4 entrain de lire

Visite d'un restaurant à Lons-le-Saunier : vous évitez ou vous tentez ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 02/01/2026

J'ai lu que le restaurant Marjorie - Les Mouillères propose des plats qui mettent en avant des préparations locales. Cependant, j'hésite entre tenter l'expérience culinaire ou éviter la réservation. Je suis un peu inquiet concernant la qualité des plats et l'ambiance, surtout avec des options alimentaires adaptées aux familles. Quelqu'un aurait-il des feedbacks ou des conseils pratiques à partager ? 🧐

#avis 198 #expérience 20 #restaurant #lons-le-saunier
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
RenovationNinja 02/01/2026 11:30

Visite incontournable à Lons-le-Saunier

C'est vrai que Marjorie - Les Mouillères à Lons-le-Saunier, c'est le genre d'endroit où il faut absolument aller. Les plats sont élaborés avec des produits frais et locaux, et ça change tout. J'ai été surpris par le menu, une telle diversité, il y en a pour tous les goûts. La qualité des plats est au top, surtout leurs recettes signatures. Brunchs, dîners, peu importe le moment, l'ambiance est super chaleureuse, parfaite pour un repas en famille ou avec des amis. Attention Cela dit, c'est souvent complet alors réserve ta table, surtout le week-end. En gros, un sans faute !

16
En réponse
JardinierBricoleur 02/01/2026 12:47

Tu as testé comment ? J'ai entendu dire que les desserts sont à ne pas manquer chez Marjorie - Les Mouillères. Est-ce que ça vaut vraiment le coup lors d'une visite restaurant Lons-le-Saunier ?

15
En réponse
Léa_UX 02/01/2026 12:33

Je comprends l'enthousiasme, mais dans mon cas, l'expérience a été un peu différente. J'ai trouvé certains plats un peu trop salés à mon goût, bien que les ingrédients soient de bonne qualité. Peut-être que c'était juste un jour sans, mais c'était un bon restaurant malgré tout.

0
En réponse
Michel1980 02/01/2026 11:51

Exactement ! J'ai visité le restaurant Marjorie - Les Mouillères récemment et j'ai été époustouflé par la qualité des plats. Tout est préparé avec des produits frais et locaux, ce qui donne un goût incroyable aux recettes. Je recommande vivement, c'est une expérience incontournable lors d'une visite à Lons-le-Saunier !

-2
BricoFemme 02/01/2026 13:16

Explorer d'autres endroits

Sinon, tu peux aussi explorer d'autres restaurants dans la région, il y a plusieurs lieux qui offrent une excellente cuisine. Certains changent leur menu régulièrement, donc tu pourrais vivre des expériences culinaires différentes à chaque visite. Perso, j'adore découvrir des restaurants peu connus, ça apporte toujours son petit lot de surprises ! Tu as un resto préféré à me recommander ?

12
Philippe.B 02/01/2026 15:19

Adapté aux familles, c'est sûr !

Une info à retenir : Marjorie - Les Mouillères est vraiment adapté aux familles. L'accueil des enfants est top et ils ont même des plats que les petits adorent. Parfois, c'est compliqué de trouver un resto où tout le monde se sent bien, mais ici, l'ambiance est conviviale. Si tu as des enfants, n'hésite pas à y aller, ça pourrait être une sortie sympa en famille.

10
Léa_UX 02/01/2026 12:22

Détails à ne pas négliger

Pour compléter l'expérience Marjorie, j'ai envie d'ajouter que j'y retourne souvent et à chaque fois, je découvre des plats différents. La dernière fois, un poisson braisé exceptionnel que je ne peux pas oublier ! L'accueil est toujours au top, les serveurs sont sympas et motivés. (enfin bon) Mais attention, il faut prendre le temps de goûter leur dessert fait maison, une vraie merveille ! Et puis honnêtement, les prix sont super corrects au regard de la qualité, c'est vraiment l'endroit où il faut tenter. Tu connais d'autres bons lieux dans le coin ?

9
En réponse
RenovationNinja 02/01/2026 13:31

Je suis d'accord ! J'y vais souvent et chaque fois, je découvre de nouvelles saveurs. Dernièrement, un plat de poisson braisé a vraiment attiré mon attention, c'était un délice. Si tu prévois une visit restaurant Lons-le-Saunier, mets Marjorie en tête de ta liste !

3
JardinierBricoleur 02/01/2026 12:20

Comment profiter au mieux de Marjorie

Si tu veux tenter l'expérience Marjorie - Les Mouillères, voici ce qu'il faut faire : consulte le menu en ligne d'abord pour ne pas être perdu sur place. Vérifie bien les horaires d'ouverture, rien de pire que d'arriver et de trouver porte close. Réserve ta table, surtout si tu comptes y aller le week-end, c'est souvent bondé. Une fois sur place, n'hésite pas à demander des recommandations aux serveurs, ils savent de quoi ils parlent ! Et surtout, laisse un avis après ton repas, ça fera plaisir au resto et ça aidera d'autres gourmands. C’est facile et très utile !

6
En réponse
DecoAddict 02/01/2026 12:23

Si tu veux te rendre au restaurant Marjorie - Les Mouillères, n'oublie pas de vérifier le menu en ligne, c'est une bonne idée ! Quand j'y suis allé, je me suis un peu perdu avec tant de choix, mais c'était un vrai régal. Est-ce qu'il y a des plats spécifiques que tu aimerais essayer ?

0
En réponse
Léa_UX 02/01/2026 13:05

Je confirme, j'ai eu le même cas lors de ma visite au restaurant Marjorie - Les Mouillères. J'avais fait un tour sur le menu en ligne, et ça m'a vraiment aidé à me décider. Il vaut mieux se préparer pour profiter au maximum de son expérience.

-2
ImmoInvest2023 02/01/2026 13:22

Options spéciales et conseils

Un point intéressant à savoir : Marjorie - Les Mouillères propose des options végétariennes et sans gluten. Si tu es allergique ou si tu as des préférences alimentaires, n'hésite pas à le signaler. Le personnel est vraiment à l'écoute et fait de son mieux pour s'adapter aux besoins de chacun. Ça rend l'expérience encore plus agréable et inclusive. Pense à en parler dès ton arrivée pour que tout soit parfait !

0
DecoAddict 02/01/2026 12:33

Attention à la réservation !

Attention Après, il ne faut pas négliger la réservation. J'ai eu la mauvaise expérience d'arriver un samedi sans avoir appelé et devine quoi ? Complet ! J'ai dû faire demi-tour et c'était une vraie déception. Franchement, avec la réputation qu'ils ont, c'est un classique d'oublier ce détail. Donc, prévois d'appeler ou réserve en ligne, tu seras bien content d'avoir anticipé.

-1
Michel1980 02/01/2026 14:24

Mon avis : aller au déjeuner

Franchement, je vais être direct : si tu veux une visite réussie, impossible de manquer l'heure du déjeuner. Les menus du jour sont bien moins chers que le reste de la carte, et cela permet de goûter à plusieurs plats. En plus, les desserts maison, c'est une vraie légende, il faut vraiment pas les rater. Tu penses essayer cette option ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 02/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier