7 entrain de lire

Achat immobilier à Villejean à Rennes : quartier à éviter ?

BricoFemme
Niv. 3 6499 pts 01/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier de Villejean à Rennes est un bon plan pour un achat immobilier. Étant artiste et vivant à Toulouse, je suis à la recherche d'un emplacement qui offre un bon rapport qualité-prix, surtout pour un investissement locatif. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des problèmes de sécurité ou de nuisances sonores ? Votre avis sur ce quartier serait très utile, surtout en ce qui concerne la propreté et la proximité des transports. Merci ! 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Miche_Martin_58 01/01/2026 11:18

Achat immobilier à Villejean : prudence requise

Franchement, si tu envisages d'acheter à Villejean, faut vraiment être vigilant. Personnellement, je connais des gens qui ont investi là-bas, attirés par les prix abordables, mais la réputation du quartier n'est pas géniale. Oui, il y a la proximité de l'université Rennes 2, mais les soucis de sécurité sont réels. J'ai visité plusieurs fois ; certains coins sont pleins de jeunes dynamiques, mais d'autres sont à éviter à cause des nuisances sonores. Du coup, rends-toi sur place à diverses heures pour te faire une idée. Prends pas cette décision à la légère.

15
RenovExpert92 01/01/2026 11:54

Sécurité et nuisances à Villejean

Pour compléter ce qui a été dit, j'ajouterais que, lors de mes deux années à Villejean, le côté vivant était agréable, mais j'ai aussi eu ma part de stress. Un vol de voiture, ça fait réfléchir ! Bien que les étudiants soient nombreux et que l'ambiance soit vivante, ça peut devenir gênant les soirs de fête. Alors, si le calme est important pour toi, cherche ailleurs. C'est pas le bon plan.

12
Philippe_73 01/01/2026 13:07

Où investir à Villejean

Concrètement, les prix à Villejean varient énormément selon l'emplacement précis et les équipements. Vraiment, certains quartiers sont mieux que d'autres pour la colocation. Alors, fais tes recherches sur le terrain. Visite les coins qui t'intéressent, entraîne-toi à poser des questions . Ça changera la donne pour ton investissement.

4
ProprioInvest 01/01/2026 12:46

Attention aux pièges à Villejean

Attention Après, Villejean n'est pas un quartier à prendre à la légère. Beaucoup de gens se laissent séduire par les prix bas sans réaliser qu'ils talonnent des problèmes de sécurité ou de propreté. Les nuisances sonores y sont fréquentes, surtout le week-end. Ne fais pas l'erreur de te baser uniquement sur le prix sans prendre en compte ces aspects. Renseigne-toi bien avant de te décider.

1
BricoFemme 01/01/2026 13:34

Les projets de ville à surveiller

Franchement, renseigne-toi sur les projets de renouvellement urbain à Villejean. Ça peut redynamiser le quartier. Essaye de t'immiscer dans la vie locale, visite quelques cafés ou bars, tu sentiras l'ambiance. N'hésite pas à passer des questions sur les groupes Facebook sur le quartier, c'est hyper utile pour échanger des infos.

0
BricoMan75 01/01/2026 14:17

Investir dans Villejean : conditions

Est-ce que Villejean est un bon quartier pour investir ? Oui, mais ça dépend vraiment de tes attentes. Si t'es étudiant, c'est parfait. Pour une famille, il vaudrait mieux chercher ailleurs. Pour plus de détails, consulte des avis sur le quartier, ça peut te donner des idées. Regarde aussi cette vidéo : 'Rennes : quels sont les quartiers à éviter ?'. ça pourrait t’éclairer.

0
Léa_UX 01/01/2026 12:50

Explorez d'autres quartiers à Rennes

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Beauregard. C'est plus calme que Villejean et tout aussi proche de l'université. Si tu es étudiant, Villejean peut être sympa, mais pour les familles, je pense qu'il vaut mieux opter pour un autre quartier, ça va mieux correspondre aux besoins.

-1
ImmoInvest2023 01/01/2026 11:41

Comment bien évaluer Villejean

Pour bien évaluer Villejean comme option d'achat immobilier, suis ces étapes : 1. Visite le quartier à différentes heures, le jour et le soir. 2. Engage la conversation avec les habitants pour obtenir leurs avis. 3. Consulte les tendances de prix sur les sites immobiliers, c'est crucial. 4. Prends note des commodités à proximité comme les transports et commerces, ça compte. 5. Renseigne-toi sur les projets de développement futurs qui pourraient influencer le quartier. En appliquant ces étapes, tu obtiendras une vision claire avant de te lancer.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 06/08/2026

À propos de l'auteur

BricoFemme
BricoFemme

Artiste en arts plastiques

Toulouse

Je transforme des objets du quotidien en œuvres d'art pour mon intérieur.

545 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier