4 entrain de lire

Cité 10 à Sains-en-Gohelle : quartier chaud ou tranquille ?

Hugo_Dev
Niv. 1 6384 pts 09/01/2026

J'ai remarqué que les avis des locataires sur la Cité 10 à Sains-en-Gohelle varient beaucoup. Certains parlent d'un quartier tranquille avec de bons commerces, tandis que d'autres le considèrent comme un quartier chaud et peu sûr. Je m'interroge sur la qualité de vie et le prix du loyer dans ce secteur, surtout pour quelqu'un qui envisage de s'y installer prochainement. Avez-vous des témoignages ou des retours d'expérience à partager ? 🌆

#avis 198 #quartier 249 #cité 10 #sains-en-gohelle
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
DecoAddict 09/01/2026 05:09

Cité 10, vraiment chaud ou pas ?

Bon, la Cité 10 à Sains-en-Gohelle, c’est pas vraiment le coin rêvé. Je peux te dire que j’ai entendu pas mal de retours sur la sécurité qui m’ont un peu fait flipper. Les travaux de rénovation, ouais, y en a, mais ça peut pas tout compenser. Les loyers y sont moins chers (environ 500 €), mais faut pas oublier que ce qui attire, ça peut aussi faire fuir. Tu veux de la tranquillité ? Vas faire un tour, mais prepare-toi à une ambiance un poil tendue.

19
En réponse
Max_Hardware 09/01/2026 05:39

Je comprends tes préoccupations, mais dans mon expérience, j'ai trouvé que certains quartiers peuvent changer avec le temps. J'ai vécu dans des zones qui semblaient risquées au premier abord, mais qui ont évolué, donc il y a toujours des exceptions. À la Cité 10, les avis locataires sont partagés, garde juste un œil ouvert.

4
En réponse
InvestisseurMalin 09/01/2026 05:21

En tant qu'investisseur, j'ai entendu de nombreux avis locataires sur la Cité 10. Je confirme, j'ai eu le même cas concernant la sécurité comme toi, c'est vraiment flippant. J'ai même décidé de ne pas investir là-bas après avoir pris connaissance de la réputation du quartier.

3
En réponse
Léa_UX 09/01/2026 06:10

C'est marrant que tu parles de la Cité 10, car c'est exactement ce que j'ai pensé en l'explorant. Pas très rassurant du tout.

2
Léa_UX 09/01/2026 06:31

Ne pas oublier l'isolement

J'ajouterais aussi que vivre à la Cité 10, c’est pas juste une question de sécurité ou de travaux. J'y ai passé un certain temps et parfois, l'isolement peut être pesant. Les voisins sont sympas, mais les magasins, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Faudra t'organiser pour tes courses sinon tu risques de te sentir un peu perdu, crois-moi.

5
En réponse
ExpertReno123 09/01/2026 07:24

Merci pour ton avis ! J'y ai pas pensé, mais tu as raison, l'ambiance entre voisins peut vraiment changer la vie au quotidien. Je vais rester vigilant à ça lors de mes recherches.

5
En réponse
DecoAddict 09/01/2026 06:29

Je suis totalement d'accord avec toi. On doit penser à bien plus que la sécurité, comme l'isolement que certaines personnes ressentent. À mes yeux, la vie à la Cité 10 peut être pesante si les voisins ne sont pas sociables. J'ai vécu une expérience similaire dans un autre quartier.

4
InvestisseurMalin 09/01/2026 05:24

Comment vivre à la Cité 10 ?

Si t'es tenté par la Cité 10, voici quelques étapes à suivre. Renseigne-toi sur les avis des habitants, c’est crucial. Étape 1 : visite le quartier à différentes heures pour capter l’ambiance. Étape 2 : consulte les réseaux sociaux pour des vécus récents. Étape 3 : discute avec des locataires actuels, leur feedback va t'éclairer. Étape 4 : vérifie les projets de rénovation, ça peut changer la donne. Un petit bonus, pense à te faire des contacts locaux, ça fait toujours plaisir.

4
En réponse
ExpertReno123 09/01/2026 06:10

Exactement ! Je suis aussi fan de ces étapes. Les avis locataires jouent un grand rôle dans la décision d'aller visiter, et les visites à des heures variées, c'est essentiel.

15
En réponse
Léa_UX 09/01/2026 06:37

Je me demande, tu as testé différentes heures de visite comme je le fais habituellement ? Pour moi, ça m'a aidé à mieux comprendre l'ambiance du quartier. Par exemple, je suis allé à plusieurs moments et la perception change vraiment.

10
ExpertReno123 09/01/2026 06:44

Attention aux erreurs fréquentes

Attention Après, une erreur classique, c’est d'emménager sans vraiment connaître le quartier. La Cité 10, c'est varié, la sécurité dépend d’où tu es exactement. Visite plusieurs fois, à des heures différentes, et surtout, parle avec des gens qui vivent là. T'éviteras des mauvaises surprises, surtout si tu attends un cadre de vie relax.

3
Hugo_Dev 09/01/2026 09:07

Un avis clair sur la Cité 10

Perso, veux mon avis, visite la Cité 10 aux heures de pointe. Ça te montrera ce qu'est vraiment le quartier. Regarde le voisinage, ça influencera ton expérience. Et n'hésite pas à te faire des amis locaux, ça peut vraiment être une bonne source d'infos et d'entraide, crois-moi.

2
Max_Hardware 09/01/2026 07:22

Explorer d'autres quartiers

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers près de Sains-en-Gohelle. Certaines zones sont plus plaisantes et mieux desservies en services. Cela vaut le coup de comparer les loyers et de parler aux habitants pour éviter de te retrouver dans un endroit trop calme ou trop mouvementé à la fois.

-1
ImmoInvest2023 09/01/2026 08:19

Loyers à la Cité 10

Un sujet qui revient souvent : les loyers à la Cité 10. En gros, c'est plus abordable par rapport aux autres secteurs de Sains-en-Gohelle. Pour un appart basique, on parle d'environ 500 €. Ça peut être une belle opportunité si ton budget est serré, mais soit attentif à la qualité de vie que ça t'apportera.

-4
Jean_34 09/01/2026 07:41

Projets de rénovation en cours

Un point crucial à savoir : la Cité 10 est intégrée dans un projet de rénovation ambitieuse qui pourrait vraiment changer son visage. Les travaux d'isolation débutent, et ça devrait booster la qualité de vie. Si tu scrutes comme il faut, tu pourras voir les changements positifs arriver. Reste à l'affût, ça pourrait être intéressant !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
103 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

501 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier