2 entrain de lire

Acheter un terrain près de Saint-Exupéry à Longuenesse, avis ?

Michel1980
Niv. 3 5837 pts 09/01/2026

Là je suis en train de considérer un achat immobilier près de Saint-Exupéry - Léon Blum à Longuenesse. Je m'interroge sur la sécurité des terrains dans cette zone, notamment en termes de risques d'inondations, qui semblent fréquents dans le coin. J'aimerais avoir des avis récents sur la qualité de vie et les infrastructures locales. Quelqu'un pourrait-il partager son expérience ou ses conseils sur ce quartier ? Je suis également intéressé par les tendances immobilières et le prix au m² dans cette région.

#achat immobilier 22 #avis terrain #longuenesse #danger inondation
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
RenovExpert92 09/01/2026 07:07

Acheter près de Saint-Exupéry : oui ou non ?

Alors, acheter un terrain près de Saint-Exupéry et Léon Blum, c'est pas à prendre à la légère. Y’a des opportunités mais faut faire gaffe. Niveau qualité de vie, ça peut être sympa, mais les risques d'inondation dans le secteur, c’est pas des détails à négliger (perso, ça me stress). J'ai vu que le prix au m² tourne autour de 1 901 €, c’est pas donné. Vérifie aussi les ventes récentes, toi aussi, tu vas vouloir faire une bonne affaire. Il faut vraiment te renseigner bien pour éviter les mauvaises surprises!

17
En réponse
Michel1980 09/01/2026 07:23

Exactement ! J'ai moi-même envisagé d'acheter un terrain près de Saint-Exupéry. C'est une belle zone avec un bon potentiel, mais il faut bien se renseigner. Les prix peuvent varier énormément selon l'emplacement, et j'ai eu ma part de surprises lors de mes recherches.

10
En réponse
Isa1978 09/01/2026 08:35

D'ailleurs, la proximité des transports est cruciale à Saint-Exupéry. Si tu envisages d'acheter un terrain là-bas, as-tu vérifié l'accessibilité aux lignes de tram ? Ça peut vraiment influencer la qualité de vie.

9
En réponse
BricoMan75 09/01/2026 07:26

Et si tu as déjà des idées de construction en tête ? Les contraintes de construction peuvent être assez strictes. J'ai lu que certains terrains près de Léon Blum pourraient avoir des restrictions particulières. Tu pourrais partager tes projets ?

3
JardinierBricoleur 09/01/2026 07:52

Infos supplémentaires sur l'achat

J'ai acheté près de Léon Blum, et l'expérience a été un mélange d'excitation et de stress. Le secteur est sympa, mais attention, il y a des risques comme le bruit et la sécurité. C’est important d’en parler avec les habitants. Ils sont souvent très francs sur leur vie quotidienne. J'ai compris qu'une visite à différents moments de la journée peut vraiment aider à se faire une idée sur l’ambiance du coin. Cela m’a ouvert les yeux sur ce qui compte vraiment avant d'acheter.

15
En réponse
Sophie.S 09/01/2026 08:26

J'ai acheté près de Léon Blum, et c'était une expérience enrichissante. Le secteur est en pleine croissance, mais le bruit peut devenir un vrai défi. D'ailleurs, as-tu pensé à l'impact de ce facteur sur ton projet ?

-4
EcoFriend54 09/01/2026 08:31

Surveiller les prix de l'immobilier

C'est bien de garder à l'esprit que les prix immobiliers, comme sur l'Avenue Léon Blum, peuvent changer rapidement. En janvier 2026, ça tournait autour de 1 901 €. Tu devrais absolument comparer les prix avec d'autres quartiers de Longuenesse et Saint-Omer. Ça te donnera une idée plus claire de ton budget et de ce que tu peux vraiment te permettre!

15
ChauffageGeek 09/01/2026 09:06

Explorer d'autres quartiers à Longuenesse

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres zones à Longuenesse qui ont un bon cadre de vie sans les soucis du secteur près de Léon Blum. Renseigne-toi sur Rue Louis Blériot ou Route de Wisques, ces coins peuvent offrir des prix intéressants. Parfois, investir ailleurs peut s'avérer bénéfique !

14
Michel1980 09/01/2026 11:08

Connaître son environnement avant d'acheter

Franchement, pour moi, c'est clair qu'il faut évaluer l’environnement avant d'acheter. N'hésite pas à faire plusieurs visites, à divers moments de la journée. Ça donne une idée du bruit ou des nuisances. Parler avec les voisins, ça peut vraiment être précieux. Ils peuvent t’apporter des renseignements essentiels, c'est un bon moyen de faire le bon choix!

3
Sophie.S 09/01/2026 07:45

Comment acheter un terrain à Longuenesse

Bon, si tu veux acheter un terrain près de Saint-Exupéry, voici des étapes à suivre : 1. Renseigne-toi sur les prix au m², surtout sur l'Avenue Léon Blum. 2. Regarde les avis en ligne sur le quartier. 3. Vérifie les infrastructures comme écoles et magasins autour. 4. Pense aux risques, genre les inondations. 5. Discute avec les voisins, leur avis peut être super utile. Ça t’aidera à voir si c’est vraiment le bon choix avant d’agir. Prends ton temps pour bien réfléchir !

0
En réponse
ChauffageGeek 09/01/2026 07:59

En fait, acheter un terrain près de Saint-Exupéry demande aussi de bien serrer les prix au m². J'ai vu des personnes qui ont fait de bonnes affaires, mais les enquêtes de voisinage sont essentielles. Tu aurais des astuces pour éviter les mauvaises surprises ?

0
Isa1978 09/01/2026 09:24

Évaluer le terrain à Saint-Exupéry

Une question fréquente : Est-ce que le terrain près de Saint-Exupéry est dangereux ? Ça dépend de plusieurs éléments comme l’historique d'inondation. Une visite des lieux et des discussions avec les résidents actuels peuvent vraiment aider à se faire une idée. (mais bon) Si tu fais toutes ces recherches, tu pourras prendre une décision éclairée sans tracas.

-3
BricoMan75 09/01/2026 09:07

Attention aux inondations à Longuenesse

Attention Après, une erreur fréquente c’est de zapper l’historique des inondations dans le coin. Beaucoup de gens ne vérifient pas ces trucs super importants, et ça peut coûter cher après. Assure-toi de fouiller dans les documents de la mairie ou sur le site des autorités locales. C'est pas une mince à faire, mais tu peux éviter des pépins graves plus tard.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
76 vues
Mis à jour le 02/08/2026

À propos de l'auteur

Michel1980
Michel1980

chef de projet

Paris (Paris)

Expert dans la gestion de projets, je suis ici pour partager mon savoir-faire.

423 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier