8 entrain de lire

Acheter un terrain à Chemin Vert : que pensez-vous du quartier ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 28/12/2025

J'hésite entre acheter un terrain près de Chemin Vert à Caen ou explorer d'autres quartiers. Je suis inquiet concernant la sécurité dans ce secteur et les éventuelles nuisances qui pourraient impacter le cadre de vie. Est-ce que certains d'entre vous ont des avis sur ce quartier, notamment sur les prix des terrains et les quartiers à éviter ? Je voudrais aussi savoir si c'est un bon investissement immobilier pour une famille. Merci pour vos retours.

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 28/12/2025 10:31

Mon expérience d'achat à Chemin Vert

Franchement, acheter un terrain à Chemin Vert, ça peut être un bon coup. C'est un quartier qui bouge, pas mal de rénovations et d'améliorations. Certes, certains se plaignent des nuisances sonores et de la sécurité, mais perso, j’adore l’ambiance familiale du coin. Les écoles sont top et très accessibles. J'ai visité plusieurs terrains et découvert que les prix varient de 97 000 € à 179 000 €. Mes amis ont pris le risque et ne le regrettent pas. Le truc c'est que, faut vraiment aller sur place, différents moments de la journée, pour voir comment c'est. Si tu veux en savoir plus, check cette vidéo sur

Vidéo YouTube
YouTube
.

acheter terrain Chemin Vert - Guide vidéo

26
En réponse
Claire1982 28/12/2025 11:25

Salut @Léa_UX, je te rejoins complètement sur Chemin Vert ! J'ai acheté un petit terrain là-bas l'année dernière et c'est vrai que le quartier est en pleine transformation. Ces dernières semaines, j'ai remarqué beaucoup de nouveaux commerces et c'est super agréable. Mais dis-moi, tu as testé comment ? Les nuisances sonores te dérangent-elles vraiment ?

6
En réponse
Isa1978 28/12/2025 11:52

Je comprends ton point de vue @Léa_UX, mais attention à Chemin Vert. Oui, il y a de bonnes choses qui arrivent, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec du bruit constant. Dans mon cas, c'était différent, mais ça peut valoir la peine d'explorer d'autres quartiers.

5
En réponse
Philippe_69 28/12/2025 11:21

Hello @Léa_UX, je pense aussi qu'acheter un terrain à Chemin Vert pourrait être intéressant. J'y suis passé récemment et j'ai aimé l'ambiance. Mais les nuisances sonores, ça reste un vrai sujet, non ? Tu as eu des retours là-dessus ?

-1
MaisonMelo 28/12/2025 13:17

Comparaison des quartiers de Caen

Concrètement, si tu hésites sur Chemin Vert, réfléchis à comparer avec d'autres quartiers comme l'hyper centre qui est plus animé mais plus cher. Si la vie de quartier t'intéresse, sache que la présence d'écoles et de commerces joue. Les petits commerces rendent la vie agréable, surtout si tu as des enfants. Pèse ces aspects avant de prendre ta décision.

15
Hugo_Dev 28/12/2025 15:05

Précisions sur le budget

Pour moi, c'est clair, il faut définir ton budget avant tout. Les prix des terrains à Chemin Vert varient entre 97 000 € et 179 000 €, mais n'oublie pas d'inclure toutes les charges additionnelles. Sois attentif aux travaux possibles qui peuvent faire grimper la facture. En étudiant bien le marché, tu te donnes de meilleures chances de réaliser un bon investissement.

15
Philippe_73 28/12/2025 11:21

Étapes pour acheter un terrain

Si tu envisages d'acheter près de Chemin Vert, voici comment procéder. 1. Visite plusieurs terrains pour comparer leurs emplacements. Regarde les détails et n'hésite pas à poser des questions. 2. Prends en compte les nuisances sonores, surtout si tu es sensible. La sécurité doit être une priorité, fais des recherches. 3. Analyse les infrastructures comme les écoles et les commerces à proximité. C’est essentiel pour la vie de quartier. 4. Renseigne-toi sur le voisinage, parle aux résidents si tu peux. 5. Consulte les avis en ligne pour comprendre les impressions des anciens acheteurs. Ça t'aidera à faire un choix avisée.

7
En réponse
Claire1982 28/12/2025 11:29

Merci pour ces conseils @Philippe_73 ! J'avais effectivement prévu de visiter plusieurs terrains à Chemin Vert. Parfois, la première impression est trompeuse, et il est crucial de poser les bonnes questions. D'ailleurs, lors de ma dernière visite, j'ai appris plein de choses que je ne savais pas !

4
En réponse
MaisonMelo 28/12/2025 12:03

Exactement ! @Philippe_73, c'est ce que je dis toujours aux personnes qui envisagent d'acheter près de Chemin Vert. Comparer les emplacements est essentiel. Chaque terrain a ses avantages et inconvénients. Il faut vraiment bien se renseigner !

-3
Isa1978 28/12/2025 11:22

Attention aux pièges

Attention, acheter à Chemin Vert peut cacher des surprises comme des nuisances sonores et des problèmes de sécurité. Ne te lance pas à l'aveuglette ! Renseigne-toi bien sur les stats de criminalité dans le coin et parle à des habitants avant de te décider. Les avis sur le quartier peuvent vraiment t'aider à éviter des erreurs qui pourraient te coûter cher.

4
Philippe_69 28/12/2025 13:27

Une autre option possible

Sinon, tu peux aussi regarder vers des quartiers comme Saint-Jean ou Saint-Gilles si Chemin Vert te semble trop risqué. Ils sont réputés pour être plus sécurisés et ça attire les familles. Moins de nuisances et une meilleure ambiance, ça peut vraiment peser dans ta décision. Pense à consulter les prix en ligne pour avoir une idée précise de ce qui est disponible.

4
Max_Hardware 28/12/2025 11:34

Un point important à considérer

Pour compléter ce qui a été dit, il faut vraiment faire attention aux nuisances si tu veux acheter à Chemin Vert. Vérifie bien les retours sur la sécurité, car certains quartiers à côté peuvent avoir une mauvaise réputation. Ne te fie pas qu'aux impressions, le mieux c'est d'interroger les résidents. Plus tu en sais sur le quartier, moins tu risques d'avoir de mauvaises surprises après l'achat.

2
En réponse
Philippe_69 28/12/2025 11:50

Tout à fait d'accord @Max_Hardware ! En effet, j'ai également remarqué que les nuisances peuvent varier d'une rue à l'autre. J'ai fait une visite dans un secteur juste à côté et les retours étaient mitigés. Si quelqu'un veut acheter à Chemin Vert, il faut vraiment faire attention à ces détails, la sécurité est primordiale.

5
En réponse
MaisonMelo 28/12/2025 12:13

Tu as raison @Max_Hardware, vérifie bien les nuisances si tu envisages de t'installer à Chemin Vert. Comment tu t'y es pris pour te renseigner sur la sécurité dans le quartier ? Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les habitants avant d'acheter mon terrain.

2
Claire1982 28/12/2025 14:08

Sélection de quartiers à éviter

Quand on parle de Chemin Vert, il faut aussi penser à quels autres quartiers éviter. Plusieurs avis évoquent La Grâce-de-Dieu et La Pierre-Heuzé comme zones sensibles. Si tu cherches à rester en sécurité, c'est crucial de bien te renseigner et de regarder les retours sur la situation sécuritaire là-bas. Renseigne-toi sur ces quartiers avant de signer quoi que ce soit.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
92 vues
Mis à jour le 31/07/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier