2 entrain de lire

Saint-Michel Jéricho, Saint-Max, Malzéville : quartier à éviter ?

Sophie.S
Niv. 3 5040 pts 05/01/2026

J'ai un souci avec le choix de ma future localisation. Je suis locataire et je cherche à me relocaliser autour de Lyon pour profiter d'un cadre de vie agréable. J'ai entendu parler des quartiers Saint-Michel Jéricho, Saint-Max et Malzéville, mais j'aimerais connaître vos retours d'expérience sur la sécurité, la vie sociale et les infrastructures. Ces zones sont-elles adaptées pour les familles ? Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Michel1980 05/01/2026 06:19

Saint-Michel Jéricho : à éviter ?

Je suis d'accord, le quartier Saint-Michel Jéricho a une réputation à nuancer. Saint-Max est souvent pointé du doigt pour des incidents isolés, mais perso, ça ne m'est jamais arrivé. J'y vis et je trouve que c'est un endroit en plein développement. On a accès à des infrastructures comme le centre social Saint-Michel Jéricho, qui propose un max d'activités pour les familles et les jeunes. C'est animé, et pour ceux qui recherchent un peu de vie, c'est plutôt sympa. Ça vaut le coup d’y jeter un œil si tu veux diversifier ton cadre de vie. Question d'opinion aussi !

26
En réponse
ImmoNovice 05/01/2026 07:11

D'accord, mais je dois dire que dans mon cas, j'ai eu une expérience un peu différente. J'ai été témoin de quelques petits incidents, mais rien de grave. Ça dépend beaucoup de l'heure et de l'endroit où tu te trouves.

15
En réponse
NoobRenov 05/01/2026 06:11

Exactement ! Je vis à Saint-Michel Jéricho depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème. Cela dit, je pense qu'il y a une perception trop négative du quartier. Les gens sont accueillants et il y a une belle diversité.

9
ImmoNovice 05/01/2026 08:41

D'autres options à considérer

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Saint-Max ou Malzéville. Saint-Max a des bons transports en commun et un cadre de vie agréable. Comparer les quartiers te permettra de trouver ce qui te conviendrait le mieux. Franchement, ça vaut le coup de faire un petit tour là-bas pour voir par toi-même!

8
Isa1978 05/01/2026 08:40

Une communauté à découvrir

Comment Saint-Michel Jéricho se compare-t-il aux autres quartiers ? La plupart des avis pensent que ça reste un quartier à découvrir malgré des inconvénients. En visitant le centre social, tu pourras te faire une idée sur la communauté et leurs préoccupations. Ils organisent souvent des activités qui reflètent l’ambiance du coin, vraiment engageant. N’hésite pas à t’y intéresser, ça peut être une belle surprise.

7
TravauxTic 05/01/2026 06:31

Comment explorer Saint-Michel Jéricho

Pour bien se faire une idée sur Saint-Michel Jéricho, voici quelques étapes clés à suivre : 1) Renseigne-toi sur les avis en ligne. 2) Visite le quartier à différentes heures de la journée pour voir l'ambiance (attention aux horaires, c'est pas la même vibe le matin ou le soir). 3) Demande aux locaux ce qu'ils en pensent. 4) Vérifie la proximité des transports et services (c'est hyper important pour ton confort). 5) Rencontre des familles ou jeunes dans le centre social pour avoir leur retour d'expérience. Ça te donnera une vision plus claire !

5
En réponse
NoobRenov 05/01/2026 07:36

Je confirme, j'ai eu le même cas à Saint-Michel Jéricho. J'ai fait des visites à différentes heures et les ambiances changent vraiment. C'est un quartier plein de surprises.

4
NoobRenov 05/01/2026 07:10

Attention aux clichés sur le quartier

Attention Après, certains clichés sur Saint-Michel Jéricho peuvent fausser ton jugement. Être trop influencé par quelques anecdotes peut te faire passer à côté d'opportunités. Ce n'est pas parce que quelques personnes parlent de délinquance que tout le quartier est à éviter. (enfin bon) Fais tes recherches, car tu pourrais y découvrir de belles petites perles, surtout au niveau des services communautaires qui soutiennent les familles et les initiatives locales.

3
Bernard_83 05/01/2026 07:19

Ambiance de Saint-Michel Jéricho

J'ajouterais aussi qu'il y a quelques mois, j'ai visité Saint-Michel Jéricho pour un événement au centre social. L'ambiance y était top, vraiment ! Les gens sont chaleureux et il y avait plein d'activités gratuites. Même si on entend parfois des critiques sur le quartier, franchement, ça reste un endroit où il fait bon vivre si tu aimes un peu d'animation. Les infrastructures d’accueil montrent que ce quartier a une belle dynamique et ça, c'est important.

2
En réponse
Michel1980 05/01/2026 07:06

Ça fait plaisir d'entendre ça ! Tu as testé comment l'ambiance des événements là-bas ? J'y suis allé pour un concert et j'ai trouvé les gens vraiment chaleureux, c'est ce qui rend le quartier unique.

5
En réponse
ImmoNovice 05/01/2026 08:07

D'ailleurs, tu as remarqué à quel point il y avait d'activités culturelles lors de ton événement ? À Saint-Michel Jéricho, il y a souvent des festivals et c'est super vivant.

4
BricoFemme 05/01/2026 08:17

Activités à Saint-Michel Jéricho

Sache que Saint-Michel Jéricho offre un éventail d'activités sociales. Si tu cherches du soutien ou des événements, le centre social est un excellent point de départ. Ils organisent souvent des programmes pour les familles, et même des activités culturelles qui te permettront de te sentir plus connecté au quartier. Ne sous-estime pas ces ressources, c'est un vrai plus !

2
Sophie.S 05/01/2026 10:05

Visiter le quartier le jour

Pour moi c'est clair, si tu es inquiet pour la sécurité, visite le quartier durant la journée. Tu en sauras plus en parlant à des habitants. Ils ont souvent des retours très précieux qui t'aideront à te faire une idée plus précise. Franchement, la perception change avec la lumière du jour, c'est un fait !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
142 vues
Mis à jour le 07/08/2026

À propos de l'auteur

Sophie.S
Sophie.S

enseignante

Lyon (Rhône)

J'adore transformer mon appartement et m'inspirer de nouvelles tendances déco.

389 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier