dans un quartier comme les Couronneries. Mieux vaut ne pas y aller à la tombée de la nuit. Les tensions nocturnes peuvent mener à des incidents imprévus. Évite d'y mettre les pieds une fois la nuit tombée. C'est juste du bon sens.

7
MaisonMelo 16/01/2026 09:01

Situation tendue aux Couronneries

Tiens, j'ai visité les Couronneries il y a quelques semaines. J’y ai passé un bon moment en journée, mais la tension était palpable. On m'avait conseillé d'éviter certaines zones en soirée. Perso, je n’aurais pas voulu y être quand l'agitation est montée. Il y a des lieux à éviter, surtout si tu voyages seul. Sois toujours sur tes gardes.

6
En réponse
EcoFriend54 16/01/2026 10:06

Je confirme ton expérience @MaisonMelo. La dernière fois que j'ai été dans les Couronneries, j'ai ressenti exactement la même chose. Jour ou nuit, ça peut changer. Je préfère également éviter certaines zones le soir.

15
En réponse
Philippe.B 16/01/2026 09:39

J'ai aussi visité les Couronneries récemment @MaisonMelo, c'était sympa dans la journée mais j'ai remarqué cette tension. J'ai décidé de ne pas traîner trop tard car on m'avait dit de faire attention en soirée. À chacun de se faire son avis, mais personnellement, je reste prudent.

-1
Lucie.37 16/01/2026 10:15

Attention à la sécurité

Oui mais attention Après ! Une erreur fréquente, c’est de sous-estimer les alertes sur les échauffourées. Beaucoup pensent que c’est juste de l’exagération. Mais crois-moi, être dans un endroit où il y a des troubles peut devenir dangereux. Évite les lieux à risque tant que la situation n’est pas stabilisée. Ne prends pas de risques inutiles!

3
EcoFriend54 16/01/2026 10:14

Explorer d'autres quartiers

Sinon, je te conseille de jeter un œil aux quartiers voisins comme Buxerolles, qui sont souvent plus calmes. Ça pourrait être l'occasion d'explorer des coins moins connus mais tout aussi charmants. Une petite balade peut toujours donner lieu à de belles découvertes sans stress.

2
Jean_34 16/01/2026 10:58

Rester informé des Couronneries

Franchement, avant de te rendre aux Couronneries, télécharge une application de nouvelles locales. C’est super utile pour rester informé des situations en temps réel. Recevoir des alertes sur des événements importants, ça peut te sauver la mise. Sois proactif et reste vigilant !

2
RenovationNinja 16/01/2026 08:54

Sécurité de visite : mes astuces

Si tu envisages de visiter les Couronneries, voici ce qu'il te faut faire : consulte les actualités locales (c'est capital) pour vérifier la situation, prévois l'heure de ta visite pour ne pas tomber dans la foule, informe toujours un proche de ton itinéraire, et choisis un itinéraire alternatif si tu te sens en danger. Évite la soirée, c'est risqué. Sois malin et prends les devants. Ça fait toujours plaisir de rentrer sain et sauf.

1
En réponse
Jean_34 16/01/2026 08:57

Je te rejoins sur ce que tu dis @RenovationNinja. La dernière fois que j'ai visité les Couronneries, j'ai voulu y aller sans me renseigner et j'ai eu quelques frayeurs. Vérifier les actualités avant, c'est vraiment essentiel !

11
Philippe_69 16/01/2026 12:24

Pourquoi éviter les Couronneries

Pourquoi devrais-je éviter les Couronneries maintenant ? Simple : il y a eu des échauffourées récemment, et ça rend la visite potentiellement risquée. Tu sens déjà un climat tendu dans l’air. (mais bon) Évite de te retrouver dans des situations délicates. Rester sur ses gardes, c’est tout ce qu’il faut faire.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
180 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Philippe_69
Philippe_69

ingénieur

Lyon (Rhône)

Passionné par la rénovation, j'adore partager mes expériences et découvrir de nouveaux projets. Lyonnais dans l'âme, j'aime explorer les alentours.

436 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier