2 entrain de lire

Cité Renault aux Mureaux : quartier à éviter pour acheter ou louer ?

Max_Hardware
Niv. 1 5956 pts 14/01/2026

Là, je suis en train de réfléchir à un possible investissement immobilier dans le secteur des Mureaux. Je voulais avoir des retours sur la Cité Renault et son ambiance générale. Des témoignages sur la sécurité, le taux de criminalité ou même la qualité de vie dans ce quartier ? Est-ce vraiment un quartier à éviter pour louer ou acheter une résidence ? Merci pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ChauffageGeek 14/01/2026 15:37

Quartier Cité Renault à fuir

Ah ouais, soyons clairs : la Cité Renault, c'est pas le bon plan si tu veux acheter ou louer. En tant qu'expert en immobilier, je te dis que ce quartier a une criminalité qui flirte avec le rouge. Des histoires de trafic, des gens qui ont peur de sortir, ça fait peur. (mais bon) Les infrastructures sont à l'abandon, et les témoignages d'habitants ne laissent pas de place au doute. On pourrait penser que ça va s'améliorer, mais je parierais pas là-dessus. Pour ta sécurité et celle de ta famille, cherche ailleurs, vraiment.

17
En réponse
Miche_Martin_58 14/01/2026 15:52

Exactement ! La Cité Renault, c'est pas l'endroit où j'irais vivre. J'ai un ami qui a essayé d'acheter un appartement là-bas et il a vite déchanté avec les histoires de sécurité. +1 à ce que tu dis !

-2
En réponse
Sophie_Geek 14/01/2026 16:18

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, @ChauffageGeek. Quand j'ai emménagé dans le quartier à proximité de la Cité Renault, j'ai ressenti cette ambiance un peu tendue. Il y a des jours où je ne sors pas après le coucher du soleil. Je me demande vraiment comment on peut améliorer la sécurité là-bas, tu en penses quoi ?

-2
Miche_Martin_58 14/01/2026 17:02

Cherche des alternatives à Cité Renault

Sinon, tu peux aussi regarder le quartier de Bécheville. Tout le monde dit que c'est un peu plus calme là-bas. C'est vrai que parfois, ça évite de mauvaises surprises. Je te conseille d'aller parler aux gens qui y vivent, ils te donneront des points de vue détaillés. Ça pourrait vraiment t'éviter de vivre des moments difficiles.

12
Max_Hardware 14/01/2026 18:40

Mon avis sur la Cité Renault

Franchement, visiter la Cité Renault par toi-même, c'est ce que je recommande. Parfois, les impressions sur place valent mieux que des chiffres. Parler aux habitants, c'est super important. Leurs retours, ça peut vraiment te sauver les fesses. Ne te base pas juste sur ce qu'on dit, l'expérience d'une vraie communauté, ça peut faire toute la différence dans ta décision.

6
JardinierBricoleur 14/01/2026 17:33

Renseigne-toi sur les rénovations

Concrètement, renseigne-toi sur les projets de rénovation autour de Cité Renault. C'est bien connu que la ville des Mureaux fait des efforts pour améliorer la sécurité. Mais il faut savoir si ça fonctionne vraiment ou pas. Parfois des initiatives restent des promesses. Essaie de découvrir l'impact réel sur la qualité de vie là-bas. Ça pourrait bien changer ta vision du quartier dans le futur.

3
JeanPierre_42 14/01/2026 18:03

Guide pour une évaluation sécuritaire

Comment savoir si la Cité Renault est un bon choix pour vivre ? Voici quelques étapes à suivre. D'abord, renseigne-toi sur les incidents de sécurité récents. Ensuite, n'hésite pas à demander aux résidents leur avis sur la sécurité, ils ont souvent des histoires à partager. Tu vas voir, ça va t'aider à décider si tu veux acheter ou louer dans ce quartier. Les témoignages sont plus précieux que les statistiques !

3
Jean_34 14/01/2026 16:02

Mon expérience sur Cité Renault

Tiens, j'ai passé un coup de temps près de Cité Renault ! J'ai voulu voir par moi-même si c'était aussi horrible qu'on le dit. J'ai fait mes petites visites, et franchement, certains coins ont l'air sympa, mais la nuit ? On évite. Ça m'a stressé. (enfin bon) Une fois, j'ai discuté avec un voisin, et il m'a raconté des trucs qui font froid dans le dos. Conclusion ? Faut vraiment visiter à différents moments et papoter avec les gens pour bien saisir l'ambiance. Sinon, c'est risqué.

1
En réponse
Max_Hardware 14/01/2026 16:56

Tu as testé comment ? J'y ai passé une soirée avec des amis et on a vite changé de coin, il y a une atmosphère assez pesante près de la Cité Renault. Je serais curieux d'entendre ton expérience, @Jean_34 !

3
EcoFriend54 14/01/2026 17:38

Ne te fie pas aux apparences

Attention Après, faut pas juste se fier à ce qu'on voit. La Cité Renault, par moments, ça semble accueillant, mais c'est un leurre. J'ai vu des amis se laisser berner par une belle façade, et au final, c'était pas ça. (enfin bon) Informe-toi bien sur les récents incidents et va voir les avis des habitants. Parfois, une façade peut cacher beaucoup de problèmes de sécurité, et ça peut te coûter plus cher qu'un bel appartement.

0
Sophie_Geek 14/01/2026 16:07

Des jours de sécurité et des jours de galère

Oh, je vis près de Cité Renault depuis quelques années et franchement, c'est pas simple. Certains jours, ça va, je me sens tranquille, mais d'autres... la présence de groupes dans la rue, ça donne pas trop envie de sortir. Même des petits commerces ferment plus tôt, ce qui rend l'endroit encore plus désert. En discutant avec mes voisins, j'ai compris que c'est une réalité partagée. Ne te jette pas tête baissée, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de discuter avec ceux qui y vivent !

-1
En réponse
EcoFriend54 14/01/2026 16:26

C'est vrai que j'ai vécu des moments stressants près de la Cité Renault, surtout certains soirs. J'ai remarqué que les groupes traînant peuvent être intimidants. Tu as déjà eu une mauvaise expérience toi-même dans le quartier, @Sophie_Geek ?

15
En réponse
Jean_34 14/01/2026 17:28

Est-ce que ça marche aussi pour se balader dans le quartier de la Cité Renault ? J'ai parcouru les environs avec des amis et je reste prudent. Il y a des zones où je ne me sens pas à l'aise du tout.

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Max_Hardware
Max_Hardware

Technicien IT

Lyon

Si ça se branche, je peux le réparer.