2 entrain de lire

Tarentaize Beaubrun : un quartier à éviter à Saint-Étienne ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 02/01/2026

J'ai un souci avec le choix de mon futur logement. Je m'intéresse à louer à Saint-Étienne et j'entends beaucoup de réticences concernant le quartier Tarentaize Beaubrun. Avec des histoires d'insécurité et de logements dégradés, j'aimerais savoir si vous avez des expériences personnelles à partager. Ce quartier est-il vraiment à éviter pour vivre sereinement ? Merci pour vos conseils ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
DecoFou 02/01/2026 22:25

Fuir Tarentaize Beaubrun

Je suis d'accord, Tarentaize Beaubrun, c'est vraiment un quartier à éviter. Franchement, trop d'histoires d'insécurité, surtout le soir. J'ai des amis qui y habitent et ils se sentent jamais en sécurité. Les logements sont souvent en piteux état et la pollution sonore est insupportable. On parle souvent de quartiers plus attractifs comme Villeboeuf ou Fauriel, et c'est pas pour rien. Si tu veux vivre sereinement à Saint-Étienne, t'orienter vers ces zones-là, c'est la meilleure option. Tu ne veux pas risquer ta tranquillité, non ?

9
Hugo_Dev 03/01/2026 02:35

Autres zones à fuir

Une question fréquente est de savoir quels quartiers à éviter à Saint-Étienne. En plus de Tarentaize Beaubrun, des zones comme Montreynaud et La Cotonne reviennent souvent dans les discussions pour leur insécurité. C'est essentiel de mener des recherches avant de s’installer, sinon tu risques de te retrouver dans une galère dont tu aurais pu t'éviter.

14
EcoFriend54 02/01/2026 23:52

Opportunités de réhabilitation

Si tu es toujours intéressé par Tarentaize, sache qu'il y a des projets en route pour améliorer ce quartier, mais ce n'est pas encore le moment de s'y engager. Les travaux de rénovation sont en cours, et ça peut devenir intéressant, si tu veux patienter un peu. Observe l'évolution avant de prendre ta décision. Prends ton temps, c'est pas un choix à prendre à la légère.

6
ImmoNovice 03/01/2026 01:51

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi te tourner vers Beaulieu ou Villeboeuf. Ces quartiers offrent une qualité de vie bien meilleure et un environnement plus sûr. Un petit détour de quelques kilomètres peut complètement changer ta vie à Saint-Étienne. À réfléchir sérieusement.

6
InvestisseurMalin 03/01/2026 00:02

Attention aux coups de coeur

Oui mais, trop de gens tombent amoureux d'un logement sans réfléchir aux inconvénients. Tarentaize Beaubrun est souvent citée pour sa sécurité chancelante et ses dégradations. Ne te laisse pas emporter par un coup de coeur. Évalue bien les points négatifs et fais tes recherches avant de faire un choix. Ça peut te coûter cher sur le long terme, vraiment.

5
Jean_Retro 02/01/2026 23:21

Guide pour éviter Tarentaize

Pour ceux qui envisagent d'investir à Tarentaize Beaubrun, attention. Voici ce qu'il faut faire : 1. Visite le quartier à des heures différentes pour capter l'ambiance, 2. Discute avec des résidents pour leur avis, 3. Vérifie l'état des bâtiments, 4. Regarde les équipements publics présents, 5. Consulte les statistiques de sécurité locales pour mesurer le risque. Ces étapes t'aideront à faire un choix éclairé. Prépare-toi bien avant de prendre une décision, ça peut te sauver des tracas à l'avenir.

2
Sophie.S 03/01/2026 03:15

Témoignages utiles

Franchement, n'hésite pas à consulter des forums ou des groupes Facebook pour avoir des avis sur les quartiers de Saint-Étienne. C'est une façon très efficace d'obtenir un retour d'expérience actuel et authentique. Ça peut vraiment t'ouvrir les yeux sur des réalités que les brochures ne montrent pas. Qu'est-ce que tu en penses ?

1
Sophie_69 02/01/2026 23:56

Mon vécu à Tarentaize

Pas tout à fait, j'ai vécu à Tarentaize Beaubrun un certain temps. La première nuit, ça m’a foutu la trouille. Les groupes de jeunes, le bruit... l'ambiance pesante m’a vite rendu mal à l'aise. À priori, ça allait mieux avec le temps, mais les nuisances sont restées. J'ai fini par déménager pour retrouver un endroit plus tranquille. Donc, je ne recommande pas ce quartier, surtout si tu cherches la paix chez toi. Avez-vous déjà vécu une expérience pareille ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier