4 entrain de lire

Achat immobilier à La Castellane : quartier à éviter ou bon plan ?

Jean_34
Niv. 1 5900 pts 28/12/2025

Qui a déjà exploré les quartiers de La Castellane, La Bricarde, Plan D'Aou ou Saint Antoine dans le 15ème et 16ème arrondissements de Marseille ? Je suis propriétaire et je réfléchis à un investissement dans cette zone. J'ai entendu des avis mitigés sur la sécurité et les prix de l'immobilier, et j'aimerais savoir si ces quartiers sont à éviter ou s'ils présentent des opportunités intéressantes dans le marché immobilier marseillais. Vos retours d'expérience seraient précieux ! 😊

#immobilier 165 #quartiers marseille #la castellane #plan d'aou
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
ExpertReno123 28/12/2025 03:07

Ne misez pas sur La Castellane

Salut ! En tant qu'acheteur potentiel et pro du bâtiment, je ne te conseille vraiment pas d'investir à La Castellane ou à La Bricarde. Ces quartiers sont trop souvent mentionnés comme dangereux à cause de la criminalité et de la violence. Il y a des projets de réhabilitation qui pourraient améliorer la situation dans quelques années, mais ça reste flou. Franchement, mets ta thune ailleurs, tu gagneras en tranquillité. On parle d'une mauvaise rentabilité dans un marché immobilier déjà tendu à Marseille. Réfléchis bien avant de te lancer !

18
En réponse
Philippe.B 28/12/2025 03:23

Salut @ExpertReno123, je comprends tout à fait ce que tu dis. J'ai une connaissance qui a vécu à La Castellane et il m'a raconté des histoires pas très rassurantes sur la sécurité. Je me demande, as-tu testé des quartiers similaires ? Ça doit vraiment être un défi pour les acheteurs !

11
En réponse
NoobRenov 28/12/2025 04:23

Merci pour l'info @ExpertReno123 ! Je vais vraiment m'en souvenir. Éviter La Castellane et La Bricarde semble être une bonne approche, surtout avec les rumeurs que j'ai entendues. Super conseil, je vais tester avec mes critères de recherche !

-2
NoobRenov 28/12/2025 06:48

Des risques à Anticiper

Oui, l'achat à La Castellane est risqué. La réputation du quartier pour la criminalité renvoie à beaucoup d'angoisse pour les futurs propriétaires. Après, les projets futurs pourraient améliorer la situation. Si tu choisis de t'y aventurer, fais bien tes recherches avant de te lancer à l'aveugle !

5
Sophie_Geek 28/12/2025 04:48

Attention aux prix bas

Attention ! Beaucoup pensent que le prix bas d’un bien à La Castellane est une bonne affaire. En réalité, c’est souvent le reflet d’une situation précaire. La criminalité peut vraiment impacter ta qualité de vie. Investir là sans bien se renseigner, c'est comme jouer à la roulette. Évite cette erreur trop courante !

4
TravauxTic 28/12/2025 04:14

Un point à considérer

Pour compléter ce que j'ai lu ici, j'ajouterais que l'expérience des gens vivant là-bas compte énormément. J'ai traîné dans d'autres quartiers populaires de Marseille. Les bruits la nuit et l'insécurité peuvent être accablants. Oui, il y a une ambiance, mais la vigilance est de mise. La Castellane peut avoir son charme, mais mieux vaut être conscient des risques !

2
En réponse
Sophie_Geek 28/12/2025 04:24

Oui mais attention @TravauxTic, tout dépend de ton ressenti. J'ai visité des quartiers qui étaient supposés être à éviter, mais chez moi, ça se passait plutôt bien. Chaque expérience est unique, il faut vraiment y aller avec prudence.

11
En réponse
ExpertReno123 28/12/2025 03:59

Exactement @TravauxTic, l'expérience des habitants peut vraiment changer la donne. J'ai visité quelques quartiers populaires à Marseille, et à chaque fois, la vie nocturne était un problème. C'est super important d'en tenir compte avant de décider d'investir !

-5
MaisonMelo 28/12/2025 03:27

Investir à La Castellane : étape par étape

Si tu es déterminé à acheter à La Castellane, voici ce qu'il faut faire. D'abord, fais des recherches sur le quartier et ses habitants. Ensuite, contacte des agents immobiliers qui connaissent bien le coin. Visite plusieurs biens pour voir les différences. - enfin bref - Après, creuse les projets de développement qui pourraient rendre la zone plus attractive à l'avenir. Enfin, parle aux gens qui vivent là-bas. Ça pourrait vraiment t'aider à te faire une idée plus précise.

1
En réponse
TravauxTic 28/12/2025 04:04

D'ailleurs @MaisonMelo, concernant La Castellane, je dirais qu'il faut aussi prendre en compte l'accessibilité. Si quelqu'un envisage d'y acheter, que penses-tu de l'impact sur la valeur à long terme ?

-2
Philippe.B 28/12/2025 05:16

Regarde d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers voisins comme Saint Barnabé. C’est beaucoup plus sécurisé et il y a souvent des offres intéressantes. Viser un quartier en pleine évolution peut te donner un meilleur rapport qualité-prix, sans tous les tracas que La Castellane peut offrir.

-1
Jean_34 28/12/2025 07:44

Investiguer avant d'acheter

Franchement, avant d'acheter à La Castellane, fais une bonne étude de marché. Regarde la proximité des écoles, des commerces et des transports. Si tu te fies juste aux prix bas, tu pourrais tomber dans un piège. Mets toi à jour sur la dynamique du quartier. Ne laisse pas les prix baisser ton instinct !

-1
BricoFemme 28/12/2025 05:22

Reste informé sur les projets

Il est crucial de suivre les projets de réhabilitation dans le 15ème arrondissement. La Castellane et Plan D'Aou sont dans le viseur pour des améliorations. Concrètement, ces investissements peuvent potentiellement revitaliser le quartier. Mais reste méfiant et attentif à l'évolution des plans. Être averti, ça peut faire la différence !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Jean_34
Jean_34

artisan carreleur

Montpellier (Hérault)

Artisan depuis plus de 30 ans, je suis toujours prêt à aider et à échanger des astuces avec les autres bricoleurs !

447 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier