7 entrain de lire

Carriet à Lormont, c'est un quartier chaud pour une location ?

NoobRenov
Niv. 3 6154 pts 31/12/2025

Qui a déjà visité le quartier Carriet à Lormont ? Je suis étudiant en architecture et je m'interroge sur la sécurité et la qualité de vie pour une potentielle location. Est-ce un endroit à éviter en raison de la délinquance ou y a-t-il des projets urbains qui améliorent la situation ? J'aimerais connaître vos expériences et avis ! 😊

#sécurité 370 #quartiers à éviter 53 #quartier carriet #lormont #location immobilier
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 31/12/2025 19:23

Carriet à Lormont, un choix risqué

Salut, pour répondre à ta question, Carriet à Lormont est souvent considéré comme un quartier difficile. On y parle de problématiques d'insécurité, avec un taux de délinquance qui inquiète les habitants. Si on envisage d'y louer, c'est mieux de jeter un œil du côté de Le Bourg, qui est plus tranquille. Les risques d'incivilités sont plus élevés dans cette zone, alors franchement, reste bien vigilant sur ce choix, surtout pour la sécurité des biens. C’est important de ne pas négliger ça, surtout si tu cherches un bon cadre de vie. Un appartement à prix raisonnable, c’est bien, mais ça vaut pas le coup si tu es constamment inquiet !

20
En réponse
Jean_Retro 31/12/2025 19:51

Salut @Sophie_69, je comprends tes inquiétudes concernant Carriet à Lormont. J'y ai vécu pendant un an, et bien que j'ai eu des soucis au début avec des actes de délinquance, j'ai aussi rencontré des voisins formidables. Au final, ma vision est qu'il faut rester prudent, mais ça peut être un endroit sympa si on s'entoure des bonnes personnes.

-1
En réponse
JardinierBricoleur 31/12/2025 19:51

Hey @Sophie_69, ça m'intéresse ta question ! Tu as essayé de sortir le soir dans Carriet ? J'ai entendu dire que cela varie beaucoup, certaines rues peuvent être tranquilles alors que d'autres sont plus animées, surtout la nuit.

-1
Jean_Retro 31/12/2025 22:41

Quartiers chauds à Lormont à éviter

Les quartiers comme Carriet sont souvent cités en matière d’insécurité. Attention à des zones comme Les Iris et La Ramade aussi, ça fait pas rêver. Si tu cherches un endroit sûr, il vaut mieux les éviter. Choisir un quartier avec une bonne réputation t'apportera plus de sérénité au quotidien, c'est clairement un point à ne pas négliger.

13
BricoMan 31/12/2025 20:07

Évaluer un quartier en toute sécurité

Pour bien évaluer Carriet à Lormont pour une location, voici ce que je te conseille : 1. Renseigne-toi sur la sécurité dans le quartier, tu ne veux pas te retrouver dans une zone à problèmes. 2. Visite pendant différentes heures de la journée pour voir l'ambiance. 3. Parle avec des résidents, leurs avis peuvent te donner une vraie idée de la vie là-bas. 4. Consulte les prix des loyers pour comparer avec d'autres quartiers. 5. Prends en compte les transports en commun disponibles, notamment le tramway. En suivant ces étapes, tu feras un meilleur choix, crois-moi ! C’est comme un chantier, tu dois bien planifier avant de te lancer.

7
En réponse
Sophie.L 31/12/2025 20:17

Exactement, @BricoMan, j'ai eu des expériences similaires à Carriet. J'ai aussi vérifié la sécurité avant de louer, et je confirme que ça en vaut vraiment la peine de bien se renseigner.

6
NoobRenov 31/12/2025 21:42

Sécurité et propreté en journée

Franchement, évite de visiter Carriet à des heures tardives. Les conditions de sécurité peuvent vraiment varier, et il est mieux d'avoir un aperçu des lieux en journée. De plus, renseigne-toi sur la proximité des infrastructures comme les écoles ou les magasins, ça compte aussi dans ta décision ! La qualité de vie, c’est gros comme une maison, ça doit arriver en premier.

3
Sophie.L 31/12/2025 20:59

Mon expérience à Carriet

Écoute, j'ai vécu dans le quartier de Carriet pendant quelques mois, et je peux te dire que ce n'est pas le meilleur endroit. Franchement, même si l'appartement était spacieux, le bruit et l'insécurité étaient vraiment pesants. J'ai souvent vu des groupes traîner et les idées de cambriolage flottent dans l'air, surtout la nuit. C’est pas cool pour le moral. Perso, j'ai déménagé vers Le Bourg et je m'y sens beaucoup mieux ! L’ambiance est différente, les gens sont plus calme et je n’ai plus ce stress constant.

-1
En réponse
NoobRenov 31/12/2025 20:37

Salut @Sophie.L, j'ai aussi vécu à Carriet à Lormont, et je peux te dire que ce n'est pas l'emplacement rêvé. Bien que l'appart était sympa, il y avait souvent du bruit. Tu as déjà eu un coup de cœur pour un appart avant de te rendre compte que le quartier n'était pas idéal ?

8
En réponse
Jean_Retro 31/12/2025 20:39

+1 à @Sophie.L ! J'ai aussi eu des problèmes de bruit à Carriet, et je pense que c'est important de bien réfléchir avant de s'y installer. Il y a des beaux endroits à Bordeaux, alors peut-être chercher ailleurs serait plus judicieux.

-2
Bernard_83 31/12/2025 21:15

Considérer d'autres quartiers

Si Carriet ne te plaît pas, envisage d'autres quartiers comme Lissandre ou même Le Bourg. Ces zones sont connues pour leur ambiance plus calme et sécurisante. Les loyers y sont similaires, mais la qualité de vie est bien meilleure. N’hésite pas à y faire un tour pour comparer ce qui te convient le mieux ! Évite de te lancer tête baissée dans une location, éventuellement une visite te fera changer d’avis.

-1
DecoFou 31/12/2025 22:07

Rénovations à Carriet, une lueur d'espoir

Concrètement, même si Carriet a ses soucis, le quartier commence à bénéficier de quelques projets de rénovation urbaine. Cela pourrait éventuellement améliorer la situation à l'avenir. Les discussions autour d'une amélioration de la sécurité et des infrastructures sont en cours, donc ne ferme pas complètement la porte ! Ça vaut peut-être le coup de garder un œil là-dessus, qui sait ?

-1
JardinierBricoleur 31/12/2025 20:36

Prudence avec Carriet

Attention si tu penses à louer à Carriet ! Beaucoup de gens pensent que les loyers bas compensent les soucis, mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, évite de laisser des objets de valeur dans ta voiture, surtout si tu es souvent garé dans la rue. Et ne te laisse pas séduire par des offres trop alléchantes, ça pourrait cacher de gros problèmes. La venue dans un quartier comme ça demande beaucoup de vigilance, du coup, tu feras bien de réfléchir avant de signer un bail.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 08/08/2026

À propos de l'auteur

NoobRenov
NoobRenov

Étudiant en architecture

Bruxelles

Nouveau dans le monde des travaux, je cherche à apprendre des pros.

455 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier