7 entrain de lire

Carriet à Lormont, c'est un quartier chaud pour une location ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 31/12/2025

Qui a déjà visité le quartier Carriet à Lormont ? Je suis étudiant en architecture et je m'interroge sur la sécurité et la qualité de vie pour une potentielle location. Est-ce un endroit à éviter en raison de la délinquance ou y a-t-il des projets urbains qui améliorent la situation ? J'aimerais connaître vos expériences et avis ! 😊

#sécurité 370 #quartiers à éviter 53 #quartier carriet #lormont #location immobilier
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 19:23

Carriet à Lormont, un choix risqué

Salut, pour répondre à ta question, Carriet à Lormont est souvent considéré comme un quartier difficile. On y parle de problématiques d'insécurité, avec un taux de délinquance qui inquiète les habitants. Si on envisage d'y louer, c'est mieux de jeter un œil du côté de Le Bourg, qui est plus tranquille. Les risques d'incivilités sont plus élevés dans cette zone, alors franchement, reste bien vigilant sur ce choix, surtout pour la sécurité des biens. C’est important de ne pas négliger ça, surtout si tu cherches un bon cadre de vie. Un appartement à prix raisonnable, c’est bien, mais ça vaut pas le coup si tu es constamment inquiet !

20
En réponse
Jean_Retro 31/12/2025 19:51

Salut @Sophie_69, je comprends tes inquiétudes concernant Carriet à Lormont. J'y ai vécu pendant un an, et bien que j'ai eu des soucis au début avec des actes de délinquance, j'ai aussi rencontré des voisins formidables. Au final, ma vision est qu'il faut rester prudent, mais ça peut être un endroit sympa si on s'entoure des bonnes personnes.

-1
En réponse
JardinierBricoleur 31/12/2025 19:51

Hey @Sophie_69, ça m'intéresse ta question ! Tu as essayé de sortir le soir dans Carriet ? J'ai entendu dire que cela varie beaucoup, certaines rues peuvent être tranquilles alors que d'autres sont plus animées, surtout la nuit.

-1
Jean_Retro 31/12/2025 22:41