8 entrain de lire

Boulogne-sur-Mer : Quartiers à éviter pour se garer tard ?

Miche_Martin_58
Niv. 5 5932 pts 09/01/2026

J'hésite entre plusieurs options concernant le stationnement dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Je prévois de rentrer assez tard et je me demande quels sont les quartiers à éviter en raison de leur sécurité ou de la disponibilité de parking gratuit. Avez-vous des conseils pratiques basés sur votre expérience personnelle ? Je serais ravi d'entendre vos recommandations. Merci d'avance !

#stationnement 23 #boulogne #payant #sécurisé
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 09/01/2026 14:20

Quartiers à éviter le soir

Il y a quelques mois, j'ai eu une galère en cherchant une place à Boulogne-sur-Mer. Évite à tout prix Le Chemin Vert et Malborough, pas de sécurité le soir là-bas ! Un ami s'est déjà fait casser sa voiture dans ces coins. Plutôt que d'attendre une place dans ces quartiers, dirige-toi vers l'Esplanade Mariette, c'est bien fréquenté jusqu'à tard et, honnêtement, ça fait la différence. En plus, les prix de stationnement ne sont pas trop élevés comparés à d'autres grandes villes. Si tu veux passer une soirée tranquille, cherche toujours un parking dans des zones plus animées. Ça peut vraiment te sauver d'un stress inutile.

11
En réponse
Bernard_83 09/01/2026 14:57

Je confirme, j'ai eu le même cas, @Hugo_Dev. Une fois, je cherchais à me garer près de Malborough sans savoir qu'il fallait éviter ce coin. J'ai très vite regretté, surtout quand j'ai vu des jeunes pas très engageants. Franchement, ces quartiers à éviter, c'est du sérieux !

5
En réponse
Miche_Martin_58 09/01/2026 14:34

Exactement, @Hugo_Dev ! J'ai aussi eu une expérience à Boulogne-sur-Mer. J'étais en train de me balader près de la rue Thiers un soir, et tu n'imagines pas le nombre de groupes peu rassurants qui traînaient là. Il vaut mieux éviter les quartiers à éviter comme Le Chemin Vert, ça peut vite devenir dangereux à certains moments.

2
Isabelle_76 09/01/2026 14:21

Stationnement pratique à Boulogne

Aujourd'hui, je vais te montrer comment te garer en toute sécurité à Boulogne-sur-Mer. Suis ces étapes : 1) Regarde sur une carte du centre-ville pour localiser les parkings. 2) Fais attention ; les horaires de paiement vont du lundi au samedi, c'est pas gratuit tout le temps. 3) Prends l'Esplanade Mariette comme point de départ. 4) Évite les petites rues mal éclairées, on ne sait jamais. 5) Ne laisse jamais d'objets de valeur en vue dans ta voiture, ça attire les voleurs. Suivre ces conseils te permettra de te garer sans soucis !

13
En réponse
ExpertReno123 09/01/2026 15:00

Merci pour l'info, @ExpertReno123 ! Je vais tester ça, surtout après ce que j'ai entendu sur les quartiers à éviter à Boulogne. J'espère que ça évitera les galères !

14
InvestisseurMalin 09/01/2026 15:53

Utiliser le bus c'est malin

Sinon, tu peux aussi envisager les transports en commun. Boulogne a un réseau de bus assez développé, surtout le soir. Ça t'épargne les soucis de stationnement et tu peux profiter de la ville sans te soucier de ta voiture. En plus, pas de stress pour retrouver une place. Ça change la donne pour une sortie relaxante.

12
Miche_Martin_58 09/01/2026 17:57

Surveillance de tes effets personnels

Franchement, dans un endroit comme Boulogne-sur-Mer, garde un œil sur tes affaires. Si tu dois garer près du centre, choisis des parkings bien éclairés, c'est un must ! Plus il y a de lumière et de monde, mieux c'est pour ta paix d'esprit pendant ta visite. Ça m'est arrivé de stresser pour ça, alors je te le dis, fais attention.

11
MaçonDuDimanche 09/01/2026 17:05

Trouver du stationnement gratuit

Une question courante est : 'Où se garer gratuitement à Boulogne-sur-Mer ?' Il y a plusieurs endroits dans le centre où le stationnement est gratuit, mais vérifie les horaires ; le dimanche c'est souvent sans frais. Fais bien attention aux panneaux, j'ai déjà eu une mauvaise surprise à cause d'une imprécision. C'est pas le moment de faire des erreurs.

8
Bernard_83 09/01/2026 15:35

Prudence dans certains quartiers

Attention si tu te garés vers Le Chemin Vert. Bien que les panneaux soient là, certains coins sont vraiment pas sécurisés le soir. J'ai entendu des histoires de vols et d'agressions. On dit souvent que les embrouilles arrivent là où on les attend le moins, et si t’es pas vigilant, tu peux le regretter. Prends ça en compte pour ta sécurité.

6
Sophie_Geek 09/01/2026 16:16

Régles de stationnement essentielles

Concrètement, à Boulogne-sur-Mer, le stationnement c'est un labyrinthe. Les zones rouges, oranges et vertes ont chacune leur propre tarif. Assure-toi de respecter les indications, sinon tu pourrais te retrouver avec une amende salée. Ça peut atteindre 1€ de l'heure, alors reste concentré ! C'est pas une bonne idée de prendre un risque avec son budget, tu vois ?

4
ExpertReno123 09/01/2026 15:38

Attention aux lieux isolés

Récemment, j'ai eu une petite aventure pas sympa à Boulogne-sur-Mer. J'étais garé près de la rue Thiers. Tout semblait calme, mais un groupe de jeunes a commencé à traîner. Ça m'a filé la trouille, tu vois. Alors j'ai déménagé vers un parking plus fréquenté. Si tu es seul, reste vigilant, c'est pas une blague. La sécurité, ça compte vraiment, surtout quand il fait nuit.

0
En réponse
Hugo_Dev 09/01/2026 15:01

Je confirme, @Hugo_Dev. J'ai ressenti la même tension à Boulogne-sur-Mer. J'étais garé pas très loin de la rue Thiers et un groupe de jeunes a commencé à traîner. Ça m'a mis mal à l'aise, et je dois dire que ces quartiers à éviter, c'est pas une légende. Faites attention là-bas !

5
En réponse
Isabelle_76 09/01/2026 15:35

Dis-moi, @ExpertReno123, as-tu testé ces méthodes de stationnement dans d'autres quartiers ? Je suis curieuse, car j'ai entendu dire que certains coins à Boulogne sont aussi à éviter, surtout en soirée. J'aimerais bien savoir si ça marche aussi pour d'autres endroits !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

Miche_Martin_58
Miche_Martin_58

retraité

Nevers (Nièvre)

Retraité, je passe beaucoup de temps à améliorer ma maison. J'aime donner des conseils aux jeunes qui se lancent dans les projets.

416 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier